Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-06-2016 09:36:48
contrat en planning sur annee complete et cp
Bonjour, voila j'ai besoin d'aide pour savoir comment faire avec ce nouveau contrat:
j'ai un bebe en année complete, au debut on etait parti sur 8 heures par jours du lundi au vendredi donc: ( 8h x 5j ) x 52semaines / 12mois Jusque la tout va bien!
Ma premiere question:
lorsqu'il y a beaucoup d'heures complémentaires faut il ajouter 10% de cp a celles ci?
deuxieme question:
vu que finalement il y avait pas mal de modifications dans le nombre d'heures par jour, pour arranger les parents afin qu'ils ne me paie pas pour trop d'heures que je ne ferai pas on a decidé de marcher par planning au mois c'est a dire que comme ils me paie pour 173h par mois ils me mettent en garde la petite 173h par mois mais pas en heures fixes journalieres, donc pour mes prises de congés comment calculer le nombre d'heures par jour de congé qu'ils me doivent? sachant que ce contrat à debuté au 1er avril de cette année?
J'espere etre assez clair dans mes explications...Merci de vos réponses.
le bonheur ce n'est pas d'avoir ce que l'on veut mais de voir ce que l'on a !
maman et assistante maternelle.
27-06-2016 09:36:48
#2 27-06-2016 12:16:27
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : contrat en planning sur annee complete et cp
Bonjour, voila j'ai besoin d'aide pour savoir comment faire avec ce nouveau contrat:
j'ai un bebe en année complete, au debut on etait parti sur 8 heures par jours du lundi au vendredi donc: ( 8h x 5j ) x 52semaines / 12mois Jusque la tout va bien!
Ma premiere question:
lorsqu'il y a beaucoup d'heures complémentaires faut il ajouter 10% de cp a celles ci?
deuxieme question:
vu que finalement il y avait pas mal de modifications dans le nombre d'heures par jour, pour arranger les parents afin qu'ils ne me paie pas pour trop d'heures que je ne ferai pas on a decidé de marcher par planning au mois c'est a dire que comme ils me paie pour 173h par mois ils me mettent en garde la petite 173h par mois mais pas en heures fixes journalieres, donc pour mes prises de congés comment calculer le nombre d'heures par jour de congé qu'ils me doivent? sachant que ce contrat à debuté au 1er avril de cette année?
J'espere etre assez clair dans mes explications...Merci de vos réponses.
Bonjour,
non, pas de 10% sur les h comp ou sup...
ensuite, la nouvelle formule que vous avez choisi est totalement à votre désavantage et n'est en rien conforme aux règle de mensualisation
173h mensualisées (d'ailleurs c'est même 173.33/mois)
ce sont les heures lissées
certains mois vous aurez + et d'autres moins d'h réellement prestées
tout simplement car un mois calendaire ne compte pas toujours le même nbre de j ouvrés ...
les heures comp ou sup se comptent à la journée et à la sem
toute heure effectuée en dehors des horaires planifié et
toute heure effectuée au delà du nbre d'h/sem programmé
#3 27-06-2016 17:19:31
on ne peux donc pas fonctionner sur planning en mensualisant sur une année complete?
#4 27-06-2016 19:43:00
on ne peux donc pas fonctionner sur planning en mensualisant sur une année complete?
si mais en ce cas on ne se préoccupe pas non plus des heures mensuelles qui sont un lissage d'heures sur 12 mois
comme vous l'explique natho certains mois vous ferez plus d'autres mois moins
si vous définissez devoir faire 40h par semaine sur planning, vos heures complémentaires se compteront chaque semaine si vous avez fait plus de 40h dans la semaine
et cela que vous ayez fait 180h dans le mois ou 120h ça ne change rien
lisez à l'index la partie mensualisation année complète
27-06-2016 19:43:00
#5 27-06-2016 20:04:11
alors il ne faut pas compter en heures par mois mais soit par jours soit par semaines? les parents me demande si lorsqu'il me demande de travailler plus d'heures dans une semaines ils peuvent les recuperer une autre semaine... je commence a etre vraiment perdu je ne sais plus quoi leur repondre! on était parti sur 40h semaine donc je dis 40h et si ca dépasse ce sera des heure complementaires et si c'est en dessous on rattrape pas la semaine suivante! c'est bien ca? merci pour vos réponses.
#6 27-06-2016 20:26:58
alors il ne faut pas compter en heures par mois mais soit par jours soit par semaines? les parents me demande si lorsqu'il me demande de travailler plus d'heures dans une semaines ils peuvent les recuperer une autre semaine... je commence a etre vraiment perdu je ne sais plus quoi leur repondre! on était parti sur 40h semaine donc je dis 40h et si ca dépasse ce sera des heure complementaires et si c'est en dessous on rattrape pas la semaine suivante! c'est bien ca? merci pour vos réponses.
oui c'est ça!
avez vous eu la formation, avez vous compris le principe de la mensualisation?
#7 27-06-2016 20:39:21
oui j'ai compris la mensualisation mais en fait je suis un peu perdu parce que je n'avais encore jamais eu de contrat en année complete et en plus en planning! De plus j'ai ouvert une autre discussion sur les congés payés parce que ca fait des années que je me trompe en utilisant la methode des 10% chaque mois....
Je n'ai pas suivi de formation d'assistante maternelle parce que j'ai le cap petite enfance j'ai eu une derogation au moment de la formation. Mais question contrat et paperasse j'aurais bien aimé ca aurait été utile!