Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 30-06-2016 14:27:54
- Gariguette
- Membre
- Site Web
annoncer le montant des indemnités de cp
Bonjour,
j'aimerais savoir si vous faite payer les indemnités de congé payé en juin et dans ce cas, es-ce que cela passe bien au niveau des parents ?
J'ai eu beau prévenir que le calcul du montant se ferait après le 31 mai, j'ai l'impression de leur annoncer une mauvaise surprise ....
Lorsque je demande aux collèges, elles me disent qu'elles font payer les 10% chaque mois pour éviter les problèmes.
30-06-2016 14:27:54
#2 30-06-2016 14:37:58
Re : annoncer le montant des indemnités de cp
Bonjour,
en année incomplète, les pe me les payent en août et je leur donne le tableau des deux méthodes en fin mai.
Et je leur dis de mettre 10 % tous les mois sur un compte pour le paiement des congés. Après s'il le font pas, c'est leur problème. Comme le contrat qui est se termine ce soir. C'est pas faute de leur dire.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 30-06-2016 14:39:20
#4 30-06-2016 15:16:26
Coucou,
Je dois donner mes fiches ce soir pour trois contrats qui finissent au mois d'aôut, j’appréhende un peu (on a beau en parler, tant qu'ils y sont pas çà leur passe
par dessus la tête) surtout avec une des pe qui est très tatillonne . Avec la fiche de présence et sa récap pour pajemploi je mets le tableau avec les deux méthodes et en plus je lui ai fait une photocopie d'un document très bien fait qui explique tout sur les cp.
Vu le travail que çà me fait si j'ai la moindre réflexion, j'enverrai vers le ram.
Je leur fais payer sur juin, juillet et août.
Dernière modification par sandh44 (01-07-2016 01:02:08)
30-06-2016 15:16:26
#5 30-06-2016 15:31:21
Coucou
J'ai des pe qui payent en 1 fois au 31 mai, d'autres par 12ème tous les mois
Personne ne trouve à y redire
Je leur donne toujours le choix pour le paiement des cp
je fais comme toi mais tout en leur indiquant bien que le 1/12 ème par mois, à la fin du contrat, ça pique les fesses
#6 30-06-2016 15:32:51
Je propose d'échelonner le paiement si besoin.
Pour les 10% chaque mois, j'ai accepté en comparant la méthode du maintien de salaire et si c'était plus avantageux, ils me payaient la différence, ils ont accepté.
#7 30-06-2016 16:17:15
Coucou
Les cp se paient en juin, avec la paie de juin. Donc au 30 juin et non au 31 mai
#8 30-06-2016 16:42:06
mamytata a écrit :Coucou
Les cp se paient en juin, avec la paie de juin. Donc au 30 juin et non au 31 mai
Bah j'ai tout payé au 31 Mai moi :-)
Et en une fois Mesdames
Si vos PE ne s'intéressent pas un temps soit peu aux détails d'un contrat, ma foie j'ai envie de dire que c'est n'est pas votre problème...
Vous êtes bien gentille de les laisser payer en plusieurs fois...
J'ai payé double salaire à mon AM fin Mai, m'enfin c'était pas une découverte hein, je le savais quand j'ai signé le contrat... Suffit d'un peu d'organisation quand même :-)
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#9 30-06-2016 18:15:08
zuenna a écrit :mamytata a écrit :Coucou
Bah j'ai tout payé au 31 Mai moi :-)
Et en une fois MesdamesSi vos PE ne s'intéressent pas un temps soit peu aux détails d'un contrat, ma foie j'ai envie de dire que c'est n'est pas votre problème...
Vous êtes bien gentille de les laisser payer en plusieurs fois...J'ai payé double salaire à mon AM fin Mai, m'enfin c'était pas une découverte hein, je le savais quand j'ai signé le contrat... Suffit d'un peu d'organisation quand même :-)
j'avais pas fait gaffe en citant tout à l'heure
ça se calcule au 31 mai mais ça se paye sur la paye de juin
bon, moi aussi, je propose le paiement en plusieurs fois....
pour le moment, ça n'est pas arrivé on m'a toujours payé en une fois mais c'est vrai que, pour ma part, je suis presque génée "de présenter la facture", lol lol
#10 30-06-2016 18:35:59
- Gariguette
- Membre
- Site Web
C'était mes premiers années incomplètes et sur l'un des deux parents j'ai ressentit une grande déception .... Pourtant en début de contrat j'avais bien prévenus.
Je propose également le règlement sur les 12 mois, mais le jour où il y a une fin de contrat la note sera salée pour ceux qui n'arrive pas à se prendre en main.
Je ne pense pas qu'ils ont raison, je trouve ça juste compliqué ses réclamations où on sent de la déception en face de nous
#11 01-07-2016 09:44:51
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
ici aussi, je vois toujours à la tête qu'ils font que ces fichus cp à payer vont les mettre sur la paille. Pourtant, dès le départ ils sont au courant, je leur fais une estimation au plus près le jour même de la signature du contrat, histoire qu'ils réalisent vraiment ce à quoi ils vont devoir donner à un moment venu... et ensuite je leur fais les calculs des différentes méthodes, au plus clair en joignant les explications.
Mais le jour venu, c'est toujours la soupe à la grimace.....
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#12 01-07-2016 10:00:22
Bonjour
Et oui, certains ne laissent rien transparaître, et d'autres ont toujours une réflexion à faire.
j'ai un couple de pe adorables, que je connais, dans un autre contexte, depuis longtemps.
A chaque fois que je donne la fiche du mois, c'est " oh lala, tout ça!
Même s'il le dit en rigolant, c'est un peu
#13 01-07-2016 10:12:16
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Bonjour,
j'aimerais savoir si vous faite payer les indemnités de congé payé en juin et dans ce cas, es-ce que cela passe bien au niveau des parents ?
J'ai eu beau prévenir que le calcul du montant se ferait après le 31 mai, j'ai l'impression de leur annoncer une mauvaise surprise ....
Lorsque je demande aux collèges, elles me disent qu'elles font payer les 10% chaque mois pour éviter les problèmes.
La méthgode des 10% peut être désavantageuse pour nous donc je ne l'applique pas
Par contre je dis au pe de mettre tous les mois de côté l'équivalent de 10% de côté sur un compte à part (ça ne coûte qu'un coup de fil au banquier)
La différence entre les 10% et le montant réel varie d'un contrat à l'autre parfois il n'y a rien à ajouter parfois un peu mais ainsi pas de "gros yeux" au moment de la remise du montant
et je leur rappelle aussi, avec le sourire, que je suis bien gentille de calculer tout cela pour eux bénévolemment car ce n'est pas mon métier
Après ils mettent de côté ou pas, ce n'est plus mon problème
Nounou propose parent dipose
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#14 01-07-2016 11:03:00
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
à une époque j'en étais même à m'excuser lorsque je leur présentais le montant des cp....
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#15 01-07-2016 11:04:38
et je leur rappelle aussi, avec le sourire, que je suis bien gentille de calculer tout cela pour eux bénévolemment car ce n'est pas mon métier
Je reste toujours surprise du fait que vous calculiez le tout...
Moi en tant que PE je fais tout moi-même que je soumets à mon AM pour approbation (fiche de paye, CP, calcul si absence etc...)
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#16 01-07-2016 11:09:07
Je propose d'échelonner le paiement si besoin.
Pour les 10% chaque mois, j'ai accepté en comparant la méthode du maintien de salaire et si c'était plus avantageux, ils me payaient la différence, ils ont accepté.
coucou je procède aussi ainsi en accord des deux parties après explication
et comme Cancoillotte ils ont tout en mains dans le sac la vielle pour le lendemain
A+
#17 01-07-2016 11:15:05
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Cancoillotte a écrit :et je leur rappelle aussi, avec le sourire, que je suis bien gentille de calculer tout cela pour eux bénévolemment car ce n'est pas mon métier
Je reste toujours surprise du fait que vous calculiez le tout...
Moi en tant que PE je fais tout moi-même que je soumets à mon AM pour approbation (fiche de paye, CP, calcul si absence etc...)
alors je fais le calcul.... je n'ai eu que 2 pe qui procédaient ainsi
certians ont essayé mais bizarement... avec une même formule on arrivais pas au même chiffre (et pas toujours en ma defaveur )
j'ai donc repris la main car il m'est plus facile de faire les calculs que d'essayer de comprendre où mon pe s'est trompé
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
Pages : 1