Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-07-2016 18:18:35
Congé payés annee incomplète
Bonjour,
J'ai besoin d'être éclairé car je suis perdue.
Voilà j'ai signé mon premier contrat en année incompléte le 1 de septembre 2015 et comme la plupart de mes collègues j'ai fait la grosse erreur de me faire payer mes CP dès le départ 10 % tous les mois ( je sais maintenant que ce n'est pas bien?).
Mon soucis le contrat s'arrête le 31 juillet dois je refaire le calcul de tous mes Cp depuis le début du contrat et comparer la méthode des dixieme et du maintien de salaire? Oû mon employeur m'a t'il déjà tout payé?
Quelle galère on ne m'y reprendra plus
Merci pour vos réponse
07-07-2016 18:18:35
#2 07-07-2016 18:41:24
Re : Congé payés annee incomplète
Bonjour,
J'ai besoin d'être éclairé car je suis perdue.
Voilà j'ai signé mon premier contrat en année incompléte le 1 de septembre 2015 et comme la plupart de mes collègues j'ai fait la grosse erreur de me faire payer mes CP dès le départ 10 % tous les mois ( je sais maintenant que ce n'est pas bien?).
Mon soucis le contrat s'arrête le 31 juillet dois je refaire le calcul de tous mes Cp depuis le début du contrat et comparer la méthode des dixieme et du maintien de salaire? Oû mon employeur m'a t'il déjà tout payé?
Quelle galère on ne m'y reprendra plus
Merci pour vos réponse
bonjour
ayant reçu 10% par anticipation tout est à jour
normalement l'employeur a la responsabilité au 31 mai de comparer le plus avantageux entre le maintien et les 10% et de verser à son salarié le plus avantageux des 2
si dans votre contrat vous avez juste coché 10% par anticipation, rien à payer en plus
en juillet vous aurez 10% de cp sur le salaire et la régul éventuelle
la régul des salaires sert à vérifier que la mensu vous a bien payé tout ce que vous avez travaillé, en ayant commencé en septembre, vous aviez 12 mensus prévus, là fin juillet vous n'aurez reçu que 11 mensus
il va falloir vérifier combien de semaines travaillées sur la période
#3 07-07-2016 18:51:30
Merci pour votre réponse
Au contrat il n'a pas été notifié les 10% par anticipation, seulement noté "la rémunération brute des congés est égale à soit à la rémunération brute que le salarié aurait perçue pour une durée d'accueil égale à celle du congé payé soit 10 % de la rémunération totale ect. ...la solution la plus avantageuse sera retenue."
Et la seule case coché est " par 12 ème "
Donc si je comprends bien elle doit refaire le calcul par maintien de salaire et me payer la différence? ??
#4 07-07-2016 18:54:36
Merci pour votre réponse
Au contrat il n'a pas été notifié les 10% par anticipation, seulement noté "la rémunération brute des congés est égale à soit à la rémunération brute que le salarié aurait perçue pour une durée d'accueil égale à celle du congé payé soit 10 % de la rémunération totale ect. ...la solution la plus avantageuse sera retenue."
Et la seule case coché est " par 12 ème "Donc si je comprends bien elle doit refaire le calcul par maintien de salaire et me payer la différence? ??
le 1/12eme signifie recevoir à partir de juin année suivante
07-07-2016 18:54:36
#5 07-07-2016 19:33:40
?En gros j’ai tout faux....
Mais du coup je lui ai demandé de recalculer tout le montant des cp depuis le début en faisant les 2 méthodes de calcul mais au vu de ma situation suis je en droit de lui demander la différence ( il y a 100 eur d’écart)??
#6 07-07-2016 20:42:59
?En gros j’ai tout faux....
Mais du coup je lui ai demandé de recalculer tout le montant des cp depuis le début en faisant les 2 méthodes de calcul mais au vu de ma situation suis je en droit de lui demander la différence ( il y a 100 eur d’écart)??
Vu comment est rempli le contrat je pense que oui
Il faudrait appeler la direccte pour avoir confirmation ou pas