Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
07-07-2016 12:19:24
#2 07-07-2016 12:33:31
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Jour férié
Bonjour, Si un jour férié est inclus pendant mes congés, puis-je le décompter et le récupérer un autre jour ?
Exemple : le 15 août 2016
Merci
Coucou,
oui à la condition qu'il soit dans une période de congés payés acquis et non sans solde
#3 07-07-2016 13:05:10
Natho : je rebondis :
Quand tu dis congés acquis c'est ceux de l'année n-1 et/ou ceux en cours d'acqusition ?
Ex : contrat année incomplète commencé en janvier 2016.
Si j'ai acquis 10 jours et que ce 15 août en fait partie ça marche ?
( ou faut-il prendre seulement les congés acquis de l'année d'avant ?)
#4 07-07-2016 13:08:21
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Natho : je rebondis :
Quand tu dis congés acquis c'est ceux de l'année n-1 et/ou ceux en cours d'acqusition ?
Si j'ai acquis 10 jours et que ce 15 août en fait partie ça marche ?( ou faut-il prendre seulement les congés acquis de l'année d'avant ?)
entre janvier et mai tu as acquis 10j
si le 15 août tombe sur une période de congés acquis, c'est à dire que le j ouvrable avant et après le 15 sont payés, dans ce cas, tu poses un j de congés en plus sur une période qui aurait du être travaillée, sans déduire la journée pour rattraper le paiement de ton férié chômé
07-07-2016 13:08:21
#5 07-07-2016 13:22:43
dada62 a écrit :Natho : je rebondis :
Si j'ai acquis 10 jours et que ce 15 août en fait partie ça marche ?( ou faut-il prendre seulement les congés acquis de l'année d'avant ?)
si le 15 août tombe sur une période de congés acquis, c'est à dire que le j ouvrable avant et après le 15 sont payés, dans ce cas, tu poses un j de congés en plus sur une période qui aurait du être travaillée, sans déduire la journée pour rattraper le paiement de ton férié chômé
Ok merci...du coup je mélange avec les congés n-1 qui n'ont rien à voir ?
#6 07-07-2016 13:26:56
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :dada62 a écrit :Natho : je rebondis :
si le 15 août tombe sur une période de congés acquis, c'est à dire que le j ouvrable avant et après le 15 sont payés, dans ce cas, tu poses un j de congés en plus sur une période qui aurait du être travaillée, sans déduire la journée pour rattraper le paiement de ton férié chôméOk merci...du coup je mélange avec les congés n-1 qui n'ont rien à voir ?
ceux acquis entre janvier et mai sont acquis
ceux en cours d'acquisition sont ceux que tu acquiers à partir de juin 2016
si tu as opté pour l'utilisation de la loi Aubry 2 , c'est que tu peux utiliser aussi ceux en cours d'acquisition
le truc pour les fériés, c'est qu'ils doivent se trouver sur une période de cp et non de congés sans solde, sinon, tu perds leur bénéfice chômé/payé
#7 07-07-2016 13:51:13
dada62 a écrit :nathodisab a écrit :entre janvier et mai tu as acquis 10j
si le 15 août tombe sur une période de congés acquis, c'est à dire que le j ouvrable avant et après le 15 sont payés, dans ce cas, tu poses un j de congés en plus sur une période qui aurait du être travaillée, sans déduire la journée pour rattraper le paiement de ton férié chôméOk merci...du coup je mélange avec les congés n-1 qui n'ont rien à voir ?
ceux acquis entre janvier et mai sont acquis
ceux en cours d'acquisition sont ceux que tu acquiers à partir de juin 2016
si tu as opté pour l'utilisation de la loi Aubry 2 , c'est que tu peux utiliser aussi ceux en cours d'acquisition
le truc pour les fériés, c'est qu'ils doivent se trouver sur une période de cp et non de congés sans solde, sinon, tu perds leur bénéfice chômé/payé
ok merci encore !!!
#9 07-07-2016 14:54:10
- nathodisab
- Membre
- Site Web
En fait, le 15 août de cette année tombe un lundi, donc ça me fait un jour de congé en plus ?
s'il tombe sur une période de congés acquis, alors il ne sera pas décompté des j ouvrable de cp, il faudra alors poser un jour soit à la suite de la période prévue, soit à un autre moment sur une période qui aurait du normalement être travaillée et en commun à tous les employeurs