Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-07-2016 11:02:06
fin de contrat
bonjour
Je pensais maitriser le calcul d'une fin de contrat et voila que ce matin un pe m'a mis le doute.
Je vais essayer d'être claire
Au mois de mars, nous avons établi un avenant pour passage de 4 a 5 jours par semaine.
Cet avenant a débuté le 01/03/16 pour finir le 08/07/16
après le 08/07/16 les pe partent en congés et le petit entre a l'école en septembre) donc fin de contrat le 8/07 au soir
J'ai donc fait une mensu sur 5 mois qui est
4 x 45h x 15sem/5 = 540 nets
j'ai donc fait tous les calculs pour la dernière paie de juillet et forcément comme je ne vais pas travaillé le mois entier j'ai déduis les heures non faites par le calcul adéquat (cassation). je n'ai effectué que 54h sur les 189 heures potentielles.
Donc j'ai présenté ma feuille avec la mensualisation (540)- la retenue (386.1)
Le pe n'est pas d'accord, il me soutient qu'il me doit la mensu en entier (c'est pas banal hein !). Il est arrivé avec une page de calcul ce matin en essayant de me démontrer par a + b qu'il avait raison. Donc maintenant j'ai un doute. Pourriez vous m'éclairer ?
Merci
le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel
08-07-2016 11:02:06
#2 08-07-2016 12:33:40
Re : fin de contrat
Le père a raison, puisque vous avez divisé par 5 mois, il vous doit 5 mois entiers. Ou plus exactement 540-386.1 de salaire et 386.1 de régule de salaire, ce qui revient au même.
Vous avez bien travaillé vos 15 semaines depuis le 1er mars ?
#3 08-07-2016 14:01:17
Comme fila en ayant divisé par 5 mois
Vous allez recevoir en juillet une partie en cassation du 1er au 8
Et une partie en regul car reçu que 4 mensus soit 12 semaines payées et travaillées 15 semaines
Donc en juillet vous recevez bien une mensu entiere
En revanche il fallait mensualiser 36 semaines sur 12 mois pour être conforme à la ccn
Autre chose le 1er mars vous avez bien calculé la regul de la mensu précédente?
#4 08-07-2016 14:47:03
Merci pour vos réponses
Pour Fila : oui j'ai bien fait mes 15 semaines.
Pour Chris : oui oui, nous avions bien fait la régularisation pour la période d'avant le 1er Mars.
bonne journée a vous
le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel