Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-07-2016 10:05:14

isadu60
Membre
Lieu : oise
Site Web

je me pose une question

bonjour
voila j'ai informé une maman que j'aurais surement un arrêt de quelques mois après les vacance car je vais subir une intervention sur ceux elle décide de mettre fin au contrat jusque là ça ne me pose pas de problème ,je comprend qu'elle ne veux pas perturbé la petite
la ou cela me pose problème c'est que ce matin elle me remet ma lettre de licencient ( que je n'ai pas encore signiez ) et comme motif
absences regulieres du a votre état de santé pour les prochain mois et de ne plus pouvoir accueillir ma fille   
est ce que ce motif ne va pas me porté prejudice pour pouvoir avoir un complément assedic en attendent mon operation

merci de votre aide

Dernière modification par isadu60 (08-07-2016 13:40:03)

08-07-2016 10:05:14

partenaire publicitaire:

#2 08-07-2016 10:44:50

kikine747
Membre
Site Web

Re : je me pose une question

isadu60 a écrit :

voila j'ai informé une maman que j'aurais surement un arrêt de quelques mois après les vacance car je vais subir une intervention sur ceux elle décide de mettre fin au contrat jusque là ça ne me pose pas de problème ,je comprend qu'elle ne veux pas perturbé la petite
la ou cela me pose problème c'est que ce matin elle me remet ma lettre de licencient ( que je n'ai pas encore signiez ) et comme motif
absences regulieres du a votre état de santé pour les prochain mois et de ne plus pouvoir accueillir ma fille   
est ce que ce motif ne va pas me porté prejudice pour pouvoir avoir un complément assedic en attendent mon operation

merci de votre aide

coucou
si en l'état le licenciement devient illégal puisqu'elle note clairement sur la lettre que c'est a cause de ton état de santé et ça c'est interdit...
il faut qu'elle refasse le courrier en sachant qu'elle n'a pas de motif a inscrire dessus juste retrait d'enfant

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#3 08-07-2016 13:41:46

isadu60
Membre
Site Web

merci je ne douté que ce n’était pas légale mais comme ce n'ai pas du a un état  de grossesse j'avais un doute

#4 08-07-2016 13:52:50

chris84
MODERATEUR
Site Web

C'est discriminatoire elle ne doit pas marquer cela sur le courrier de licenciement
C'est à elle qu elle porte tort pas à vous
Le licenciement devient illégal et elle serait obligée de vous réintégrer ou de vous verser de grosses indemnités

08-07-2016 13:52:50

partenaire publicitaire:

#5 08-07-2016 15:27:09

isadu60
Membre
Site Web

merci pour vos réponse la maman n'a pas fait de difficulté elle va refaire la lettre j’espère qu'elle seras bonne cette fois ;-)

#6 08-07-2016 16:07:27

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Effectivement, il aurait été plus simple et plus correct pour elle ne de pas mettre de motif.

Cependant, elle n'a pas noté qu'elle mettait fin au contrat en raison de votre état de santé mais bien en raison des absences répétées dues à votre état de santé. Si le 1er est discriminatoire, le 2ème a été jugé comme valide et normal par la cour de cassation.

signat11.gif

#7 08-07-2016 19:52:04

chris84
MODERATEUR
Site Web

Fila a écrit :

Effectivement, il aurait été plus simple et plus correct pour elle ne de pas mettre de motif.

Cependant, elle n'a pas noté qu'elle mettait fin au contrat en raison de votre état de santé mais bien en raison des absences répétées dues à votre état de santé. Si le 1er est discriminatoire, le 2ème a été jugé comme valide et normal par la cour de cassation.

sauf que licencier par avance pour absences régulières sur les prochains mois alors que l'assmat informe d'une hospitalisation ponctuelle, je ne pense pas que ça passerait, car là on ne parle pas d'absences répétées sur plusieurs mois, des jours par ci par là
mais bien d'un arrêt de travail pour hospitalisation et des suites opératoires...

isadu60 a écrit :

comme motif

donc ici la maman présume de perturbations futures et d'absences qui sont hypothétiques pour le moment

bref un courrier basique de licenciement sera très bien

même si j'aurai toujours du mal à comprendre qu'on licencie aussi vite une assmat absente pour hospitalisation ou maladie, si l'enfant a été longtemps avec elle, et est bien chez elle, pourquoi ne pas faire un cdd avec une remplaçante?
wink

#8 09-07-2016 10:17:43

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

isadu60 a écrit :

bonjour

merci de votre aide

bonjour
le courrier de licenciement n'est simplement pas valide wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#9 09-07-2016 10:18:27

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

voire abusif wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#10 09-07-2016 16:15:17

isadu60
Membre
Site Web

bonjour pour réponde a chris84 je n'ai la petite que depuis février et la maman ne veut pas d'une remplacente car elle a peur que cela perturbe la petite de changé de nounou surtout quelle arrivera vers neuf dix mois l'age pas très facile et que la petite et déjà une petite qui pleure beaucoup
mais bon la maman a très bien compris pour la lettre elle va la refaire , je vais pouvoir me concentré sur ma santé et ensuite je pourrais repartir sur de bonne base avec des nouveau loulou ( enfin j’espère )

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB