Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 01-07-2016 10:29:14

gerbillette
Membre
Site Web

Re : Sortie long trajet

Tout à fait d accord cérèso6

01-07-2016 10:29:14

partenaire publicitaire:

#82 01-07-2016 10:32:37

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonjour tout le monde
Et bé dites donc autant d'histoire pour une sortie d'une journée piouuuuuuuuuuuuu alors les assmats qui ne font pas de sorties ou d'activités ça va pas et celles qui en font ça va as non plus ,ben je suis bien contente de ne plus exercer moi !!
Bon alors déjà oui c'est le parent qui décide si son enfant peut faire cette sortie ,je suis d'accord ,mais désolée pour moi l'assmat doit avoir sa journée de payée .Elle ne refuse pas d'accueillir l'enfant cette sortie est dans le cadre professionnel puisque organisé par le ram.
Après Nasoif a donné une bonne idée ,je sais que chez moi le ram aurtorise les parents à venir pour certaines sorties dont celle de fin d'année ,le parent paye sa place dans le bus (ou train)et l'entrée selon ou est la sortie .J'ai eu une maman qui nous a accompagnée une année lors d'une sortie de fin d'année et ça c'est très bien passé. Cette maman peut etre pourrait voir avec son assmat et le ram ,ça la rassurerait si elle pouvait y etre ,elle verrait comment ça se passe .
Et je rassure celles qui pensent que les enfants ne sont pas surveillés par leurs assmats ,bien sur que si on en a l,'entière responsabilité comme si nous étions chez nous ,faut arrêter de voir le mal partout aussi !
Et pour la fatigue euhhh ouais fausse excuse je trouve ,les enfants dorment au retour en général ,c'est sur pas comme à la maison ,mais la journée qu'ils auront vécu restera je vous assure que les enfants reviennent enchantés des étoiles pleins les yeux .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#83 01-07-2016 10:36:59

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Ceres06 a écrit :

Alors pour répondre à certaines questions la sortie est prévue avec un rdv à la gare à 9h15 et retour à cette même gare vers 15h45... grosse journée pour des enfants de cet âge.
Tous les enfants ne sont pas pareils et d'un certain côté il vaut mieux (vive la diversité comme on dirai)... et je peux vous dire que pour mon fils ça va vraiment être trop.... j'ai déjà tenté et j'en ai vraiment bavé à un point vous ne pouvez même pas imaginer... alors quand je vois des am défendre la mienne, je comprend tout à fait votre solidarité mais c'est aussi dans votre métier de savoir ça.... Le pe sais mieux que vous ce qui est bon pour son enfant que je sache.... c'est pas vous qui vivez avec.
J'ai toujours assumé mon enfant (sinon je n'en aurai pas fait hein ^^) et je fais régulièrement des petites sorties avec lui (parc toboggan, promenade etc) mais qui n'ont jamais excédé les 3/4h en fonction du moment de la journée.
Nous avons notamment prévu fin juillet d'aller dans ce fameux parc avec la famille pour compenser le fait qu'il n'y aille pas avec l'am.
Comme je l'ai dis, dans le contrat, à aucun moment le RAM n'y est mentionné. J'y ai seulement autorisé des "sorties" en voiture avec son véhicule perso et elle m'avait dis que c'était par exemple pour aller au RAM. J'y ai donc, à ce sujet, donné mon autorisation oral.... donc rien d'écrit.

Après vos conseils, j'ai décidé d'appeler 3 PMI et la directrice de l'une d'entre elle m'a dis que la journée devait être déduite.
Elle m'a bien expliqué  que dans le contrat, elle est sensé garder mon enfant ce jour là. Étant donné qu'elle fait une grosse sortie, elle est dans l'obligation de me demander mon autorisation. Du fait que je refuse, elle dois dans ce cas rester chez elle pour garder mon fils. Si elle veut à tout prix faire cette sortie, dans ce cas là c'est elle qui refuse d'accueillir mon enfant et la journée est donc déduite..... voilà la réponse de la directrice que j'ai eu.....

N'étant pas méchante de nature, je lui ai bien dis que je ne voulais pas les pénaliser. Mais pour moi (et bien d'autres à 
ce que je vois) il est bien normal et surtout correct de sa part de déduire la journée. Je vais quand même devoir faire garder mon enfant ce jour là donc payer quelqu'un d'autre..... on est tous dans la même galère à essayer de bien gagner sa vie alors il n'est pas normal que je paie pour elle.....

j'ai toujours été gentille (et beaucoup me disent trop même) alors il est normal qu'un jour je me réveille et décide d'enfin dire non.....

C'est votre droit le plus strict de ne pas vouloir que votre enfant fasse cette sortie, nous na'vons jamais remis en question ce droit.

par contre, en ce qui concerne la PMI, ils ne sont pas habilités à donner ce genre d'info, ils n'ont rien à voir ni aucune formation en ce ui concerne le législatif et ce genre de oroblème de rémunération wink

Vous n'avez jamais autorisé par écrit les sorties au ram, ça change donc effectivement la donne et vous n'avez pas à rémunérer cette journée si vous n'y mettez pas votre enfant à cause justement d'une sortie au ram.

Comme quoi, il faut rester factuel, même si je n'en pense pas moins sur vos raisons qui vous poussent à ne pas accepter ce genre de sortie . Mais c'est votre droit et votre ressenti, je le respecte wink

#84 01-07-2016 10:38:09

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Ceres06 a écrit :

Alors pour répondre à certaines questions la sortie est prévue avec un rdv à la gare à 9h15 et retour à cette même gare vers 15h45... grosse journée pour des enfants de cet âge.
Tous les enfants ne sont pas pareils et d'un certain côté il vaut mieux (vive la diversité comme on dirai)... et je peux vous dire que pour mon fils ça va vraiment être trop.... j'ai déjà tenté et j'en ai vraiment bavé à un point vous ne pouvez même pas imaginer... alors quand je vois des am défendre la mienne, je comprend tout à fait votre solidarité mais c'est aussi dans votre métier de savoir ça.... Le pe sais mieux que vous ce qui est bon pour son enfant que je sache.... c'est pas vous qui vivez avec.
J'ai toujours assumé mon enfant (sinon je n'en aurai pas fait hein ^^) et je fais régulièrement des petites sorties avec lui (parc toboggan, promenade etc) mais qui n'ont jamais excédé les 3/4h en fonction du moment de la journée.
Nous avons notamment prévu fin juillet d'aller dans ce fameux parc avec la famille pour compenser le fait qu'il n'y aille pas avec l'am.
Comme je l'ai dis, dans le contrat, à aucun moment le RAM n'y est mentionné. J'y ai seulement autorisé des "sorties" en voiture avec son véhicule perso et elle m'avait dis que c'était par exemple pour aller au RAM. J'y ai donc, à ce sujet, donné mon autorisation oral.... donc rien d'écrit.

Après vos conseils, j'ai décidé d'appeler 3 PMI et la directrice de l'une d'entre elle m'a dis que la journée devait être déduite.
Elle m'a bien expliqué  que dans le contrat, elle est sensé garder mon enfant ce jour là. Étant donné qu'elle fait une grosse sortie, elle est dans l'obligation de me demander mon autorisation. Du fait que je refuse, elle dois dans ce cas rester chez elle pour garder mon fils. Si elle veut à tout prix faire cette sortie, dans ce cas là c'est elle qui refuse d'accueillir mon enfant et la journée est donc déduite..... voilà la réponse de la directrice que j'ai eu.....

N'étant pas méchante de nature, je lui ai bien dis que je ne voulais pas les pénaliser. Mais pour moi (et bien d'autres à 
ce que je vois) il est bien normal et surtout correct de sa part de déduire la journée. Je vais quand même devoir faire garder mon enfant ce jour là donc payer quelqu'un d'autre..... on est tous dans la même galère à essayer de bien gagner sa vie alors il n'est pas normal que je paie pour elle.....

j'ai toujours été gentille (et beaucoup me disent trop même) alors il est normal qu'un jour je me réveille et décide d'enfin dire non.....

oulàlà on est mal partie là tongue
"on est jamais trop gentil" si tout le monde apprenait la compassion et faisait preuve d'empathie le monde irait mieux!!
Donc dites à ces personnes que la c*nnerie ne doit pas gouverner nos vies!

Il ne s'agit pas d'être méchant ou gentil mais de respecter un contrat et comme je vous l'ait dit vous ne devez pas déduire!!

Mais.... svp ne mélangez pas tout!
Recentré vous sur ce point et pas le reste...

Si l'augmentation ne vous allez pas fallait pas la signer!
Si les jours ou heures qu'elle demandait ne vous convenait pas fallait pas lui accorder!
On a pas souvent le couteau sous la gorge dans une vie... pour de vrai j'entends wink

Car cela donne vraiment une image de cours d'école!

Si tous ces points vous gêne une discution s'impose pour remettre tout à plat!

et encore une fois vous déduisez cette journée car d'un point de vue de contrat c'est ainsi! surtout s'il n,'y a pa sd'écrit donnant une autorisation de sortie!!!

01-07-2016 10:38:09

partenaire publicitaire:

#85 01-07-2016 10:38:17

lulu64
Membre
Site Web

je comprends tout à fait les "peurs et appréhensions" des pe!!!

lorsqu'un pe me dit en rdv, "les activités ram ou autres c'est super mais on ne veut pas que notre enfant soit transporté en voiture" et bien je leur dit au revoir...et je ne signe pas...

je n'ai pas le ram au pied de ma porte non plus, et je ne vais pas m'amuser à faire des km a pied non plus......!!!

mettre l'enfant "dans une bulle" ce n'est pas bon non plus, il en souffrira plus tard.....

et au quotidien , il y a un millier de risques aussi.......il n'y a pas que la voiture, le train........a pied on peut se faire écraser par une voiture, l'enfant peut mal tomber sur la tête et être plongé dans le coma, il y a"la mort subite du nourrisson " qui peut intervenir, etc..... bref, je dresse un schèma trés noir, mais si on va dans le sens des pe hyper angoissé, c'est dans la vie de tous les jours aussi que peuvent arriver ces incidents......

quand on pense  que d'aprés les statistiques c'est justement les accidents domestiques au quotidien qui priment , vaut mieux garder son enfant chez soi , alors.....

pourquoi, comme par hasard devrait-il y avoir quelque chose qui se passe juste le jour où on a une sortie exceptionnelle???
si on raisonne comme ça, on ne vit plus.....et ça deviendra de pire en pire en grandissant......
faut couper le cordon à un moment donné.....et laisser à l'enfant vivre des nouvelles choses, de découvrir autre chose.....de le laisser s'épanouir.....et pas le brimer avec nos angoisses...

a 18 ans  pour ses études, on refusera que notre enfant parte loin de chez papa et maman , ....faudra qu'il étudie sur place , même s'il n'y a pas les études qu'il veut faire.....

on rigole, mais c'est pas loin de la réalité....

#86 01-07-2016 10:41:47

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Imaginez que du coup l'ass mat ne fasse pas la sortie pusique vous refusez.

du coup, l'autre maman qui l'a autorisé va venir poster ici pusique son ass mat qui a la possibilité de faire une super sortie avec le ram n'y va pas et que son ass mat ne fait rien et ne se bouge pas avec les enfants : elle se contente de rester chez elle !! wink

Quoqu'elle prenne comme décisison, d'y aller ou non, elle risque de faire une amamn mécontente !

Pas facile quand même comme situation, choix cornélien wink

Dernière modification par zuenna (01-07-2016 10:42:57)

#87 01-07-2016 10:49:18

dada62
Membre
Site Web

Cérès06 : avez-vous téléphoné au RAME pour en savoir plus ?

Ont-ils demandé aux AM des conditions pour cette sortie ( âge de l'enfant notamment) et pourquoi les enfants des AM sont autorisés à y participer ?

(Pour info : j'ai voulu emmener avec moi mon grand garçon de 14 ans à une activité du RAME en matinée et je me suis fait jetée...)

#88 01-07-2016 10:50:51

gerbillette
Membre
Site Web

Y a pas à tergiverser la maman ne veut pas et elle est dans son droit ...  Des et si on peut en faire des tonnes ... La maman se débrouille pour faire garder son enft pour pas pénaliser les autres Ç est quand même pas dur à comprendre ..
Elle est bien gentille cette maman moi j amènerai mon enfant en garde et l ass mat se débrouillerai et la elle serai payer ....

#89 01-07-2016 10:51:28

badounette
Membre
Site Web

Je reste vraiment perplexe ! Tout à fait d'accord avec Zuenna sur toute la ligne ... Je trouve ca assez navrant de réagir ainsi.

Je fais le max pour respecter le rythme des enfants on va dire 99% de l'année. Mais parfois oui, on prévoit une journée à l'extérieur, avec pic nic... J'emmène une poussette  double si les enfants ont besoin de se reposer (même ceux de 3 ans). Et ca permet de proposer autre chose justement que les petites voitures, puzzle et compagnie. Cette année avec le ram, nous avions une journée en fôret, avec atelier cirque, camion lecture, jeux de motricité et balades en poneys ... Des choses que j'ai moins l'habitude de faire avec les enfants, et qui font du bien au moral, et permette de vraiment apprécier à 100% mon boulot ... et les petites étoiles dans les yeux des enfants !

Je suis moi aussi de nature anxieuse, sans être dans l'extrême, mais j'apprends aussi à essayer de vivre et de donner la possibilité à mes enfants de vivre des choses ! (même si c'est oublié dans 1 an ... quelle drôle d'idée de fonctionner ainsi !) Le bonheur est dans l'action présente, le partage ...

Pour le paiement, j'ai juste l'impression que vous vous "vengez" de choses que vous avez accepté dans le passé à contrecoeur.  Le train n'est certes pas indiqué dans le contrat. Mais vous ne m'avez pas répondu : si elle y était allée en voiture, auriez vous autorisé la sortie ? Je suis persuadée que non ... donc on voit bien que vous cherchez juste le petit truc qui fait que vous n'aurez pas à payer. 

Quand j'avais une ass mat, elle partait à la journée pour faire ses courses, acheter des chaussures à sa fille, emmener le chat chez le véto ... comme j'aurais aimé qu'elle fasse de telles sorties pour mon enfant !

#90 01-07-2016 10:52:23

gerbillette
Membre
Site Web

Je trouve normal que certains ram  refuse les enfants des am cela permet justement de rester dans un cadre professionnel et de s occuper que des bouts que l on garde

#91 01-07-2016 10:59:12

sandh44
Membre
Site Web

Bonjour,

J'ai jamais eu le cas, mais dès le premier entretien j'explique qu'on fait beaucoup de sorties que j'utilise mon véhicule, si un pe a peur il vaut mieux pas qu'il signe, je vais pas pénaliser tout le monde pour un enfant.

Perso je propose souvent une sortie dans un parc avant mes vacances d'été avec ou sans mes enfants qui peuvent être en colo ou chez mamie. J'offre la sortie, je serais vexée que les pe refusent...Et si en plus ils veulent déduire la journée!

#92 01-07-2016 11:00:39

Ceres06
Membre
Site Web

Vous dites beaucoup que c'est dégueulasse car cela va pénaliser l'am.... et le pe? Ça ne le pénalise pas? Oui c'est mon choix que mon enfant ne fasse pas cette sortie, mais c'est aussi son choix de la faire et elle me l'impose.....
À la base je lui ai bien dis que je ne lui imposait pas de ne pas la faire, je ne veux pénaliser personne au sujet de la sortie en elle même, mais il est tout de même plus correct de pas rénumérer cette journée..... comme je l'ai dis dans ce cas là c'est moi qui vais être pénalisée et doublement à comparé d'elle car je vais devoir payer en plus une autre personne..... faut arreter de dire que les am sont à plaindre, que vous avez des responsabilités avec des vies en jeu..... il n'y a pas que votre métier qui comporte ces risques alors vous me faites bien rigoler.
Même si ce n'est pas forcément de tout repos, vous travaillez chez vous, n'avez pas votre responsable derrière votre dos pour voir ce que vous faites durant la journée, vous pouvez sortir prendre l'air pas loin de chez vous avec les enfants (ou même loin si vous pouvez) par beau temps et profiter......
Desolé mais ça commence à m'énerver de voir vos réactions en me faisant passer pour la méchante....

#93 01-07-2016 11:02:32

Cancoillotte
Membre
Site Web

sandh44 a écrit :

Bonjour,

J'ai jamais eu le cas, mais dès le premier entretien j'explique qu'on fait beaucoup de sorties que j'utilise mon véhicule, si un pe a peur il vaut mieux pas qu'il signe, je vais pas pénaliser tout le monde pour un enfant.

Perso je propose souvent une sortie dans un parc avant mes vacances d'été avec ou sans mes enfants qui peuvent être en colo ou chez mamie. J'offre la sortie, je serais vexée que les pe refusent...Et si en plus ils veulent déduire la journée!

ne compare que ce qui est comparable wink

dans ce cas l: à pas d'autorisation autre que verbale! et uniquement pour voiture
et dans ce cas là, il s'agit d'une sortie en train wink

#94 01-07-2016 11:05:41

gerbillette
Membre
Site Web

Vous ne passez pas pour la méchante à faire des sorties sans autorisation de train ,avion ,soucoupe je ne sais quoi ...même si le pe est d accord certaines q en mordrons les doigts le jour où y aura un pépin car oui ca n arrive pas que chez les autres ... A ce moment là les parents ne seront plus du côté de l am ... Et l accuserons et auront raison une autorisation en voiture n en ai pas une pour le train

#95 01-07-2016 11:07:50

lulu64
Membre
Site Web

je crois qu 'il serait interessant pour cette am de réunir les 2 parents
celle qui accepte la sortie, et celle qui refuse
réunion a 3
et débattre ensemble,

mais au moins, plutot que de disserter chacun de son coté, en parler ensemble.

il y aura de toute façon des déçues
soit la maman qui accepte la sortie , mais voit que l'am n'ayant pas vraiment le choix, au risque de voir sa journée déduite par l'autre pe ,  et qui décide du coup de  changer d'avis et n'y  va pas...
soit la maman qui refuse la sortie, et qui devra malgré tout trouver une solution d'accueil si son am maintient la sortie pour ne pas pénaliser l'autre enfant...

l'am peut demander cette rencontre, car elle est concerné à 100%
elle n'a pas à faire "tampon" entre ses 2 employeurs d'un avis différent, et porter les rancunes de l'une ou de l'autre

le plus judicieux serait justement de se réunir et que chacun exprime ses ressentis autour d' une table ...
ça serait à proposer ......

#96 01-07-2016 11:08:29

Ceres06
Membre
Site Web

badounette a écrit :

Je reste vraiment perplexe ! Tout à fait d'accord avec Zuenna sur toute la ligne ... Je trouve ca assez navrant de réagir ainsi.

Je fais le max pour respecter le rythme des enfants on va dire 99% de l'année. Mais parfois oui, on prévoit une journée à l'extérieur, avec pic nic... J'emmène une poussette  double si les enfants ont besoin de se reposer (même ceux de 3 ans). Et ca permet de proposer autre chose justement que les petites voitures, puzzle et compagnie. Cette année avec le ram, nous avions une journée en fôret, avec atelier cirque, camion lecture, jeux de motricité et balades en poneys ... Des choses que j'ai moins l'habitude de faire avec les enfants, et qui font du bien au moral, et permette de vraiment apprécier à 100% mon boulot ... et les petites étoiles dans les yeux des enfants !

Je suis moi aussi de nature anxieuse, sans être dans l'extrême, mais j'apprends aussi à essayer de vivre et de donner la possibilité à mes enfants de vivre des choses ! (même si c'est oublié dans 1 an ... quelle drôle d'idée de fonctionner ainsi !) Le bonheur est dans l'action présente, le partage ...

Pour le paiement, j'ai juste l'impression que vous vous "vengez" de choses que vous avez accepté dans le passé à contrecoeur.  Le train n'est certes pas indiqué dans le contrat. Mais vous ne m'avez pas répondu : si elle y était allée en voiture, auriez vous autorisé la sortie ? Je suis persuadée que non ... donc on voit bien que vous cherchez juste le petit truc qui fait que vous n'aurez pas à payer. 

Quand j'avais une ass mat, elle partait à la journée pour faire ses courses, acheter des chaussures à sa fille, emmener le chat chez le véto ... comme j'aurais aimé qu'elle fasse de telles sorties pour mon enfant !

En effet il n'y a pas que le train. Le parc est à une 40 ene de km et c'est toute la journée. Même si elle emmène une poussette,  mon fils ne dormira pas dedans, autant dans le parc que sur le trajet du retour.... il va lutter et être insupportable.... je l'ai déjà vu lutter jusqu'à 3h du matin pour un mariage et il avait dormi que 30min dans la matinée en voiture. Je n'avais qu'une envie c'était de partir pour qu'il puisse enfin dormir et arrêter d'hurler en courant et se roulant par terre..... je n'ai pas envie que ma nounou subisse ça en plein parc...

#97 01-07-2016 11:09:16

Cancoillotte
Membre
Site Web

Ceres06 a écrit :

Vous dites beaucoup que c'est dégueulasse car cela va pénaliser l'am.... et le pe? Ça ne le pénalise pas? Oui c'est mon choix que mon enfant ne fasse pas cette sortie, mais c'est aussi son choix de la faire et elle me l'impose.....
À la base je lui ai bien dis que je ne lui imposait pas de ne pas la faire, je ne veux pénaliser personne au sujet de la sortie en elle même, mais il est tout de même plus correct de pas rénumérer cette journée..... comme je l'ai dis dans ce cas là c'est moi qui vais être pénalisée et doublement à comparé d'elle car je vais devoir payer en plus une autre personne..... faut arreter de dire que les am sont à plaindre, que vous avez des responsabilités avec des vies en jeu..... il n'y a pas que votre métier qui comporte ces risques alors vous me faites bien rigoler.
Même si ce n'est pas forcément de tout repos, vous travaillez chez vous, n'avez pas votre responsable derrière votre dos pour voir ce que vous faites durant la journée, vous pouvez sortir prendre l'air pas loin de chez vous avec les enfants (ou même loin si vous pouvez) par beau temps et profiter......
Desolé mais ça commence à m'énerver de voir vos réactions en me faisant passer pour la méchante....

ça y est on est arrivée au point dont je parlais dans un précendent post, quand je vous disais "on est mal parti"!!!!!!!!!!!!!!!!

Et comme j'aime mon métier:
On a pas un seul petit responsable de rien du tout sur notre dos on a en 7 pour ma part! le Conseil Général, la PMI, et mes 5 employeurs!

D'un point de vue de responsabilité, nous avons une obligation de résultat en matière de sécurité ce qui signifie qu'en cas d'accident et c'est le pénal direct!!!!!!!!!
Peu de gens le savent c'est pourquoi je le précise!!!!!!!
Donc à moins que vous soyez ds le médical vous n'avez pas les mêmes! et vous encourez beaucoup moins!!!

si notre métrier et si formidable, ne rien faire que ce balader au grand air: faites le!!!!!!!!
sinon: (je vais essayer de rester correcte): ne le jugez pas et n'en dites pas du mal!!!

et je vous rapelle que depuis le début je vous donne raison et je vous dit de déduire!!!!

mais quand on touche à mon boulot avec de tel a priori je suis moins sympa tongue

Dernière modification par Cancoillotte (01-07-2016 11:10:34)

#98 01-07-2016 11:10:23

vanillecaramel
Membre
Site Web

Ceres06 a écrit :

bonjour,
nous disons toujours que nous devons blinder nos contrats dès le départ afin d'éviter les mauvaises surprises. Cependant je vois surtout que vous (assmat) prenez défense pour cette collegue, hors le contrat en question n'autorise pas les trajets train donc pour moi l'assmat n'a pas a être rémunérée. Point.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB