Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#181 04-07-2016 11:15:03
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
Re : Sortie long trajet
au moins, ce post ne laisse pas indifférent !
qu'avez vous décidé avec l'assmat de votre enfant ? CERES06?
Bonne journée à toutes !
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
04-07-2016 11:15:03
#182 04-07-2016 11:27:34
et je peux vous dire concernant les activités normales du ram, à savoir 1 seule fois par semaine, donc prévues et autorisées au contrat, même si ça n'a pas vraiment de caractère obligatoire, on s'est tout de même engagé la dessus, avec l'accord des pe, qui est souvent un des critéres pour lesquels ils nous ont justement choisi, et bien si un des pe me dit que telle semaine il ne souhaite pas que son enfant aille au ram, pour telle raison, car on a le planning du ram 1 mois à l'avance, et qu'une activité ne lui plait pas, alors oui, il a le droit de décision, mais je considére tout de même que c'est une convenance perso de sa part.....qui ne justifie pas une quelconque déduction....puisqu'il s'agit quand même de la fréquentation hebdomadaire au ram et que c'est normalement prévue au contrat, ....il n'y a rien comme caractère d'exceptionnel .....
c'est lui qui décide pour raison perso, l'activité ne lui plait pas, ok mais c'est son choix perso.....donc convenance perso.....mais on n'empêche pas les petits copains d'y aller non plus puisque c'est également prévu pour eux .....donc on n'empêche pas nounou d'y aller non plus....ça fait parti du "pack d'accueil" , 1 fois par semaine, pour 1h d'activité ram et elle n'est en rien responsable du choix par convenance perso de ce pe de ne pas y faire participer son enfant...
aprés pour les sorties exceptionnelles , là c'est autre chose bien sur.....
on ne rentre plus dans la régularité, ce n'est plus quelque chose d'habituelle
ce n'est pas que pour 1h, initialement prévu,ça dure en principe beaucoup plus longtemps s'il s'agit d'un pique nique, d'une visite a un endroit particulier, il peut y avoir du transport, ce n'est plus dans les locaux du ram mais à l'extérieur, il peut y avoir des frais supplémentaires etc....
donc là oui, ça change la donne et un pe peut refuser tout cela....
de plus si son am compte faire cette sortie avec d'autres enfants, elle ne sera pas dispo chez elle et ne pourra pas accueillir l'enfant..
aprés dans ce cas, a chacun aussi d'apprécier sa situation....
mais je trouve dommage de se retrouver dans un dilemne terrible, pour avoir envie de faire passer une bonne journée aux enfants,grace au ram, initiateur du projet, soit elle perd une journée pour un enfant qui ne participera pas à la sortie, soit pour ne pas perdre sa journée, elle reste à la maison avec les 2 enfants avec grosse déception je pense des autres pe qui étaient ok pour faire participer leur enfant à cette sortie....
ça n'engage pas a prévoir des sorties de fin d'année.....
#183 04-07-2016 11:46:54
Bonjour
Oui, lulu64. Le problème est là:
Du coté de la loi, de la convention collective, du contrat...... Le pe est en droit d'interdire cette journée ou de la déduire.
Le refus de la maman n'est pas discutable, elle fait bien ce qu'elle veut.
Néanmoins, dans un cas comme celui là, c'est l'assmat qui trinque: soit elle perd de l'argent, soit elle déçoit l'autre enfant et son pe.
On peut comprendre les assmat qui ne veulent plus se casser la tête pour faire participer les enfants à des trucs exceptionnels car au final, ça se retourne d'une façon ou d'une autre contre elles.
L'année dernière, le ram avait organisé une sortie dans un parc animalier. J'avais en plus de mes 3 loulous, un bébé de 5 mois. Il faisait super chaud. les pe du bébé ne voulaient pas à ce que je l'emmène, ce que je comprends tout à fait.
Mais ils ont tenu à me payer la journée en me disant que leur fille était trop petite, certes, mais qu'ils ne voulaient pas ni pénaliser les autres enfants en m'obligeant à rester chez moi, ni moi, qui faisait l'effort de leur faire vivre des trucs chouettes.
Ce n'était pas une obligation de leur part, juste du savoir vivre, de la reconnaissance pour ce que je fais avec les enfants et du respect pour mon métier, et moi, par la même occasion.
Aujourd'hui leur puce est plus grande et ils sont ravis qu'on fasse des choses en dehors de l'accueil habituel. Ils n'aimeraient pas que je sois bloquée par un autre pe.
#184 04-07-2016 12:29:14
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
c'est juste hallucinant!
petit rappel: on signe un contrat!
si on veut faire quelque chose en dehors du contrat: on propose et notre employeur dispose
si on n'est pas d'accord avec cela on va jusqu'au bout de sa logique et on démissionne
quand à décevoir l'autre enfant qui n'irait pas, j'espère qu'elle a agit en adulte responsable et que cette assmat n'en a pas parlé aux enfants tant que tout n'était pas calé!!!!!!!!
Qu'il y est des pe supers sympa qui ne déduisent pas c'est super! Mais ce n'est pas ce qui est prévu légalement!
et là la question n'ai pas de savoir si c'est sympa ou pas mais légal ou pas!
j'ai des pe qui me paient normalement même quand leur enfant est malade! C'est super sympa car même sans ce loulou malade mon salaire ne bouge pas et je les en remercie mais ce n'est pas ce qui est prévu au contrat
Et je ne vais pas huer les pe ne me paient pas lorsque leur enfant est malade (ds la limite des 10 jours par an) sous prétexte que d'autres ne "respectent" pas le contrat
D'ailleurs quand le contrat n'est pas respecté mais en notre faveur on est moins "regardant"
Et je prends cet exemple exprès car il illustre parfaitement ce qui se passe ici!
Dernière modification par Cancoillotte (04-07-2016 12:31:34)
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
04-07-2016 12:29:14
#185 04-07-2016 12:40:32
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Je suis complètement de l'avis de Cedila et Lulu.
Là d'après la majorité c'est l'AM qui devrait "trinquer" alors qu'elle fait juste son travail. Je rappelle que ce n'est pas une lubie mais une idée du RAM.
Je fais chaque année une sortie comme celle la, ça ne m'est jamais arrivé qu'un PE refuse, au contraire ils sont tous ravis que je marque la fin de l'année comme ça. Ce n'est pas une partie de plaisir pour moi, je dois m'organiser, je suis hyper stressée.... Mais les enfants sont tellement contents.
Bref si un PE refusait je déduirai parce que c'est mon idée mais là ce n'est pas le cas, c'est une sortie organisée par le RAM qu'elle fréquente régulièrement.
#186 04-07-2016 12:58:10
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
Certaines doivent se dire super jai pas de relais
Donc pas se genre de dilemme ....LOL
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#187 04-07-2016 13:07:39
Je suis d'accord avec Cancoillotte
Ce genre de sortie n'est nullement obligatoire et c'est le droit de chaque parent de pouvoir refuser sans ce faire juger ou huer.
Je suis assez surprise par certains posts très sévères envers cette maman qui ne demande qu'un conseil légal concernant le paiement de cette journée.
Et je comprends son questionnement car elle va devoir employer une autre personne pour justement ne pas empêcher les autres enfants d'aller à cette sortie .
#188 04-07-2016 13:15:40
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Je suis complètement de l'avis de Cedila et Lulu.
Là d'après la majorité c'est l'AM qui devrait "trinquer" alors qu'elle fait juste son travail. Je rappelle que ce n'est pas une lubie mais une idée du RAM.
Je fais chaque année une sortie comme celle la, ça ne m'est jamais arrivé qu'un PE refuse, au contraire ils sont tous ravis que je marque la fin de l'année comme ça. Ce n'est pas une partie de plaisir pour moi, je dois m'organiser, je suis hyper stressée.... Mais les enfants sont tellement contents.
Bref si un PE refusait je déduirai parce que c'est mon idée mais là ce n'est pas le cas, c'est une sortie organisée par le RAM qu'elle fréquente régulièrement.
mais pas du tout elle ne trinque pas l'assmat!!!
elle a signé un contrat!
elle a signé, signé! elle a lu, elle a signé!
c'est fou ça!
il ne s'agit pas de critiquer le fait qu'elle propose des activités, qu'elle aille avec le ram ou seule!!!
il ne s'agit pas de juger la sortie en elle-même
juste de dire ce qui est légal ou pas en fonction de ce qui a été... signé !
et que ce soit organisé par le ram ou autre n'a rien à voir car les assmat "indépendante"' (pour faire la différence avec le sassmat de crêche familiale) n,ont aucune obligation d'aller au ram
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#189 04-07-2016 13:31:12
Coucou
Je suis stupéfaite de voir que après 187 messages et oui autant personne ne soit d'accord
L'assmat doit, et cela bien avant la date, demander la permission d'emmener les enfants dans de telles sorties ensuite selon les réponses, (quelles soient positives ou négatives) prendre la décision de participer ou non à la sortie. POINT.
Ensuite si elle décide d'y aller, le pe a tout à fait le droit de déduire cette journée.
L'assmat a le devoir d'accueillir CHEZ ELLE selon le contrat signé.
#190 04-07-2016 14:40:27
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
nounou3loulous a écrit :Je suis complètement de l'avis de Cedila et Lulu.
Bref si un PE refusait je déduirai parce que c'est mon idée mais là ce n'est pas le cas, c'est une sortie organisée par le RAM qu'elle fréquente régulièrement.mais pas du tout elle ne trinque pas l'assmat!!!
elle a signé un contrat!
elle a signé, signé! elle a lu, elle a signé!
c'est fou ça!il ne s'agit pas de critiquer le fait qu'elle propose des activités, qu'elle aille avec le ram ou seule!!!
il ne s'agit pas de juger la sortie en elle-mêmejuste de dire ce qui est légal ou pas en fonction de ce qui a été... signé !
et que ce soit organisé par le ram ou autre n'a rien à voir car les assmat "indépendante"' (pour faire la différence avec le sassmat de crêche familiale) n,ont aucune obligation d'aller au ram
Le côté légal de la chose je ne me remets pas en question. En effet au contrat si la sortie en voiture est autorisée celle en train ne l'est pas.
De ce côté là les réponses sont unanimes le PE légalement peut déduire et il peut même refuser que l'am se rende à cette sortie.
Personne ne remet en cause le côté légal.
Mais il y a aussi le côté humain.
Si l'am ne fait pas cette sortie alors qu'elle va au RAM toute l'année les PE de l'autre enfant en accueil risquent de râler.
Si elle fait cette sortie c'est cette Maman qui va déduire s
Donc c'est bien l'AM qui trinque je suis désolée en perdant de l'argent alors qu'elle ne fait que son travail.
Moi il m'arriverait exactement ça, clairement je chercherai un autre contrat.
#191 04-07-2016 14:45:40
Mais la maman fait l'effort de trouver une remplaçante ,elle n'est pas obligé non plus, donc elle a ce côté humain comme tu dis.
Maintenant on peut aussi ce dire qu'humainement , l'am d'elle même dirai ne pas être payé car la maman va payer double pour que justement cette sortie ce fasse.
Perso, la maman fait déjà un effort et elle n'en est pas obligé !!!!!!!!!
#192 04-07-2016 14:47:36
Je pense que chacune a pu s'exprimer ici
Nous allons laisser ouvert si l'auteure veut venir donner des nouvelles ou poser d'autres questions, mais sinon on va s'arrêter là au niveau des commentaires merci
#193 05-07-2016 08:08:03
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
je trouve dommage aussi de voir que lorsque l'on prévoit des choses super sympa en plus avec le ram comme initiateur, il est dommage que parfois ça tombe à l'eau....
...
Ce sont des choses à discuter à la signature du contrat.
Perso, aucun de mes employeurs n'a été tenté par les sorties ram... ils m'ont tous dit la même chose: si ils voulaient que leur enfant ait des activités de groupe, ils l'aurait mis à la crêche. Pour eux, l'accueil chez une assmat, c'est un accueil cocooning. Après, chez moi, je faisais ce que je voulais, si ça me toquait de les déguiser ou autre... j'ai toujours eu carte blanche, pareil pour le pique nique dans le champ d'à côté.
Dans le village voisin, une de mes collègues est une accro du ram et des sorties en tout genre, certains pe vont la voir pour ça.
Chaque pe fait en fonction de ce qu'il désire.
C'est aussi à l'assmat d'être logique, moi si un pe m'avait dit vouloir tout un tas de sorties, je lui aurai dit que ce n'était pas possible.
Quand une assmat va au ram toutes les semaines, et qu'un futur pe lui dit ne pas vouloir, et bien il ne faut pas signer.
Comme ça, chacun est satisfait de son type d'accueil.
#194 05-07-2016 08:09:20
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Je pense que chacune a pu s'exprimer ici
Nous allons laisser ouvert si l'auteure veut venir donner des nouvelles ou poser d'autres questions, mais sinon on va s'arrêter là au niveau des commentaires merci
Désolée chris, j'étais pas encore arrivée à ton message.
#195 05-07-2016 11:11:34
Je ferme ici
Si Ceres06 en veut la réouverture
il suffit de le demander , et nous ré ouvrirons