Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 01-07-2016 09:52:46

Candy2
Banni(e)
Site Web

Re : Sortie long trajet

Je suis entièrement d'accord avec Drine, qui résume très bien ce que je pense smile Il n'a jamais été question de train dans le contrat, il n'a jamais été question de sortie de ce type mais plutôt d'activités ponctuelles au ram ou au parc, une sortie dans un parc comporte toujours un risque (je trouve ça assez utopique d'affirmer le contraire), et un enfant de 2 ans qui n'a pas de sieste et qui va devoir suivre toute une petite troupe toute la journée risque bien de finir par être intenable.

Zuenna, par contre je ne partage absolument pas votre point de vue. Qui êtes-vous pour dire que cette maman a des "peurs irraisonnées" ? Ce n'est certainement pas la première et la seule maman à refuser ce genre de sortie, et elle en a parfaitement le droit sans qu'on sous-entende qu'elle est parano. Je pense d'ailleurs pouvoir affirmer, sans trop me tromper, que ce n'est absolument pas le sujet du post...

" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

01-07-2016 09:52:46

partenaire publicitaire:

#62 01-07-2016 09:53:24

Drine37
Membre
Site Web

feemorgane29 a écrit :

Perso j'ai refuser aussi des sorties scolaires à mes enfants
J'estime avoir le droit de décider

Même si une fois en primaire  la directrice ma telephoner pour me dire que cetait pas bien car elle voulait tout le monde ou rien pour cette sortie
J'ai dis je veux pas et ma fille n'ira pas LOL
Elle m'a dit penser aux autres
J'ai dit je m'en fou des autres .....

Elle m'a traité d'égoïste ......LOL

Quand je pense que certaines non pas le droit d'emmener leurs enfants à l'école pour pas dérager ceux accueilli .....

Apres je respecte si cette assmat se sent capable , quelle fasse la sortie wink

Et oui ce sont nos enfants et c'est à nous parents de décider smile Je n'ai jamais laissé quiconque me dire ce que je devais faire ou pas pour mes enfants smile

Et dans ce cas je rajoutais : et quand vous vous permettez de faire grève, vous y pensez ou pas à nos enfants lol Et de toute façon si le jour J l'enfant est malade, je ne pense pas que la sortie sera annulé au dernier moment, donc avec ou sans l'enfant de toute façon la sortie aura lieu, excuses bidon lol

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#63 01-07-2016 09:53:47

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Site Web

Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec lulu64 et zuenna.

Je suis moi même très angoissé pour un oui ou pour un non.
Ma fille me dit souvent que je suis une angoissée de la vie. Elle n'a pas tord d'ailleurs

Mais malgré mon angoisse, jamais je ne leurs ai interdit de faire des sorties, aussi petit soit ils.
Je me serai trouvé bien égoïste de les priver parce que je ne sais pas gérer mes angoisses.
Je ne pensais qu'à leur plaisir. C'est tout.

Bonne journée

Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

#64 01-07-2016 10:03:59

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Fellici a écrit :

Imaginons qu'elle dit "dans une semaine je prévois une sortie à 60 km d'ici (on enlève juste le RAM et le train, pour le balance des contraintes), et si les PE ne sont pas d'accord, ben vous le gardez mais vous me payez ma journée car vous n'avez pas mis dans le contrat où je ne peux pas prendre votre enfant avec moi".

Normal ça ?

.

Tu extrapole mais c'est quelque chose dont tu es coutulière.

On est ici dans le cadre du ram quinest accpeté par les parents. point, il n'y a pas à charcher plus loin ou à extrapoler comme tu le fais.

Que la maman refuse à cause de ses angoisses, , après tout ça la regarde, même si je ne suis pas d'accord avec elle, c'est son droit.

Mais faire une sorte de chantage en disant c'est soit je vous met mon enfant mais vous n'y allez pas car je m'y oppose soit  je ne vous met pas l'enafnt si vous y allez, mais je ne paie pas la journée, pour moi, c'est par normal.

Et en venant demander conseil, on ouvre toujours un débat et il faut sa'ttendre à des réponses qui n font pas toujours plaisir.

J'ai essayé d'argumenter sur le risque moindre pour son enfant de faire ce genre de sortie, pas de l'enfoncer

01-07-2016 10:03:59

partenaire publicitaire:

#65 01-07-2016 10:04:47

Nasoif44
Membre
Site Web

quelqu'un a une opinion sur mon idée?

161104102441482906.gif

#66 01-07-2016 10:04:56

lulu64
Membre
Site Web

il est évident que l'on ne va pas amener des bébés de 6 mois........
et comme je le disais ce n'est pas obligatoire...

mais à 2 ans, cela peut être une belle journée pour les enfants
ils seront fatigués, mais avec pleins d'étoiles dans les yeux

et à 2 ans , je suis sure que même avec les parents à la maison, ils ont "des occasions" de ne pas faire comme tous les jours pour un événement "exceptionnel".....ils doivent rater des siestes de temps en temps...
faut pas trouver d'excuses non plus.....

et quelle que soit la raison du pe pour le refus de la sortie, il ne peut pas empêcher son am de la réaliser avec l'autre enfant en accueil , vu que les autres pe sont partant pour cette belle aventure..sous peine de lui déduire la journée

l'am sera absente, certes, ne pourra pas accueillir à son domicile, mais elle sera ailleurs dans un cadre professionnel organisé et encadré par la ram, qui fait parti des activités ram.....
a chaque pe d'assumer ses choix, aussi .....
si dans un cadre professionnel il refuse ce qui est prévu par le ram,  même si c'est non obligatoire , il doit aussi respecter le choix de son am et ne pas la pénaliser elle, ni les autres enfants sur ces activités...
c'est son choix de ne pas vouloir y faire participer son enfant......il a le droit bien sur, c'est lui qui décide pour son enfant, mais l'am , elle, n'est pas responsable non plus de cette décison
elle peut prendre l'enfant , mais lui ne veut pas, ....donc il n'y a aucun   refus de la part de l'am ,.....sa journée doit être dû malgré tout..

ce n'est pas comme si elle avait dit par exemple qu'elle ne voulait pas l'amener car trop petit , auquel cas là oui, elle se devait de déduire

le pe refuse pour des raisons trés perso, et là ce n'est pas à l'am d'en payer le prix non plus......
si a chaque fois qu'il y a quelque chose de spéciale d'organisé par le ram, et que le pe refuse, trop facile aussi de dire "non et en plus je paye pas"!!

#67 01-07-2016 10:08:01

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Candy2 a écrit :

Zuenna, par contre je ne partage absolument pas votre point de vue. Qui êtes-vous pour dire que cette maman a des "peurs irraisonnées" ? Ce n'est certainement pas la première et la seule maman à refuser ce genre de sortie, et elle en a parfaitement le droit sans qu'on sous-entende qu'elle est parano. Je pense d'ailleurs pouvoir affirmer, sans trop me tromper, que ce n'est absolument pas le sujet du post...

Oui, elle en a le droit, je ne lui enlève pas ce droit, où as tu vu que le le faisais ????

Mais pour moi, et là je reprends à la lettre le genre de réponse que tu as l'habitude de nous faire, j'ai moi le droit de penser que ces peurs sont irraisonnées : sortie en train ? pas plus de risque que en voiture tous les jours wink

#68 01-07-2016 10:11:50

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

dada62 a écrit :

D'ailleurs je me demande si c'est vraiment le RAME qui a proposé cela car c'est aberrant ce projet de sortie..

Alors là , de mieux en mieux ....... !! hmm

Dernière modification par zuenna (01-07-2016 10:12:16)

#69 01-07-2016 10:13:22

gerbillette
Membre
Site Web

Et justement si l enfant avait 6mois !!?? Ha ben elle fait sa sortie et dis à papa maman du bébé de 6 mois qu elle ne peut pas l accueillir ???!!
Franchement Ç est pas la nounou qui décide ... Ok ca gêne tout le monde mais si maman de pointe avec l enfant et que l am soit parti en sortie pas sur que l am aura raison ... Sortie de ram ou pas ..
Et puis Ç est à l am de surveiller l enfant pas aux autres am présente ce jour là à la sortie ..

#70 01-07-2016 10:17:47

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

gerbillette a écrit :

Et justement si l enfant avait 6mois !!?? Ha ben elle fait sa sortie et dis à papa maman du bébé de 6 mois qu elle ne peut pas l accueillir ???!!
Franchement Ç est pas la nounou qui décide ... Ok ca gêne tout le monde mais si maman de pointe avec l enfant et que l am soit parti en sortie pas sur que l am aura raison ... Sortie de ram ou pas ..
Et puis Ç est à l am de surveiller l enfant pas aux autres am présente ce jour là à la sortie ..

Oui, ben justement, il n'a pas 6 mois, pourquoi de nouveau extrapoler !!

Et qui dit que l'ass mat ne va pas surveiller ses enfants ???

Dernière modification par zuenna (01-07-2016 10:18:54)

#71 01-07-2016 10:20:26

gerbillette
Membre
Site Web

Elle va bien sûr les surveiller mais bcp s en-tête à dire que Ç est bien encadré Ben non pour moi Ç est juste une ass mat avec 4 enft à surveiller

#72 01-07-2016 10:20:58

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Nasoif44 a écrit :

j'ai dormi 2h cette nuit, pardonnez moi!!!

mais du coup, j'ai une top idée big_smile

Vous semblez être en mesure de pouvoir garder votre enfant ce jour là ....

Pourquoi ne pas accompagner la sortie???? smile

comme à l'école où on demande des parents accompagnateurs.... smile

géniale cette idée!!

#73 01-07-2016 10:21:24

gerbillette
Membre
Site Web

On se demande franchement Ç est qui qui décide !!??

#74 01-07-2016 10:25:46

gerbillette
Membre
Site Web

Manquerai plus que l ass mat refuse  ce serai drôle ça !!!

#75 01-07-2016 10:26:09

Cancoillotte
Membre
Site Web

si au contrat il n'est pas donné l'autorisation de sortie en train... et bien tout est dit!!!!

l'assmat ne peut pas aller à cette sortie...

et bien oui elle demande et si le pe refuse elle est obligé de rester chez elle!

donc le pe lui fait une fleur en gardant son enfant pendant que l'assmat va au parc avec les enfants accueillis et le ssiens

donc on va pas encore demander au pe de payer!!!

#76 01-07-2016 10:26:13

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

gerbillette a écrit :

On se demande franchement Ç est qui qui décide !!??

C'est bien évidemment la maman, je n'ai rien à redire là dessus mais pour moi, la journée doit bien être rémunérée.

#77 01-07-2016 10:26:37

Ceres06
Membre
Site Web

Alors pour répondre à certaines questions la sortie est prévue avec un rdv à la gare à 9h15 et retour à cette même gare vers 15h45... grosse journée pour des enfants de cet âge.
Tous les enfants ne sont pas pareils et d'un certain côté il vaut mieux (vive la diversité comme on dirai)... et je peux vous dire que pour mon fils ça va vraiment être trop.... j'ai déjà tenté et j'en ai vraiment bavé à un point vous ne pouvez même pas imaginer... alors quand je vois des am défendre la mienne, je comprend tout à fait votre solidarité mais c'est aussi dans votre métier de savoir ça.... Le pe sais mieux que vous ce qui est bon pour son enfant que je sache.... c'est pas vous qui vivez avec.
J'ai toujours assumé mon enfant (sinon je n'en aurai pas fait hein ^^) et je fais régulièrement des petites sorties avec lui (parc toboggan, promenade etc) mais qui n'ont jamais excédé les 3/4h en fonction du moment de la journée.
Nous avons notamment prévu fin juillet d'aller dans ce fameux parc avec la famille pour compenser le fait qu'il n'y aille pas avec l'am.
Comme je l'ai dis, dans le contrat, à aucun moment le RAM n'y est mentionné. J'y ai seulement autorisé des "sorties" en voiture avec son véhicule perso et elle m'avait dis que c'était par exemple pour aller au RAM. J'y ai donc, à ce sujet, donné mon autorisation oral.... donc rien d'écrit.

Après vos conseils, j'ai décidé d'appeler 3 PMI et la directrice de l'une d'entre elle m'a dis que la journée devait être déduite.
Elle m'a bien expliqué  que dans le contrat, elle est sensé garder mon enfant ce jour là. Étant donné qu'elle fait une grosse sortie, elle est dans l'obligation de me demander mon autorisation. Du fait que je refuse, elle dois dans ce cas rester chez elle pour garder mon fils. Si elle veut à tout prix faire cette sortie, dans ce cas là c'est elle qui refuse d'accueillir mon enfant et la journée est donc déduite..... voilà la réponse de la directrice que j'ai eu.....

N'étant pas méchante de nature, je lui ai bien dis que je ne voulais pas les pénaliser. Mais pour moi (et bien d'autres à 
ce que je vois) il est bien normal et surtout correct de sa part de déduire la journée. Je vais quand même devoir faire garder mon enfant ce jour là donc payer quelqu'un d'autre..... on est tous dans la même galère à essayer de bien gagner sa vie alors il n'est pas normal que je paie pour elle.....

j'ai toujours été gentille (et beaucoup me disent trop même) alors il est normal qu'un jour je me réveille et décide d'enfin dire non.....

#78 01-07-2016 10:27:26

Cancoillotte
Membre
Site Web

gerbillette a écrit :

Manquerai plus que l ass mat refuse  ce serai drôle ça !!!

les sorties RAM chez moi ne sont pas ouverte aux employeurs wink
(ni à nos enfants d'ailleurs tongue )

#79 01-07-2016 10:28:18

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Fellici a écrit :

Mais je pense que l'ass mat va peu apprécier mais c'est intéressant de savoir est-ce que elle trouve l'idée formidable aussi smile

Pourquoi pas ?,

Décidement pourquoi prêter tant de mauvaises intentions à cette ass mat, vous la connaissez, c'est une personne si mauvaise que ça ??? hmm

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB