Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-06-2016 09:14:45
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Régualrisation: heures réellement travaillées et jour férié
Coucou,
Lors d'une régularisation, une assmat doit vérifier son nombre d'heures réellement travaillées.
Mais... (bah oui, il y a un mais forcément! )... que fait-elle des jours fériés?
Exemple: elle a travaillé réellement: du lundi au vendredi, ses 8h par jour sauf le mardi qui était férié.
Ce jour férié lui a été payé.
Elle doit compter quoi? 4 jours x 8h = 32h
Ou 5 jours x 8h = 40h.
28-06-2016 09:14:45
#2 28-06-2016 09:54:16
Re : Régualrisation: heures réellement travaillées et jour férié
Coucou,
Lors d'une régularisation, une assmat doit vérifier son nombre d'heures réellement travaillées.
Mais... (bah oui, il y a un mais forcément! )... que fait-elle des jours fériés?
Exemple: elle a travaillé réellement: du lundi au vendredi, ses 8h par jour sauf le mardi qui était férié.
Ce jour férié lui a été payé.
Elle doit compter quoi? 4 jours x 8h = 32h
Ou 5 jours x 8h = 40h.
le férié a été payer car acquis (plus de 3 mois d'ancienneté) il est donc considéré comme une journée travaillée donc 5 jours à 8 heures
#3 28-06-2016 13:37:07
- dragonette
- Membre
- Site Web
#4 28-06-2016 13:39:18
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
enfin...
perso, je pense pareil...mais...
certains syndicats et même certaines direccte disent qu'une régul ne doit se faire que sur les h travaillées, et non sur les heures considérées comme tel
...
28-06-2016 13:39:18
#5 28-06-2016 18:41:23
- dragonette
- Membre
- Site Web
#6 28-06-2016 20:11:01
enfin...
certains syndicats et même certaines direccte disent qu'une régul ne doit se faire que sur les h travaillées, et non sur les heures considérées comme tel
...
sauf que c'est pas logique
puisqu'il est clairement dit que le férié ne peut être la cause d'une baisse de salaire, et si tu compte en réel travaillé c'est le cas
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#7 28-06-2016 20:31:09
enfin...
...
Ah bon ?
Donc, certains syndicats remettent en cause les quelques acquis de la CCN, c'est quand même curieux (espérons au moins que ce sont des syndicats d'employeurs, parce que sinon, y'a de quoi se mettre à pleurer !)
Parce que si on ne compte pas les fériés acquis (et les absences imprévues, faut pas les compter non plus, j'imagine ?), alors on en revient au paiement au réel... Et on peut carrément mettre la CCN au feu...
Faut pas relayer ce genre d'infos, natho, ça ne sert qu'à mettre de mauvaises idées dans l'esprit de certains...
#8 29-06-2016 08:08:41
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
nathodisab a écrit :enfin...
...Ah bon ?
Donc, certains syndicats remettent en cause les quelques acquis de la CCN, c'est quand même curieux (espérons au moins que ce sont des syndicats d'employeurs, parce que sinon, y'a de quoi se mettre à pleurer !)Parce que si on ne compte pas les fériés acquis (et les absences imprévues, faut pas les compter non plus, j'imagine ?), alors on en revient au paiement au réel... Et on peut carrément mettre la CCN au feu...
Faut pas relayer ce genre d'infos, natho, ça ne sert qu'à mettre de mauvaises idées dans l'esprit de certains...
coucou Occitane, je relaye car, c'est du vécu d'une collègue... et le pe était convaincu de la véracité des conseils tenus par ce syndicat (confirmé également par la direccte)
elle a même lancé une procédure aux prud'hommes... mais a abandonné car lassée et a même décidé de changer de profession ... et du coup le pe a eu gain de cause ...
Maintenant, je ne dis pas qu'ils ont raison...bien au contraire !!!!
Mais j'informe qu'il arrive que l'on puisse être mal conseillé par certaines instances que l'on pense sérieuses, et ce genre de conseils donnés aux pe, peuvent entrainer des situations litigieuses