Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 28-06-2016 18:23:54
- zambacristina
- Membre
- Site Web
Re : enfant sans couches et loin d'être propre
je refuserais ce qu'il t'impose,et en plus en te riant au nez!!!
C'est bien pour cela que dans mon contrat éducatif , il y a une clause qui aborde le thème de l'acquisition de l'autonomie au niveau de ne plus porter de couches....je ne veux pas proposer trop tôt le pot à l'enfant par ex,pas de chantage... et je n'enlève pas la couche tant qu'elle est pas sèche plusieurs fois de suite et que l'enfant adhère pleinement à l'apprentissage de cette autonomie!
28-06-2016 18:23:54
#22 29-06-2016 08:47:40
- samantha.H.
- Membre
- Site Web
Bonjour
Hier j'ai eu une grosse discussion avec les parents lorsqu'ils sont venu chercher l'enfant.
Je leur ai donné le linge sale en leur disant que je ne ferai pas çà tous les jours...j'ai expliqué ma journée et j'ai dit clairement que non je n'étais pas là pour çà, que j'étais là pour les accompagner etc etc....
ah j'ai tout dit, ils m'ont laissé parler, m'ont dit qu'effectivement ils auraient dû commencer pendant leur congé la semaine dernière mais qu'ils pensaient qu'en tant que professionnelle j'allais mieux savoir régler le problème....j'ai donc réexpliqué certaines choses sur mon rôle de "nounou" et où s'arrêtait mon travail aussi.
Je leur ai proposé de commencer avec la couche culotte et avec des vêtements faciles à enlever (l'enfant à souvent des ceintures super dure à enlever et souvent des salopettes ). Je leur ai montré mes pots (réhaussseur et pot), leur accès assez facile, et je leur ai suggéré d'en faire autant de leur côté....je leur ai dit que je proposerai le pot souvent à l'enfant et qu'il fallait qu'ils en fassent autant de leur côté....je leur ai parlé qu'avant d'enlever la couche , cette dernière devait être sèche sur plusieurs jours......enfin je pense avoir bien gérer tout çà....je pense m'être comporter comme une pro
Ils étaient d'accord sur tout hier soir.
Ce matin l'enfant est arrivé avec une couche normal, ils m'ont dit qu'il avait fait pipi dans la couche hier , ce matin etc..qu'il ne demandait pas le pot du tout.....et qu' ils avaient pas envie du coup de se "prendre la tête" avec çà maintenant.
Ils m'ont dit "vous faites ce que vous voulez pour le pot chez vous, mais chez nous pour l'instant on ne le fera pas, çà sert à rien il n'est pas prêt !"
j'en reste sans voix...je vous assure.....je rumine depuis que le parent est parti.
Tout çà pour en arriver là aujourd'hui
Je suis en colère même quand je pense à ma journée d'hier !!!
Dernière modification par samantha.H. (29-06-2016 08:50:53)
#23 29-06-2016 08:54:02
Pfff...Ne te prends pas la tête non plus !
Le côté positif c'est que les parents ont compris qu'il n'était pas prêt...
Cela se solutionnera tout seul et il y a l'été qui arrive donc pas de panique les parents feront le nécessaire avant l'école.
#24 29-06-2016 09:41:36
- moietlesloulous50
- Membre
- Site Web
Bonjour, je suis d'accord avec vous, tout ça pour en arriver là....
Mais on peut remarquer une chose, les pe comptaient essentiellement sur nounou pour gérer la propreté de leurs enfants.
C'est un point fragile la propreté, et je ne pense pas que tout le monde soit au point sur la question, où commence et où s'arrête les obligations de chacun.
29-06-2016 09:41:36
#25 30-06-2016 17:11:30
- samantha.H.
- Membre
- Site Web
Bonjour
Du coup je sais pas ce que je dois faire, à la maison je mets l'enfant sur le pot, et il commence à ne plus mouiller sa couche depuis 2 jours chez moi. Mais le pe ne le mets pas du tout sur le pot , et l'enfant fait dans la couche chez lui.
Ce matin le pe m'a laissé l'enfant en lui disant "tu peux maintenant aller faire pipi sur le pot " et est parti très vite.....mais quand j'ai voulu m'occuper de l'enfant c'était trop tard....le pipi était déjà dans la couche...j'ai eu l'impression que l'enfant avait ordre de ne faire que chez moi!
Le pe a récupéré l'enfant tout à l'heure , je lui expliqué la journée, je pensais qu'il allait être content, l'encourager pour continuer...il m'a répondu un truc du style "mais çà sert à rien chez nous il fait pas, et en plus faut acheter des couches culottes on a pas le temps..." ...
J'ai envie de mon côté de continuer, mais rien n'est fait chez les parents.....c'est dommage, on sent bien un début de propreté qui s'installe.
Dernière modification par samantha.H. (30-06-2016 17:19:51)
#26 30-06-2016 17:21:24
- samantha.H.
- Membre
- Site Web
J'ai des couches culottes à la maison , je lui en ai proposé quelques unes pour dépanner, il en a pas voulu.
#27 30-06-2016 17:24:39
- zambacristina
- Membre
- Site Web
bonjour Samantha , je suis contente pour toi d'être imposée pour redéfinir ton rôle d'ass mat , et ainsi te préserver d'une situation aussi pénible , linge sale etc, échec avec l'enfant, désagréments toute au long de la journée, un grand bravo!! ce forum est justement là pour qu'on se soutienne entre nous quand on a des hésitations à propos d'un aspect de la profession... si tu as un contrat éducatif d'accueil écrit , je te conseille d'ajouter une clause à propos du thème de l'acquisition de la "propreté"...pas de chantage possible, au rythme de l'enfant,initiation de la part des parents en premier etc...
#28 30-06-2016 20:04:54
Continue comme ces derniers jours..Si l'enfant commence à être propre chez toi il va le devenir chez ses parents en demandant le pot tout simplement.Et relance les parents pour les couches culottes car c'est plus pratique pour toi.