Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-07-2016 19:26:31
horaires changeants
Bonsoir
Est il possible de ne pas noter d'heures d'accueil au contrat, mais uniquement un volume d'heures hebdo ?
Pour un contrat dont les horaires changent au jour le jour...
merci
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
08-07-2016 19:26:31
#2 08-07-2016 19:44:56
Re : horaires changeants
Bonsoir
Est il possible de ne pas noter d'heures d'accueil au contrat, mais uniquement un volume d'heures hebdo ?
merci
bonsoir
vous pouvez mais en blindant les infos ![]()
jours acceptés d'accueil
nbre de jours possibles dans la semaine si c'est connu
heure la plus tôt acceptée le matin
heure la plus tard acceptée le soir
amplitude maximum par jour (exemple 9h maximum par jour)
valeur d'un jour férié ou d'un jour de congés dans la semaine (heures hebdo/4 ou 5j ou 6j selon vos jours potentiels d'accueil)
#3 08-07-2016 22:33:12
Bonsoir
merci
Oui moi je note à horaires et jours de garde : planning mensuel.
Rien de plus, le reste et vue direct avec les parents.
smile to life ![]()
Nounou depuis 2002
#4 08-07-2016 23:28:20
Vivi78 a écrit :Bonsoir
merciOui moi je note à horaires et jours de garde : planning mensuel.
Rien de plus, le reste et vue direct avec les parents.
A déconseiller complètement ![]()
Source de litiges et de non paiement des fériés ou des heures complementaires
Sans compter que l'on est à totale disposition des parents sans aucun horaire
08-07-2016 23:28:20
#5 09-07-2016 08:16:17
Drine37 a écrit :Vivi78 a écrit :Bonsoir
merciOui moi je note à horaires et jours de garde : planning mensuel.
Rien de plus, le reste et vue direct avec les parents.A déconseiller complètement
Sans compter que l'on est à totale disposition des parents sans aucun horaire
En près de 15 ans aucun soucis à ce niveau
Aucun parent n'a jamais refusé de me payer quoique ce soit ![]()
smile to life ![]()
Nounou depuis 2002
#6 09-07-2016 08:40:19
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
chris84 a écrit :Drine37 a écrit :Oui moi je note à horaires et jours de garde : planning mensuel.
Rien de plus, le reste et vue direct avec les parents.A déconseiller complètement
Sans compter que l'on est à totale disposition des parents sans aucun horaireEn près de 15 ans aucun soucis à ce niveau
![]()
Aucun parent n'a jamais refusé de me payer quoique ce soit
C'est quand même à déconseiller. Si tu as la chance de n'avoir eu aucun problème, tu dois bien voir défiler les litiges justement à cause de ce manque de précision sur le forum.
Ce n'est pas parce que pour toi cela se passe bien que cela se passera bien pour l'auteure du post.
Donc autant que possible il faut blinder le contrat en étant le plus précis possible.
#7 09-07-2016 08:52:03
Merci pour vos réponses, en fait c'est pour une maman qui est venue me voir hier et qui ne savait pas comment faire pour ne pas payer trop d'heures sans accueil, sur le coup j'ai pas pensé à cette solution.
C'est pas du tout sûr que je signe avec elle, mais je vais lui envoyer un sms, ça lui servira aussi si elle choisit une collègue.
#8 09-07-2016 09:30:05
Je comprend ce que vous voulez dire Chris et nounou3louloux mais je pense que c'est plus le manque de dialogue qui provoque des conflits car le fait que ce soit noté au contrat ne change rien si vous avez un parent mal honnête.
Perso on discute bien des conditions avant de signer mais ne les notons pas au contrat c'est tout, mais tout est dit et on est bien daccord si non on ne signe pas. Et si un jour j'ai un soucis avec un parent, ben je le règlerais mais je ne vois pas ce que cela changera si cela avait été noté au contrat ou pas.
Mais je comprend que certaines préfèrent tout noter ![]()
smile to life ![]()
Nounou depuis 2002
#9 09-07-2016 11:07:19
je le fait aussi depuis plusieures années
on note (l'amplitude) heure d'arrivée minimum et heure de départ maximum que j accepte
et le nombre d'heure et de jours par semaines.
pour le reste c'est comme avec les autres contrats
- heures en plus si il y en a
- feries payés etc...
#10 09-07-2016 11:53:01
Merci pour vos réponses, en fait c'est pour une maman qui est venue me voir hier et qui ne savait pas comment faire pour ne pas payer trop d'heures sans accueil
dejà ça part mal... elle veut que tu sois a sa totale disposition sans payer.... ![]()
perso je fuis en courant
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()
#11 09-07-2016 12:19:21
Vivi78 a écrit :Merci pour vos réponses, en fait c'est pour une maman qui est venue me voir hier et qui ne savait pas comment faire pour ne pas payer trop d'heures sans accueil
dejà ça part mal... elle veut que tu sois a sa totale disposition sans payer....
perso je fuis en courant
Oh OUI !!!!
Il faut faire comprendre à cette maman que tu bloques une place pour son enfant et tu attends un salaire, même si une semaine elle a moins besoin.
Elle pourra profiter de faire des courses ou ménage dans ses heures libres. Tu seras déjà assez bloquée comme ca.
Si je comprends bien, elle compte sur le moins d'heures, donc petit salaire et bonne hauteur d'aide de la PAJE + crédit impôt, ca ne lui coûtera pas cher.
Il faut aussi que tu adapte ton tarif aux heures.
C'est à toi de donner le ton et aussi demander un planning assez en avance, suivant possibilités.
La maman travaille dans quoi ?
#12 09-07-2016 12:35:11
Elle est aide à domicile.
Elle ma dit qu'elle commençait au plus tôt à 8h et au plus tard finissait à 18 h c'est quand même pas énorme comme amplitude.
En plus que 2 jours/semaine...
#13 09-07-2016 13:15:32
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Je comprend ce que vous voulez dire Chris et nounou3louloux mais je pense que c'est plus le manque de dialogue qui provoque des conflits car le fait que ce soit noté au contrat ne change rien si vous avez un parent mal honnête.
Bah par exemple si il n'est rien noté concernant les jours fériés les parents s'arrangeront souvent pour faire la totalité des h de la semaine sur les autres jours que le férié. Du coup ils ne seront jamais payés.
Ce n'est pas forcément être malhonnête. Si il est bien noté que le jour férié représente X heures alors aucun problème.
Je suis d'accord que la communication prime mais seuls les écrits restent.
#14 09-07-2016 17:49:15
Elle est aide à domicile.
Elle ma dit qu'elle commençait au plus tôt à 8h et au plus tard finissait à 18 h c'est quand même pas énorme comme amplitude.
En plus que 2 jours/semaine...
mouais tout ça en plus pour même pas 20h par semaine...
je part du principe que la disponibilité ça se paie....
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()
#15 09-07-2016 20:28:40
Ben justement j'ai une grille tarifaire et elle est dans mon tarif maxi. Si vraiment elle cherche à payer le moins possible elle prendra la moins chère et je doute que ce soit moi.