Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-06-2016 13:17:48
30-06-2016 13:17:48
#2 30-06-2016 13:20:32
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
30-06-2016 14:05:33
#6 30-06-2016 14:17:16
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Re : a-t-il le droit ?
et la maman elle te dit quoi?
si il y a une garde alterné/partagé cela va surement modifié ton contrat donc il faut qu'elle t'en parle aussi
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#7 30-06-2016 14:18:52
Bonjour, pourriez-vous me dire si un papa a le droit de me licencier alors que je suis en contrat avec la maman. la petite porte le nom de son père et les parents ne sont pas mariés et se séparent.
Coucou
normalement , c'est ton employeur titulaire du compte pajemploi qui doit te licencier
mais le papa est quand même le père et il a une autorité parentale
donc est aussi concerné par le contrat ( élaboration signature changement rupture etc ) et tout ce qui concerne son enfant
mais d'après ce que tu écris , il ne figure pas sur le contrat
effectivement seule la maman figure sur le contrat
le nom , la signature du papa ne figurent pas sur le contrat ?
#9 30-06-2016 14:41:15
Oui, Babou, je viens de revérifier et le contrat est bien au nom de la mère et la signature est bien paraphée au nom de la mère. Mais je me doute bien que s'il ne veut plus de mes services, ne l'empêche de me licencier. Le problème c'est que si elle refuse de me faire les papier pole emploi , je n'ai aucun moyen de les obtenir autrement. Je suis dans l'impasse
what's new ?
#10 30-06-2016 14:50:16
Oui, Babou, je viens de revérifier et le contrat est bien au nom de la mère et la signature est bien paraphée au nom de la mère. Mais je me doute bien que s'il ne veut plus de mes services, ne l'empêche de me licencier. Le problème c'est que si elle refuse de me faire les papier pole emploi , je n'ai aucun moyen de les obtenir autrement. Je suis dans l'impasse
Et tes fiches de paie ?
#12 30-06-2016 15:07:05
Si le papa n'apparaît nulle part sur le contrat ( c'est donc comme si en fait il n'existait pas ) , c'est donc la maman seule qui peut te licencier .
Est elle au courant que le papa veut te licencier , qu'en dit elle ?
Et elle veut elle te licencier ?
#13 30-06-2016 15:48:00
Oui elle sait qu'il veut me licencier car c'est elle qui m'en a parlé. Elle, je suppose, je dis bien je suppose qu'elle n'a rien contre car le contrat ne sera plus à ses frais. (tous les mois, mon salaire est ''trop élevé''). J'ai ''accusé'' le coup mais ne connaissant pas ce que tu viens de m'apprendre je n'allais pas commencer à discuter sur la marche à suivre
what's new ?
#14 22-07-2016 15:50:20
Bonjour, je reviens vers vous pour savoir si vous pouvez m'aider et connaître mes droits. Alors voilà, les parents vont aller à la caf pour faire un changement de nom (actuellement c'est la maman inscrite à page emploi et le papa veut mettre son nom comme employeur) ok pour ca. Mais voilà je recevrai donc mes fiches de salaire page emploi avec son nom à lui comme employeur mais le contrat devrait donc être changé ? logiquement je ne peux pas être sous contrat avec l'un et recevoir les fiches de paie de l'autre ?
what's new ?
#15 22-07-2016 16:08:42
Bonjour, je reviens vers vous pour savoir si vous pouvez m'aider et connaître mes droits. Alors voilà, les parents vont aller à la caf pour faire un changement de nom (actuellement c'est la maman inscrite à page emploi et le papa veut mettre son nom comme employeur) ok pour ca. Mais voilà je recevrai donc mes fiches de salaire page emploi avec son nom à lui comme employeur mais le contrat devrait donc être changé ? logiquement je ne peux pas être sous contrat avec l'un et recevoir les fiches de paie de l'autre ?
le licenciement n'est plus d'actualité ?
#16 22-07-2016 17:00:01
Je pense que si justement. Je voudrais donc savoir si il peut prendre la petite à son nom niveau caf (avec l'accord ou même sans l'accord de la maman mais ca ca ne me regarde pas) et ne pas avoir a me refaire de contrat. Dans ce cas là, qui est mon employeur ? Parce que même un avenant de sa part pour un simple changement dans le contrat est nul et non avenu. Le non paiement d'un salaire à venir, je me retourne contre qui ? une inscription a pole emploi lequel doit me fournir les documents de fin de contrat ? Je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangée moi
what's new ?