Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#101 01-07-2016 11:11:33

nounou3loulous
Membre
Site Web

Re : Sortie long trajet

Oui mais ca c'était avec vous.

Les enfants sont bien différents quand ils sont avec leur AM.

L'an prochain il ira à l'école, et la maîtresse décidera peut être de faire une sortie, si vous refusez d'y mettre votre enfant, son salaire ne bougera pas. Pourtant ce sera son choix de faire la sortie.

01-07-2016 11:11:33

partenaire publicitaire:

#102 01-07-2016 11:15:49

gerbillette
Membre
Site Web

Ca n a rien à voir niveau profession ?

#103 01-07-2016 11:16:37

gerbillette
Membre
Site Web

Mais de tte façon si à l école maman refuse la sortie ou on fait une autorisation écrite ... L enfant pourra quand même être garder

#104 01-07-2016 11:19:42

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Fellici a écrit :
zuenna a écrit :

Imaginez que du coup l'ass mat ne fasse pas la sortie pusique vous refusez.

du coup, l'autre maman qui l'a autorisé va venir poster ici pusique son ass mat qui a la possibilité de faire une super sortie avec le ram n'y va pas et que son ass mat ne fait rien et ne se bouge pas avec les enfants : elle se contente de rester chez elle !! wink

Quoqu'elle prenne comme décisison, d'y aller ou non, elle risque de faire une amamn mécontente !

Pas facile quand même comme situation, choix cornélien wink

Tu as oublié deux mots, "puisque vous refusez de payer". Cette maman est prête de faire garder son enfant autrement. Par contre si l'ass mat reste car sinon elle va perdre euh  allez 40 euros, la maman n'est pour rien du tout.

Oui et alors, le résultat est le même : soit elle reste à la maison et ne perds pas de salaire mais l'autre maman risque de ne pas être contente, soit elle y va quand même et perd une journée de salaire.

01-07-2016 11:19:42

partenaire publicitaire:

#105 01-07-2016 11:22:35

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

on a pas non plus une obligation de sortie!!!!!!!!!
et elle risuqe pa sde ce faire licencier pour une sortie non faite!!!

nous nous devons d'avoir des contrats clair et net!!
depuis quand on accepte une autoristion de sortie en voiture à l'oral?
en cas d'accident son assurance ne couvrira rien du tout!!!!

#106 01-07-2016 11:29:28

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Ceres06 a écrit :

faut arreter de dire que les am sont à plaindre, que vous avez des responsabilités avec des vies en jeu..... il n'y a pas que votre métier qui comporte ces risques alors vous me faites bien rigoler.
Même si ce n'est pas forcément de tout repos, vous travaillez chez vous, n'avez pas votre responsable derrière votre dos pour voir ce que vous faites durant la journée, vous pouvez sortir prendre l'air pas loin de chez vous avec les enfants (ou même loin si vous pouvez) par beau temps et profiter......
Desolé mais ça commence à m'énerver de voir vos réactions en me faisant passer pour la méchante....

Et bien alors là ... on y arrive à avoir le fond de votre pensée et c'est vraiment pas beau  !!

Et ça, ce genre de propos, ça ne choque personne ???????

#107 01-07-2016 11:31:00

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

zuenna a écrit :

Et bien alors là ... on y arrive à avoir le fond de votre pensée et c'est vraiment pas beau  !!

moi j'ai déjà répondu sur ce pavé tongue
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 3#p2664653

mais il n'en reste pa smoins que je deduirais tongue

Dernière modification par Cancoillotte (01-07-2016 11:31:54)

#108 01-07-2016 11:34:01

lulu64
Membre
Site Web

et je crois bien aussi qu'en tant qu'employeur, vous devriez vous mettre à jour sur des autorisations ECRITES.....

car si aucune autorisation écrite pour le moment, votre am n'est pas couverte pour quoi que ce soit...même pour prendre sa voiture

l'autorisation orale, n'a aucune valeur, aucune preuve.....

donc même au quotidien, sans parler de cette sortie, si quelque chose devait arriver, en voiture, c'est votre am qui va avoir de gros soucis...car vous risquez du coup de ne pas la défendre en disant que vous aviez donné l'autorisation orale

car là ça change tout....concernant cette sortie

donc logiquement et légalement,  puisque vous n'avez aucune autorisation écrite, vous n'avez tout simplement pas le choix...
vous devez gérer votre enfant vous même....lorsqu'il y a des sorties de prévu....
votre am n'a tout simplement "pas le droit légal avec preuve écrite" de l'amener, et c'est a vous de faire avec...
du coup effectivement vous ne payez pas la journée, mais c'est pas de la faute de l'am..
elle ne vous impose pas la journée de sortie, c'est vous qui n'avez rien signer.....!!!
elle est même en droit de refuser d'avoir l'enfant les jours où il y a des sorties ...
elle est libre de faire des sorties ,mais  n'ayant aucun document d'autorisation de votre part, c'est a vous de gérer votre enfant du coup ces jours là.....
c'est vous l'employeur, donc a vous aussi de faire attention aux papiers d'autorisation
sans ça, vous ne pouvez pas vous en prendre à votre am si elle décide de faire des sorties ....et qu'elle ne peut pas prendre votre enfant....il n'y a aucun écrit pour preuve de votre autorisation...
ça change beaucoup avec ce nouvel élément.....

#109 01-07-2016 11:44:38

Candy2
Banni(e)
Site Web

Je pense que l'idée de Nasoif est bonne dans le fonds, mais il n'en reste pas moins le soucis qu'il n'y aura pas de sieste, que la maman souhaitait faire cette première sortie de ce parc en famille, et qu'éventuellement elle travaille aussi, donc ne pourra pas forcément prendre sa journée pour aller au parc...

Je pense que vous avez votre réponse : vous êtes parfaitement en droit de refuser cette sortie, je vous trouve encore arrangeante de trouver une remplaçante pour ne pas priver l'autre enfant accueilli, et vous n'avez certainement pas à rémunérer cette journée wink

" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

#110 01-07-2016 11:45:31

lulu64
Membre
Site Web

et je ne comprends pas comment elle a put accepter de transporter votre enfant en voiture, aller au ram, alors qu'elle n'avait aucune preuve écrite l'attestant....

vous étes en tort toutes les 2 ......avec de gros risques pour elle en cas de pépins .....

et elle aurait le droit de refuser votre enfant les jours où il y a ram , quand elle prend sa voiture etc....puisqu'elle n'est pas couverte légalement par un écrit....
et dans ce cas,  vous n'avez pas le choix, c'est a vous d'assumer votre enfant .....puisque aucun document écrit de votre part....

alors ne jetons pas la pierre a l'am non plus.....quand elle fait des sorties......

#111 01-07-2016 11:47:45

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Sortir prendre l'air ?
lol
Voyons, ici, un bébé de 4 mois qui fait 3/4 siestes par jour, 1 de 17 mois qui en fait une le matin et une l'après midi, 1 de 3 ans qui n'en fait qu'une l'après midi, mais très longue !!!

je passe mon temps à coucher/ changer/ nourrir.
C'est mon boulot, ok, mais passer mon temps  me balader !!!!!!

Bref, effectivement, beaucoup de rancoeur et là, l'occasion d'enfin dire non, puisque légalement, vous êtes dans votre droit! Chouette alors,
Mais ça ressemble a une petite vengeance. En tout cas, c'est ce que je ressens.

Donc parfait, ne payez votre am, c'est votre droit.

Maintenant, si l'assmat ne veut pas perdre une journée et qu'elle décide de ne pas faire la sortie et que comme le dit zuenna, l'autre maman vient poster en râlant que son assmat devait proposer une super sortie aux enfants et que finalement elle ne la fera pas et qu'il y en a marre de ces am qui ne font rien que de rester chez elles à rien faire ?

Super!!!

Bref, oui, vos derniers propos sur les am me choquent. on a peut être pas de responsables sur le dos, mais on a les parents et leurs exigences. Dans un cas comme le votre, ça ce vaut !!

Et je vais aussi vous dire le fond de ma pensée. Vous réfugier derrière le fait que votre enfant soit ingérable s'il ne dort pas; ça me fait rire, Un enfant qu'on ne peut pas gérer 2 ans, ça me laisse songeuse! .........................

Test du bbcode FluxBB

#112 01-07-2016 11:49:14

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Fellici a écrit :

J'ai une visite de déménagement (30 min d'ici en bus) à passer, je devrais prendre ma journée, les parents ça ne les arrange pas, j'avais demandé au PMI si j'ai le droit de prendre l'enfant avec moi pour la visite, les parents sont d'accord.
Je suis obligée de demander les parents, et j'ai le droit d'y aller avec.
Par contre si ils ne sont pas d'accord, et je prends ma journée, pourquoi vouloir qu'ils me la payent ?
Je suis dispo mais à mes conditions.
Au conditions mentionnés dans le contrat je ne suis pas dispo.
Pareil....
Même si c'est pour un rdv de PMI...

Entre une visite pour un démégement qui n'a rien à voir avec notre métier et une sortie avec le ram, qui est de fait spécialement conçu pour notre métier et pour des activités avec des ass mat, il me semble qu'il y a un gouffre !!

#113 01-07-2016 11:52:44

sandh44
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
Ceres06 a écrit :

faut arreter de dire que les am sont à plaindre, que vous avez des responsabilités avec des vies en jeu..... il n'y a pas que votre métier qui comporte ces risques alors vous me faites bien rigoler.
Même si ce n'est pas forcément de tout repos, vous travaillez chez vous, n'avez pas votre responsable derrière votre dos pour voir ce que vous faites durant la journée, vous pouvez sortir prendre l'air pas loin de chez vous avec les enfants (ou même loin si vous pouvez) par beau temps et profiter......
Desolé mais ça commence à m'énerver de voir vos réactions en me faisant passer pour la méchante....

Et avec des pe comme çà qui respectent notre travail et tout et tout....On est verni c'est clair!

#114 01-07-2016 11:55:15

lulu64
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
Ceres06 a écrit :

oui, on est des lambins en fait...!!!!

aucune responsabilité, on fait ce qu'on veut, on est chez nous, .....
a croire qu'on exerce pas de métier mais un passe temps
les pe ne savent pas tout ce qu'on a comme contraintes aussi , les obligations vis a vis de la pmi.....etc.......

désolant.....

c'est toujours comme ça arrange le pe en fait.....

#115 01-07-2016 12:11:04

Candy2
Banni(e)
Site Web

Oui, c'était pas très délicat les propos au sujet de la profession...
Mais bon, elle s'est fait pas mal agressée je trouve depuis le début de la discussion hmm

" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

#116 01-07-2016 12:19:07

lulu64
Membre
Site Web

il faut qu'elle soit réaliste aussi

elle a des torts aussi la maman

aucune autorisation écrite, mais cela lui convenait trés trés bien pour les sorties réguliéres au ram, en voiture etc...

et maintenant la vilaine am fait une sortie exceptionnelle avec le ram, et là rien ne va plus
on n'a pas donné l'autorisation, on refuse que notre enfant y aille mais l'am impose la journée de sortie....et on doit se débrouiller pour trouver quelqu'un d'autre en dépannage...

donc quand ça arrange le pe , on ne dit rien, mais au moindre changement là ça ne va plus...même sans autorisation écrite

a la place de l'am je refuserai le transport en voiture et les activités tant que je n'ai pas de preuves écrites d'autorisation
et le jour où ces sorties sont prévues, et bien je ne prends pas le risque de prendre l'enfant avec moi, trop facile aussi pour le pe ......

#117 01-07-2016 12:24:02

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Candy2 a écrit :

Oui, c'était pas très délicat les propos au sujet de la profession...
Mais bon, elle s'est fait pas mal agressée je trouve depuis le début de la discussion hmm

Aucune agression !

Nous avons juste donné notre avis, c'est à ce quoi il faut s'attendre quand on vient poster et demander un avis.

#118 01-07-2016 12:35:52

gerbillette
Membre
Site Web

Pourtant je trouve que quand on fait un contrat on le rempli correctement et même si l employeur demande pas les papiers l ass mat qui a l habitude d elle meme devrait se couvrir en faisant une autorisation de transport et en procurant l assurance du véhicule ..
Personne ne se rend compte que l ass mat est en faite en transportant l enfant en véhicule ...
Ç est pas parce que l employeur ne fais pas le doc qu il fait transporter l enfant comme ca à ouf...
Ç est dingue ça je suis ass mat mais je comprend les parents qui viennent me voir "sur les genoux " à cause de leur ancienne nourrice  ne sommes quand même des professionnelle et faire ce papier parait pour moi primordial avant de conduire un enfant

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB