Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-06-2016 13:36:49
suis-je "trop"?
Bonjour,
je n'ai pas posté dans litiges car ce n'en ai pas un, mais ça m'agace alors il faut que je vous en parle, ça fait du bien
j'ai un loulou dont les horaires ont changé ponctuellement. Il arrive plus tôt,(6h45) avenant fait etc...
sauf que ce matin, le papa me le dépose pratiquement 10 min en avance...
je sais que c'est un sujet réccurrent et que certaines pensent (surement à juste titre) que ce n'est pas grand chose, mais moi ça m'agace !!
surtout à cette heure là! et puis le papa aucune excuses rien, normal quoi , c'est quand il a vu ma tête un peu contrariée qu'il m'a dit : je suis pas trop en avance? moi :"nooooon penses tu ! (je l'ai juste pensé hein !):)
est ce que je propose au papa de refaire l'avenant en rajoutant 10 min si cela doit être journalier ou je laisse tomber?
si vous me trouvez trop casse pied ou à cheval sur les principes, n'hésites pas à me le dire, ça fait du bien de se remettre en question aussi !
merci!
27-06-2016 13:36:49
#2 27-06-2016 13:41:54
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : suis-je "trop"?
Bonjour,
je n'ai pas posté dans litiges car ce n'en ai pas un, mais ça m'agace alors il faut que je vous en parle, ça fait du bien
j'ai un loulou dont les horaires ont changé ponctuellement. Il arrive plus tôt,(6h45) avenant fait etc...
sauf que ce matin, le papa me le dépose pratiquement 10 min en avance...
je sais que c'est un sujet réccurrent et que certaines pensent (surement à juste titre) que ce n'est pas grand chose, mais moi ça m'agace !!
surtout à cette heure là! et puis le papa aucune excuses rien, normal quoi , c'est quand il a vu ma tête un peu contrariée qu'il m'a dit : je suis pas trop en avance? moi :"nooooon penses tu ! (je l'ai juste pensé hein !):)
est ce que je propose au papa de refaire l'avenant en rajoutant 10 min si cela doit être journalier ou je laisse tomber?
si vous me trouvez trop casse pied ou à cheval sur les principes, n'hésites pas à me le dire, ça fait du bien de se remettre en question aussi !
merci!
coucou, j'ai déplacé ici, car ça ne me semblait pas avoir sa place en "pause café"
Je pense qu'au lieu de ressasser ça dans ta barbe, tu aurais du clairement dire à ton pe qu'avant l'heure, tu n'es pas disponible
que tu as ton organisation de la journée à mettre en place, celle pour ton travail et celle pour ta famille...
maintenant si tu acceptes qu'il revoit le contrat en décalant l'heure du début, c'est possible... mais si tu n'es pas disposée à le faire, tu dis simplement au papa d'arriver à l'heure prévu, et pas avant
#3 27-06-2016 13:45:58
Il y a une chose que je ne comprend pas tu dis que ça t'agaçe quand il arrive en avance et quand il te dis "je suis trop en avance ? " tu lui répond "non"
Il faut savoir ce que tu veux, dis-lui "oui et ça me gêne car je ne suis pas prête" ou bien autre chose mais dis-lui que cela ne te convient pas c'est tout
Ou sinon tu as l'option de le faire attendre devant la porte jusqu'à ce que ce soit l'heure et tu lui ouvre ensuite en lui disant "désolée, mais j'étais occupée"
#4 27-06-2016 13:47:13
merci nathodisab
désolée pour l'erreur de rubrique ,
en effet, je ressasse c'est bête, mais c'est pas facile à dire... c'est des gens avec qui je m 'entends très bien, donc plus difficile...
je pense que le papa va surement m'en reparler en venant chercher loulou, je lui dirai!
mais en fait ce que je crains, c'est de passer pour une fille près de ses sous qui demande à rajouter 10 min ...
mais c'est surtout que j'ai besoin de savoir à quelle heure je commence aussi...
bref je vais en parler tout à l'heure..
comme j'aimerais avoir de l'aisance dans ces moments là .
27-06-2016 13:47:13
#5 27-06-2016 13:48:34
bonjour,
je pense comme natho,
tu dois lui en parler.
perso, si le papa m'avait dit cela, j'aurai repondu si un peu, d'ailleurs je ne suis pas prête (et ça aurait été vrai car 10min pour moi, c'est énorme à cette heure là)
j'ai une maman qui doit arriver à 7h45, au début elle est arrivée à 35, j'avais tout laissé sur la table et je lui ai dit clairement qu'elle était un peu trop en avance, ceci avec un grand sourire.
elle arrive maintenant à l'heure.
si tu n'en parles pas avec le papa, il ne peut pas savoir que cela te gène, tu peux très bien lui dire gentiment
#6 27-06-2016 13:49:38
Il y a une chose que je ne comprend pas tu dis que ça t'agaçe quand il arrive en avance et quand il te dis "je suis trop en avance ? " tu lui répond "non"
Il faut savoir ce que tu veux, dis-lui "oui et ça me gêne car je ne suis pas prête" ou bien autre chose mais dis-lui que cela ne te convient pas c'est tout
Ou sinon tu as l'option de le faire attendre devant la porte jusqu'à ce que ce soit l'heure et tu lui ouvre ensuite en lui disant "désolée, mais j'étais occupée"
coucou mamytata en fait je ne lui ai pas dit non ça ne me dérange pas, c'est quand il m'a dit : "je suis pas trop en avance"? que j'ai pensé ironiquement : non penses tu...mais voilà je sais j'aurais dû lui dire...
#7 27-06-2016 13:53:19
en dehors du fait que ces 10 minutes doivent être payer, il y a surtout le problème que tu n'as pas à être prête 10 minutes avant l'heure d'embauche au cas ou il arriverait en avance, ses 10 minutes qui sont à toi, te sont précieuse pour faire autre chose, donc tu dois savoir à quelle heure tu commencers = à quelle tu te dois d'être 100% dispo pour l'accueil
#8 27-06-2016 14:00:10
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
bonjour,
je pense comme natho,
tu dois lui en parler.
perso, si le papa m'avait dit cela, j'aurai repondu si un peu, d'ailleurs je ne suis pas prête (et ça aurait été vrai car 10min pour moi, c'est énorme à cette heure là)j'ai une maman qui doit arriver à 7h45, au début elle est arrivée à 35, j'avais tout laissé sur la table et je lui ai dit clairement qu'elle était un peu trop en avance, ceci avec un grand sourire.
si tu n'en parles pas avec le papa, il ne peut pas savoir que cela te gène, tu peux très bien lui dire gentiment
Je vois que tu es comme moi.
10 minutes le matin... c'est énorme quand on se lève à la dernière minute!
Moi, lors des entretiens , je prévenais les futurs pe.
Je leur expliquais que je n'étais pas une lève-tôt et que s'ils ne voulaient pas se casser le nez sur la porte, ils devraient arriver à l'heure, parce que moi dix minutes avant je n'étais pas prête, pas en tenue de travail, donc jamais je n'ouvrirai même si ça frappait.
Aucun ne l'a mal pris. Tu dois dire les choses clairement, et quand on te demande si ça te gène... tu réponds que oui.
#9 27-06-2016 14:00:56
oui les filles, merci vous avez raison !
je vais lui dire, mais je repense à ma tête de ce matin franchement je n'ai rien dit mais ça se lisait sur mon visage .
Le papa me regardait en parlant il devait se dire mais qu'est ce qu'elle a elle fait la tête??
et ça a dû lui faire tilt car il m'a de suite parlé de son avance.
en fait je pense que c'est la façon de faire qui m'énerve.
le papa m'aurait dit : est ce que cela vous ennuie si je viens 10 min plus tôt car ....
ou s'il m'avait dit ce matin en arrivant : vraiment désolé, je suis en avance parce que......
ben ca passerait tout de suite mieux, mais me déposer l'enfant sans un mot, comme si c'était tout naturel, bof bof..
#10 27-06-2016 14:04:37
ah mais dragonnette, on ne m'a pas demandé si ça me gênait !
il m'a juste dit, je suis un peu en avance, j'ai bien fais comprendre que oui mais pas d'excuse pour autant.
Mais peut être a t'il compris tout seul qui sait
#11 27-06-2016 14:08:11
bbmaydav a écrit :bonjour,
je pense comme natho,
tu dois lui en parler.
perso, si le papa m'avait dit cela, j'aurai repondu si un peu, d'ailleurs je ne suis pas prête (et ça aurait été vrai car 10min pour moi, c'est énorme à cette heure là)j'ai une maman qui doit arriver à 7h45, au début elle est arrivée à 35, j'avais tout laissé sur la table et je lui ai dit clairement qu'elle était un peu trop en avance, ceci avec un grand sourire.
si tu n'en parles pas avec le papa, il ne peut pas savoir que cela te gène, tu peux très bien lui dire gentimentJe vois que tu es comme moi.
10 minutes le matin... c'est énorme quand on se lève à la dernière minute!
Moi, lors des entretiens , je prévenais les futurs pe.
Je leur expliquais que je n'étais pas une lève-tôt et que s'ils ne voulaient pas se casser le nez sur la porte, ils devraient arriver à l'heure, parce que moi dix minutes avant je n'étais pas prête, pas en tenue de travail, donc jamais je n'ouvrirai même si ça frappait.
Aucun ne l'a mal pris. Tu dois dire les choses clairement, et quand on te demande si ça te gène... tu réponds que oui.
Moi aussi je suis dans le même cas et moi aussi je préviens aux entretiens : que le 1er accueil se fasse à 6 h comme à 9, 10 mn avant, je ne suis pas prête et ne peut pas ouvrir la porte.Effectivement tu n'aurais jamais du lui dire non quand il t'a demandé si il n'était pas trop en avance.
Clarifie vite les choses avec lui
#12 27-06-2016 14:13:29
Bonjour,
C'est normal que çà t'agaces, surtout à cette heure là.
Une fois aussi j'ai eu mon 1er accueil 10 minutes en avances, j'ai halluciné.
J'ai ouvert j'étais à peine prête et devant le pe j'ai regardé l'heure et j'ai dis "ah non c'est pas moi qui suis en retard!"
La maman c'est excusée puis à dit que le petit était au taquet et pressé de venir...
Çà m'avait contrarié, on en fait des choses en 10 minutes le matin.
#13 27-06-2016 14:30:07
- badounette
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Je me joins au club des ass-mat-prêtes-pileàlheure-lematin !!
Un premier PE a tenté une fois de venir 10 min en avance. Je lui ai gentiment dit que le matin, entre mes filles, me préparer moi, passer l'aspi ... ces 10 minutes en + étaient essentielles dans mon organisation. Quelques fois après, il a tenté du 5 min. Bon, j'ai rien dit, mais j'ai mis 3 fois plus de temps à lui ouvrir le portail.
Une autre fois, une amie d'une PE qui gérait le petit pour la semaine, me demande un dépannage un jour où je n'ai pas le petit. Je dis OK pour 8h. A 7h40, ca sonne J'étais déjà furax avant d'ouvrir. A l'interphone, je demande innocemment qui est là ... Elle a dû comprendre tout de suite à ma voix que j'étais pas très contente alors elle m'a dit "heuuu, on était déjà prêts, alors nous voilà" !! J'ai juste dit que moi je n'étais pas prête (ce qui était vrai) et je l'ai laissée 10 min dans la voiture devant. Et après, elle essayait de me convaincre que c'était normal si elle était prête de venir plus tôt au cas où moi aussi j'étais prête ... non mais les gens, sérieusement ! Si la veille elle m'avait dit 7h30, j'aurais été prête à 7h30 ... Grrrr
Bref, tout ça pour dire qu'il faut leur dire que cela est gênant dans ton organisation. Surtout que tu accueilles déjà le petit tôt. Pour moi, c'est même pas une question d'être payée 10 min de plus (wahou, ca fait 50 centimes), c'est vraiment le fait d'être perturbée dans mon organisation et surtout d'avoir le sentiment que je dois être à leur disposition ...
#14 27-06-2016 14:42:28
badounette : c'est exactement ça !
je ne veux pas qu'on crois que je suis à disposition; et franchement l'argent, je m'en fiche, comme tu dis c'est pas un ou deux euros qui feront la difference.
mais c'est le principe, moi c'est quelque chose que je ne pourrais pas faire donc j'ai du mal à supporter lorsqu'on me le fait.
#15 27-06-2016 14:52:17
J'ai eu le cas inverse aussi j'étais prête pour accueillir un enfant dès 6h15 et au bout d'une demi heure j'ai appelé la maman, qui m'a répondu tranquillement qu'il venait plus tard à 6h45.
J'étais furax, j'aurai pu dormir plus longtemps, elle m'a fait le coup plusieurs fois j'ai arrêté le contrat!
#16 27-06-2016 14:55:12
J'ai eu le cas inverse aussi j'étais prête pour accueillir un enfant dès 6h15 et au bout d'une demi heure j'ai appelé la maman, qui m'a répondu tranquillement qu'il venait plus tard à 6h45.
J'étais furax, j'aurai pu dormir plus longtemps, elle m'a fait le coup plusieurs fois j'ai arrêté le contrat!
je comprends c'est vraiment moyen comme comportement...
#17 27-06-2016 15:00:26
après c'est vrai que je me remet en question aussi..
on dit qu'une assistante maternelle doit être souple, s'adapter au besoin des parents... alors je me dis 10 min, c'est pas la mort non plus...
mais j'ai toujours cette boule au ventre qui me rappelle que c'est aussi juste de la politesse que de s'excuser et demander si ça ne gêne pas?
mais je sais qu'un de mes défauts (nombreux ? )
c'est d'être très à cheval sur les principes !
#18 27-06-2016 15:09:16
si vous êtes prête pour faire les boutiques à 9h50 mais que les magasins sont ouverts à partir de 10h00, vous n'allez pas dire à la vendeuse mais je suis prête...
et bien là c'est pareil l'heure c'est l'heure et surtout avant l'heure c'est pas l'heure.
quand j'ai pas le temps de finir mon petit déj car un pe arrive en avance, ah non ça j'aime pas mais pas du tout
#19 27-06-2016 15:11:56
- badounette
- Membre
- Site Web
on dit qu'une assistante maternelle doit être souple, s'adapter au besoin des parents... alors je me dis 10 min, c'est pas la mort non plus...
Non non !! Tu as parfaitement su t'adapter aux besoins des parents, puisque tu embauches plus tôt déjà, et que vous avez signé un avenant. Tu as su te monter souple.
La moindre des choses est qu'on nous demande les choses ! Qu'on te mette devant le fait accompli c'est pas normal !
#20 27-06-2016 15:25:57
clochetty a écrit :on dit qu'une assistante maternelle doit être souple, s'adapter au besoin des parents... alors je me dis 10 min, c'est pas la mort non plus...
Non non !! Tu as parfaitement su t'adapter aux besoins des parents, puisque tu embauches plus tôt déjà, et que vous avez signé un avenant. Tu as su te monter souple.
La moindre des choses est qu'on nous demande les choses ! Qu'on te mette devant le fait accompli c'est pas normal !
mais oui badounette tu as raison, c'est ça qui est bien sur ce super forum, c'est d'avoir des avis objectifs !
je verrai demain ce que ça donne, si ça se reproduit, je le dirai clairement.
c'est leur 2ème que j'accueille et autant pour le premier le respect des horaires sur toute la durée du contrat était exemplaire, autant là pour le deuxième c'est plus compliqué.. dommage