Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-07-2016 10:26:24

christellehum
Membre
Site Web

années incomplète, semaines d'absence programmées....ou pas

Bonjour à toutes,
je m'explique...
j'ai un contrat en année incomplète sur 45 semaines donc 2 semaines de plus de nos 5 semaines de cp communs pour les parents.
La maman me dis ce moi ci.... en fait je prendrais "peut etre" 3 semaines au lieu de deux.... mais c'est pas sur.... (et elle n'était pas sur déjà des dates des deux semaines précédentes.
je pense qu'elle attend que la semaine qui ne soit pas prévue en absence lors de la signature du contrat soit déduite.
Je ne suis pas franchement d'accord puisque ils se sont engager lors de la signature du contrat à me régler et à me donner du travail sur 45 semaines?

Mon raisonnement est il juste ? je voudrais rester objective malgré tout les petits couacs et je pense un peu de manque de considération de la part de cette maman à mon égard.

Je n'ai pas accueillie la petite cette semaine car première semaine d'absence prévue prise au dernier moment: vous ne l'aurez pas la semaine prochaine!
et là je viens de recevoir un sms de la maman qui me dis: bon normalement vous ne l'aurez pas la semaine prochaine non plus, elle va chez papi mamie mais c'est pas sur car si elle elle malade ils ne la prendront pas ?!!!
je viens d'appeler la maman en lui expliquant qu'il fallait qu'elle valide de façon définitive l'absence de sa fille pour la semaine prochaine, que je n'était pas à disposition et que pour des raisons d'organisation (entre autre) j'avais besoin qu'elle valide l'absence avant ce soir.
Je lui ai donné l'exemple que si son employeur lui donnait congé la semaine prochaine elle aimerai en être informé un poil en avance.
Et puis une fois raccroché j'ai limite culpabilisée.
Vos avis serais les bienvenus pour savoir ou j'en suis, dur parfois de rester objectives .
Merci à toutes smile
bonne journée.

08-07-2016 10:26:24

partenaire publicitaire:

#2 08-07-2016 10:30:39

nounou3loulous
Membre
Site Web

Re : années incomplète, semaines d'absence programmées....ou pas

christellehum a écrit :

Bonjour à toutes,
je m'explique...
j'ai un contrat en année incomplète sur 45 semaines donc 2 semaines de plus de nos 5 semaines de cp communs pour les parents.
La maman me dis ce moi ci.... en fait je prendrais "peut etre" 3 semaines au lieu de deux.... mais c'est pas sur.... (et elle n'était pas sur déjà des dates des deux semaines précédentes.
je pense qu'elle attend que la semaine qui ne soit pas prévue en absence lors de la signature du contrat soit déduite.
Je ne suis pas franchement d'accord puisque ils se sont engager lors de la signature du contrat à me régler et à me donner du travail sur 45 semaines?

Mon raisonnement est il juste ? je voudrais rester objective malgré tout les petits couacs et je pense un peu de manque de considération de la part de cette maman à mon égard.

Je n'ai pas accueillie la petite cette semaine car première semaine d'absence prévue prise au dernier moment: vous ne l'aurez pas la semaine prochaine!
et là je viens de recevoir un sms de la maman qui me dis: bon normalement vous ne l'aurez pas la semaine prochaine non plus, elle va chez papi mamie mais c'est pas sur car si elle elle malade ils ne la prendront pas ?!!!
je viens d'appeler la maman en lui expliquant qu'il fallait qu'elle valide de façon définitive l'absence de sa fille pour la semaine prochaine, que je n'était pas à disposition et que pour des raisons d'organisation (entre autre) j'avais besoin qu'elle valide l'absence avant ce soir.
Je lui ai donné l'exemple que si son employeur lui donnait congé la semaine prochaine elle aimerai en être informé un poil en avance.
Et puis une fois raccroché j'ai limite culpabilisée.
Vos avis serais les bienvenus pour savoir ou j'en suis, dur parfois de rester objectives .
Merci à toutes smile
bonne journée.

Est ce qu'il y a un délai de prévenance noté au contrat ?

#3 08-07-2016 10:34:27

kikine747
Membre
Site Web

non tu n'as absolument pas a culpabiliser je pense que je lui aurais dit la même chose faut pas pousser...

pour la 3ème semaine elle passe en absence pour convenance du pe donc tu ne déduit rien

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#4 08-07-2016 10:52:17

Lisa58
Membre
Site Web

Bonjour. Comme kikine. Il s'agit d'une absence pour convenance personnelle donc pas de déduction de salaire!

08-07-2016 10:52:17

partenaire publicitaire:

#5 08-07-2016 11:11:18

christellehum
Membre
Site Web

c'est la deuxième année d'accueil, le contrat à été signée début juin.
La première année pas de soucis, la petite n'à pas été absente au delà de ces deux semaines prévue.
Là, la maman m'en parle début juillet.... genre on va vous payé une semaine en trop...
Mais ils ne m'on proposé aucun avenant, rien.
Je me dis que peut être à le date anniversaire du contrat j'aurais du leurs demander si on partais sur la même chose que l'année précédente....mais bon... c'est peut être à eux d'anticiper tout ça, non ?

#6 08-07-2016 11:24:38

christellehum
Membre
Site Web

nounou3loulo,
non, pas de délai de prévenance noté au contrat pour les semaines d'absences prévues....mais bon là raisonnablement... ne pas être sur le vendredi pour le lundi ?

#7 08-07-2016 13:15:55

Lisa58
Membre
Site Web

C'est à la maman de te proposer un avenant si elle désire modifier le contrat. Tu ne peux pas anticiper un changement.
Prévenir le vendredi pour le lundi, c'est quand même irrespectueux. Mais si c'est pour convenance personnelle, tu t'en fiches puisque rien ne pourra être déduit !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB