Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-07-2016 20:30:08

bella5014
Membre
Inscription : 29-08-2012
Messages : 190
Site Web

Problème de remboursement de la PAJE

Bonsoir,
J'ai une maman qui me paie le 11 du mois, et hier elle m'a dit qu'il y a eu un problème entre la PAJE et la CAF, elle ne sera pas remboursé de suite et quelle allé attendre de ma payé quand elle va avoir c'est remboursement, car elle a des choses qui vont passé sur son compte ( elle et son mari a eu leur salaire debut du mois).
Je lui ai fais comprendre que moi aussi, donc j'ai négocié pour avoir au moins une parti de mes prélévement.
Mais bon j'ai pas envie de lui dire combien je dépense, etc...

Est ce que vous êtes au courant de beug informatique?
A votre avis quand elle sera remboursé?

Hors ligne

10-07-2016 20:30:08

partenaire publicitaire:

#2 10-07-2016 20:47:18

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Problème de remboursement de la PAJE

bella5014 a écrit :

Bonsoir,
J'ai une maman qui me paie le 11 du mois, et hier elle m'a dit qu'il y a eu un problème entre la PAJE et la CAF, elle ne sera pas remboursé de suite et quelle allé attendre de ma payé quand elle va avoir c'est remboursement, car elle a des choses qui vont passé sur son compte ( elle et son mari a eu leur salaire debut du mois).
Je lui ai fais comprendre que moi aussi, donc j'ai négocié pour avoir au moins une parti de mes prélévement.
Mais bon j'ai pas envie de lui dire combien je dépense, etc...

Est ce que vous êtes au courant de beug informatique?
A votre avis quand elle sera remboursé?


Coucou

les pe n'ont pas à attendre le " remboursement" pajemploi , pour payer le salaire
mais doivent le payer à la date prévue au contrat .

En fait la date à laquelle ils touchent l'aide , ne nous concerne et ne nous regarde pas.

Il y a une date de paiement à respecter , qu'ils la respectent , point barre.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 10-07-2016 21:41:33

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Problème de remboursement de la PAJE

comme Babou : ils doivent te payer regulierement , ton travail n'a rien a voir avec leur alloc , d'ailleurs il se pourrait qu'ils n'en aient pas ce la ne te regarde pas wink cest leur vie privée .. comme chez tout employeur
sur le contrat tu n'as pas defini une date de paiement du salaire ? si oui rappelle lui que toi aussi tu as besoin de ton salaire a la date convenue wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 10-07-2016 22:58:12

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Problème de remboursement de la PAJE

Bonsoir

Demandes leur de te verser au moins la moitié, et le reste dès qu'ils pourront .... il faut mieux avoir en deux fois plutôt qu'un chèque en bois si ils n'ont pas encore eu le remboursement.

Pas entendu parler de beug.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

10-07-2016 22:58:12

partenaire publicitaire:

#5 11-07-2016 01:18:20

bella5014
Membre
Inscription : 29-08-2012
Messages : 190
Site Web

Re : Problème de remboursement de la PAJE

J'attend de voir ce que la CAF, va lui dire demain matin, sinon je n'ai qu'une parole, je lui ai dis de me donner une parti demain et l'autre quand elle aura le reste, mais bon, je calculé, mais cet semaine j'ai beaucoup de dépense, entre l'othophoniste, le coiffeur, la soirée anniversaire de ma nièce et tous mes prélèvement.
Mais je vais être clair demain, "que ce mois ci je ne dis rien, mais que des le mois prochain je veux salaire le 11 du mois remboursement ou pas. qu'ils ont leur deux salaire debut du mois, que c'est a eux de géré et que je n'en pâtisse pas, car c'est un salaire quelle me doit et non un pourboire."
Ca va, c'est pas trop violent?

Hors ligne

#6 11-07-2016 07:48:31

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Problème de remboursement de la PAJE

bella5014 a écrit :

J'attend de voir ce que la CAF, va lui dire demain matin, sinon je n'ai qu'une parole, je lui ai dis de me donner une parti demain et l'autre quand elle aura le reste, mais bon, je calculé, mais cet semaine j'ai beaucoup de dépense, entre l'othophoniste, le coiffeur, la soirée anniversaire de ma nièce et tous mes prélèvement.
Mais je vais être clair demain, "que ce mois ci je ne dis rien, mais que des le mois prochain je veux salaire le 11 du mois remboursement ou pas. qu'ils ont leur deux salaire debut du mois, que c'est a eux de géré et que je n'en pâtisse pas, car c'est un salaire quelle me doit et non un pourboire."
Ca va, c'est pas trop violent?

non c'est normal ! mais qu'est-ce qui est indiqué sur ton contrat ?
j'ai entendu aussi parlé du beug mais je n'ai pas de retour de la part de mes pe , de toute façon mes salaires sont déjà sur mon compte .

Hors ligne

#7 11-07-2016 08:03:08

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Problème de remboursement de la PAJE

bella5014 a écrit :

Ca va, c'est pas trop violent?

Ca c'est toi qui voit smile

Perso j'ai toujours été zen sur ce sujet, je connais trop bien les soucis d'argent pour être très compréhensive et je préfère être payée plus tard ou en plusieurs fois que de ne pas être payé du tout car chèque non approvisionné à cause du remboursement non versé.

Surtout de nos jours on peut choisir les dates de prélèvement de nos crédits et où nos cartes bleues sont en paiement différés, donc en jouant sur les dates, pas de soucis à la banque smile Et généralement les parents sont toujours penaud lorsqu'ils me disent qu'ils n'ont toujours pas pu faire mon virement, alors je pardonne smile et de toute façon je ne connais leur date de virement que le mois suivant lorsque je reçois mes relevés bancaires lol


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#8 11-07-2016 08:50:35

nougaomiel
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 783
Site Web

Re : Problème de remboursement de la PAJE

Bonjour.oui c est vrai il y a un problème avec les paiements de la page. Une amie à eu une maman au téléphone pour lui dire que son chèque allait  être sans provision.
Et justement sa propre belle fille lui a dit que oui il y avait un problème.

Hors ligne

#9 11-07-2016 09:09:08

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Problème de remboursement de la PAJE

OUI c'est vrai, probléme ce mois ci, la paje n'a pas transmis les déclarations à la caf...Qui du coup, n'a pas encore versé les aides.
J'ai eu la même demande d'un de mes pe!


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#10 11-07-2016 09:13:58

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Problème de remboursement de la PAJE

Attention ce ne sont pas des remboursements, déjà d'utiliser ce terme vous vous dépressiez.
Les parents touchent une aide indépendante de notre salaire, ce n'est pas un remboursement de frais qu'il aurait avancé à la place de la CAF!!!

Est ce qu'un autre salarié attend que son employeur ait touché des aides (tpme ou pme Pmi ou même artisan) pour être payé? Non!

Hors ligne

#11 11-07-2016 09:15:03

bella5014
Membre
Inscription : 29-08-2012
Messages : 190
Site Web

Re : Problème de remboursement de la PAJE

Justement j'avais mis la date du 11 de chaque mois pour pas les mettre dans le rouge, mais la si j'ai pas mon salaire c'est moi qui va être dans le rouge, surtout qu'ils ont reçu leur salaire, tous les deux.
On a convenu de faire en deux parti de paiement ce mois ci, mais après calcul, il me faut au moins le 3/4 de ma paie pour que je paie toute mes dépense et encore j'ai pas compté pour faire les courses.
Ils ont des problème d'argent ok, mais moi je n'ai pas a être mélé dedans. Surtout quelle sais dire qu'elle a de l'argent de côté.

Hors ligne

#12 11-07-2016 09:25:06

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Problème de remboursement de la PAJE

coucou

alors oui, comme les copines, notre salaire n'a rien à voir avec la date de leur remboursement....

si une date est prévu pour le paiement du salaire, ils doivent la respecter, qu'ils aient reçu ou non les aides...

et puis aussi, moi je leur dis que les aides c'est QUAND ils ont déjà versé le salaire
on ne demande pas les aides sur quelque chose que l'on n'a pas encore payé...
la paje verse les aides une fois que le salaire a été payé, et pas l'inverse......logiquement c'est comme ça que ça doit se passer....
sinon on pourrait même dire que c'est de la fraude de demander l'aide avant de payer le salaire...

moi, je donne la feuille du mois, avec tout ce que le pe doit déclarer en échange du salaire....et aprés ils font la déclaration ....

quand ils font la déclaration c'est en principe qu'ils ont déjà donné le salaire

il est hors de question que j'attende le versement de la paje pour avoir mon salaire..

ils savent que chaque mois ils doivent payer à une date donnée, à eux de gérer leur budget pour .......

Hors ligne

#13 11-07-2016 09:41:33

bella5014
Membre
Inscription : 29-08-2012
Messages : 190
Site Web

Re : Problème de remboursement de la PAJE

Ce qui me fou en rogne aussi, ils n'ont pas l'argent pour me payé, vu qu'ils ont des prélévement mais ils achetent but et sorte tous le wk

Hors ligne

#14 11-07-2016 09:49:59

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Problème de remboursement de la PAJE

et s'il y a des bugg à la caf, ce n'est pas notre problème non plus....
on n'est pas dépendant de ça pour être payé...
il n'est stipulé nulle part que nous devons attendre les aides paje pour être payé
aux pe de gérer aussi et respecter les dates du paiement sans attendre aprés la paje....

et puis ce n'est pas le remboursement du salaire que les pe perçoivent, mais une aide sur le salaire...
ils ont une partie du salaire qui reste à leur charge de toute façon...

et pour pouvoir demander l'aide sur salaire, il faut aussi qu'ils l'ait versé ce salaire.....c'est logique aprés tout....

de plus, je trouve que ces pe, ayant eu leurs propres salaires en début de mois, tu as été bien sympa d'attendre plus tard, le 11 pour être payer à ton tour...
là, je trouve quand même abuser de leur part, de mettre en avant un problème de la paje pour ne pas te payer....

s'ils ont perçu leurs 2 salaires, ils peuvent te payer ....et auront leurs aides plus tard....
je ne serai pas aussi conciliante par rapport à ça....faut pas pousser non plus!!!

je leur expliquerai que la date où ils perçoivent  la paje n'a rien à voir avec le paiement de mon salaire......
ils n'ont pas a attendre aprés ça ....ce n'est pas comme ça que ça marche, surtout dans leur situation où eux ont leurs salaires bien avant le 11.........et que logiquement on ne demande pas l'aide si on n'a pas encore payé....frauduleux ça......

Hors ligne

#15 11-07-2016 10:08:39

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Problème de remboursement de la PAJE

bella5014 a écrit :

Ce qui me fou en rogne aussi, ils n'ont pas l'argent pour me payé, vu qu'ils ont des prélévement mais ils achetent but et sorte tous le wk

à toi d'être intransigeante aussi.....
ressort le contrat et montre leur la date du salaire défini .....ils doivent respecter ce qu'ils ont signé...

ton salaire fait parti de ce qu'ils doivent payer à telle date, tout comme leurs prélévements....
tu n'es pas le bouche trou non plus que l'on paye quand ça arrange....!!!

peu importe s'ils ont un souci de date pour la paje, toi tu n'as rien à voir avec ça, ça ne te concerne pas ...
c'est une histoire entre eux et la paje....

et attention car quand il commence à y avoir des soucis de retards , ça peut se reproduire ....alors autant être ferme dés la 1ere fois où ça arrive et être ferme en obligeant le pe a respecter les dates du paiement sans aucune excuse , et surtout dans ton cas , avec paiement le 11 alors que les pe ont déjà eu  leurs salaires en début de mois...ça leur laisse quand même le temps de te payer...faut pas exagérer non plus....
c'est ça qui me géne un peu dans ton histoire en fait......

Hors ligne

#16 11-07-2016 12:00:11

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : Problème de remboursement de la PAJE

bella5014 a écrit :

Ce qui me fou en rogne aussi, ils n'ont pas l'argent pour me payé, vu qu'ils ont des prélévement mais ils achetent but et sorte tous le wk

Ce qu'ils font avec leur argent ne nous regarde pas mais il faudra arrêter d'être gentille !

Tu lui dis que tu es navrée mais tu dois toi aussi régler tes factures, surtout avant les vacances, que nous sommes déjà mi-juillet et que tu DOIS avoir ton salaire. Qu'ils s' arrangent avec leur banque.

On voit bien qu'ils ne te prennent pas au sérieux, ils achètent et tu peux attendre...... donc, tu VEUX ton salaire.....

Et s'ils n'ont pas l'aide sous peu, ils laissent tomber juin et après aussi juillet ?

Et comme tu dis, ils ont encore d'argent, peut-être sur un compte qui apporte, donc ils peuvent.

Essaies au moins, affirmes-toi !

Hors ligne

#17 11-07-2016 12:53:07

bella5014
Membre
Inscription : 29-08-2012
Messages : 190
Site Web

Re : Problème de remboursement de la PAJE

Je n'es pas lu vos dernier message, je viens juste vous tenir au jus.

Donc elle voulait me versé que 170euros, je lui ai dis non 300euros elle a dit 170 demain et 130euros samedi car elle a une famille a nourrir et mettre de l'essence dans la voiture, ça était la phrase de trop, je lui ai tout déballé, résultat elle me licencie et j'en suis bien contente. Dommage que ça ce fini comme ça.

Hors ligne

#18 11-07-2016 13:37:19

bella5014
Membre
Inscription : 29-08-2012
Messages : 190
Site Web

Re : Problème de remboursement de la PAJE

Elle a dit que tous les parent font comme ça, ils attendent d'être remboursé pour payé nounou, que je ni connais rien, que je dois me mettre a leur place, que ça toujours dans un sens, qu'elle dit toujours oui a tous et que moi non etc...
Je lui ai tous balancé, certes peu être qu'on n'aurai pas du le faire par msg, mais au moins chose son clair.
Elle croix me punir en me mettent le petit en juillet ( car je devais l'avoir que 3jrs semaines, non convenu au planning mais elle voulait que son père profite des loulous) on a rien signé, mais je m'en fiche, ça me fais de l'argent en plus.

Hors ligne

#19 11-07-2016 13:38:14

arte
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 507
Site Web

Re : Problème de remboursement de la PAJE

bella5014 a écrit :

Je n'es pas lu vos dernier message, je viens juste vous tenir au jus.

Donc elle voulait me versé que 170euros, je lui ai dis non 300euros elle a dit 170 demain et 130euros samedi car elle a une famille a nourrir et mettre de l'essence dans la voiture, ça était la phrase de trop, je lui ai tout déballé, résultat elle me licencie et j'en suis bien contente. Dommage que ça ce fini comme ça.

Ho la vilaine nounou qui enlève le pain de la bouche des enfants de sa patronne. Sérieusement, c'est moche d'en arriver là, la bêtise de cette dame n'a d'égal que sa méchanceté.
Je te souhaite de tout coeur de retrouver un autre contrat et d'oublier cette histoire.


what's new ?

Hors ligne

#20 11-07-2016 14:01:27

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Problème de remboursement de la PAJE

bella5014 a écrit :

Elle croix me punir en me mettent le petit en juillet ( car je devais l'avoir que 3jrs semaines, non convenu au planning mais elle voulait que son père profite des loulous) on a rien signé, mais je m'en fiche, ça me fais de l'argent en plus.

et elle sait que comme tu n'as rien signé tu n'as aucune obligation de prendre le petit?? big_smile

a ta place je serais franchement plus....... vache!! en lui disant qu'au vu de la situation je ne prendrais pas le risque de faire des hc vu qu'elle ne peut déjà pas me payer mon salaire normalement a la date prévue.... je travaille pas pour la gloire non plus


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB