Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#141 01-07-2016 14:19:03

Ceres06
Membre
Site Web

Re : Sortie long trajet

zuenna a écrit :
Ceres06 a écrit :

Si on a fait un avenant que j'ai signé afin de modifier le contrat au vu de ce changement. J'ai accepté car je comprenais sa situation. C'est juste que au vu des autres am du village, le taux horaire est très élevé.... ce qui m'embête un peu.
Mais comme je la comprend, c'est pour ça que j'ai accepté sans rechigné.

Pourquoi donc venir en reparler ici ?

C'était par rapport aux personnes qui parlaient de rancœur.
Mais passons ce sujet...

01-07-2016 14:19:03

partenaire publicitaire:

#142 01-07-2016 14:21:25

sensymaimai
Membre
Site Web

Ceres06 a écrit :
zuenna a écrit :

Désolée Natho. J'ai pas du tout apprécié les remarques mais effectivement, il y a eu excuses,  c'est un fait.

Mais je sens une telle rancune sous jacente de la part de Ceres envers son ass mat  que ces paroles, balancées dans le feu de la colère, traduisent quand même un véritable ressenti ....

Pour ma part, sujet clos, ça m'évitera de dire des bêtises .

Ce n'est pas forcément envers mon am que j'ai c'est propos déplacés qui n'auraient pas dû fuser..... c'est par rapport aux réponses que j'ai pu avoir qui me faisait sentir comme étant une mauvaise mère qui ne veux pas que son enfant sorte avec d'autres à cause d'un quelconque danger.
Donc bien évidement la colère est montée et je m'en excuse encore car en étant une personne civilisée, des propos comme tels n'auraient pas dû survenir.

Il est difficile de porter un jugement ou de répondre aux posts émis car chacune de nous interprète les écrits différemment! On lit mais on comprend les phrases à sa façon! Rien ne vaut d'être en face d'une personne quand on veut discuter, échanger des mots avec elle etc...

#143 01-07-2016 14:26:35

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Ceres06 a écrit :
zuenna a écrit :

Désolée Natho. J'ai pas du tout apprécié les remarques mais effectivement, il y a eu excuses,  c'est un fait.

Mais je sens une telle rancune sous jacente de la part de Ceres envers son ass mat  que ces paroles, balancées dans le feu de la colère, traduisent quand même un véritable ressenti ....

Pour ma part, sujet clos, ça m'évitera de dire des bêtises .

Ce n'est pas forcément envers mon am que j'ai c'est propos déplacés qui n'auraient pas dû fuser..... c'est par rapport aux réponses que j'ai pu avoir qui me faisait sentir comme étant une mauvaise mère qui ne veux pas que son enfant sorte avec d'autres à cause d'un quelconque danger.
Donc bien évidement la colère est montée et je m'en excuse encore car en étant une personne civilisée, des propos comme tels n'auraient pas dû survenir.

Si vous relisez bien toutes les réponses , vous remarquerez qu'il y en a  plus ( enfin je n'ai pas compté lol ) qui vont dans votre sens ( moi en 1er wink ) , que de "négatifs" wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#144 01-07-2016 16:03:57

Ceres06
Membre
Site Web

Ce qui me ravie bien entendu et je vous en suis très reconnaissante.

J'ai envoyé un mail à mon am pour qu'elle me fournisse les "preuves" de ce qu'elle avance. Si elle me fournis quelque chose de concret je lui paierai sa journée....

01-07-2016 16:03:57

partenaire publicitaire:

#145 01-07-2016 16:35:39

sensymaimai
Membre
Site Web

Ceres06 a écrit :

J'ai envoyé un mail à mon am pour qu'elle me fournisse les "preuves" de ce qu'elle avance. Si elle me fournis quelque chose de concret je lui paierai sa journée....

Après tout ce souci, vous pensez que votre relation va rester comme avant? J'en doute!

#146 01-07-2016 16:36:33

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Ceres06 a écrit :

Mais enfin, ce n'est pas comme ça qu'il faut raisonner !
Elle n'a pas à vous envoyer de preuve de quoi que ce soit, vous n'avez même pas évoquer le fait de lui payer la journée si elle décide de ne pas travailler normalement cette journée là ! Vous tendez le bâton pour vous faire battre quelque part.

Il fallait lui envoyer un mail stipulant que comme vu oralement vous refusez qu'elle se rende au parc d'attraction à la date fixée avec votre enfant, que vous vous attendez en conséquence qu'elle assure la garde de votre enfant normalement cette journée et lui dire que vous êtes prête à étudier la possibilité qu'elle prenne une journée sans solde si jamais elle souhaitait maintenir sa sortie. C'est tout !

Vous êtes l'employeur, il est temps de vous affirmer et d'exercer vos droits, elle saura vous rappeler votre rôle et vos devoirs quand elle en aura besoin.

signat11.gif

#147 01-07-2016 17:20:47

sensymaimai
Membre
Site Web

Fila a écrit :
Ceres06 a écrit :

Mais enfin, ce n'est pas comme ça qu'il faut raisonner !
Elle n'a pas à vous envoyer de preuve de quoi que ce soit, vous n'avez même pas évoquer le fait de lui payer la journée si elle décide de ne pas travailler normalement cette journée là ! Vous tendez le bâton pour vous faire battre quelque part.

Il fallait lui envoyer un mail stipulant que comme vu oralement vous refusez qu'elle se rende au parc d'attraction à la date fixée avec votre enfant, que vous vous attendez en conséquence qu'elle assure la garde de votre enfant normalement cette journée et lui dire que vous êtes prête à étudier la possibilité qu'elle prenne une journée sans solde si jamais elle souhaitait maintenir sa sortie. C'est tout !

Vous êtes l'employeur, il est temps de vous affirmer et d'exercer vos droits, elle saura vous rappeler votre rôle et vos devoirs quand elle en aura besoin.

D'accord avec toi!

#148 01-07-2016 17:44:27

Lisa58
Membre
Site Web

Je suis d'accord avec cela.
L'ass mat vous connait et aurait dû entrevoir votre refus.
La relation va peut-être être entacher mais cela sera le moyen d'ouvrir une discussion entre vous pour régler les quelques petits soucis.
Bon courage

#149 01-07-2016 18:18:13

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Site Web

Bonjour.
Ici c'est inscription obligatoire pour toute sortie avec le ram ainsi qu'une autorisation signées des parents .
si les parents ne sont pas d'accord il y a bien deduction de la journée dixit la ram car il y a changement dand l'accueil des enfants.

Je suis d'accord sur le fait que le train soit plus sûr en matière d'accident mais pas en matière d'incivilité et autre...:(

La plume est plus forte que l'épée

#150 01-07-2016 18:34:56

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

Fellici a écrit :
Babou74 a écrit :
Ceres06 a écrit :

Si vous relisez bien toutes les réponses , vous remarquerez qu'il y en a  plus ( enfin je n'ai pas compté lol ) qui vont dans votre sens ( moi en 1er wink ) , que de "négatifs" wink

Les autres s'occupaient des bébés ?

C'est à dire  ?? hmm roll

INDEX ALPHABETIQUE

#151 01-07-2016 19:32:28

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

Fellici a écrit :

Ben que les autres travaillaient et ne venaient pas donner leurs avis positifs smile

Ce qui nous intéresse c'est celles qui donnent leur avis

et ta remarque est contradictoire car
si celles qui travaillaient avaient donné des avis positifs  , ça en aurait fait encore plus , et là tu sembles rechercher le contraire.

bref ça n'a aucune importance et ne fait guère évoluer le sujet....

INDEX ALPHABETIQUE

#152 01-07-2016 20:12:03

gerbillette
Membre
Site Web

Oui vous devriez lui envoyer un mail ou recommande selon le temps dont vous disposé lui exposer votre point de vu et exiger la garde pour ce jour là sinon déduction doit être faite !!!

#153 02-07-2016 09:27:23

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

sensymaimai a écrit :
Ceres06 a écrit :

Après tout ce souci, vous pensez que votre relation va rester comme avant? J'en doute!

Et pourquoi pas? smile
L'assmat est adulte , la maman aussi. Si on devait se fâcher avec tous les gens avec qui on a des désaccords... on ne parlerai plus à personne, y compris dans son propre foyer! lol
Une relation assmat-pe est cadrée par un contrat écrit, une convention, des lois, du respect et un soupçon de tolérance.
C'est pas si compliquer.
J'ai déjà eu de gros désaccords avec des pe... on n'a jamais rompu un contrat pour autant. Et une fois j'ai dû démissionner, et pourtant je garde d'excellents rapports avec les parents. smile

Désaccord sur un point n'est pas synonyme de rupture. hmm

605224n7suhdjsno.gif

#154 02-07-2016 09:32:02

nounou3loulous
Membre
Site Web

Personnellement les PE me déduisent une journée alors que je souhaite simplement faire la sortie de fin d'année avec le RAM alors oui ça va m'énerver.

Et à la 1ere occasion qui se présente je romps le contrat pour le remplacer par un qui n'a me pénalisera pas en voulant faire mon travail.

#155 02-07-2016 10:49:49

sensymaimai
Membre
Site Web

nounou3loulous a écrit :

Personnellement les PE me déduisent une journée alors que je souhaite simplement faire la sortie de fin d'année avec le RAM alors oui ça va m'énerver.

Et à la 1ere occasion qui se présente je romps le contrat pour le remplacer par un qui n'a me pénalisera pas en voulant faire mon travail.

Moi pareil!

#156 02-07-2016 11:10:15

mamimijoss
Membre
Site Web

je comprends et peux entendre que la maman refuse que son enfant participe à cette sortie. C'est son droit.

De mon coté, je n'envisagerai pas d'annuler cette sortie pour les autres enfants en accueil.

Quelle histoire !

est il possible de respecter les 2 points de vue ? En discutant sereinement...

C'est le paiement de la journée qui pose probléme ?

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#157 02-07-2016 11:36:26

zeta
Membre
Site Web

bonjour le problème c'est que la maman doit trouver quelqu'un d'autre pour s'occuper de son enfant elle ne va pas payer deux personnes pour le même jour ,

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB