Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 05-07-2016 21:20:37
Déçue, triste et lasse
Bonsoir,
je viens vers vous parce que ce soir j'en ai un peu assez.
Beaucoup de soucis s'accumulent dans ma vie et aujourd'hui voilà le truc gratuit qui fait déborder le vase.
J'ai la sale habitude d'être serviable.
Depuis toujours j'offre des services afin de faciliter la vie des parents et des enfants. (et je fais cela avec tout le monde. C'est ma nature).
Il y a une semaine le papi d'un petit me demande un service.
Je lui réponds que c'est aux parents de faire la démarche.
Le lundi le papa du petit, sans même me dire bonjour, me somme de ne rien faire, me disant que le papi se mêlait de ce qui ne lui regardait pas.
Ce matin le papi revient à la charge... je lui réponds que je n'avais pas apprécié la réflexion et l'impolitesse du papa. Et que je préférais rester à ma place vu qu'il n'était pas dans mes prérogatives de rendre ces services.
Et là ce soir, je reçois un message de la mère (dont j'ai déjà évoqué sur ce forum pour son côté caractériel) qui m'empoisonne la soirée. Froid, agressif et aussi impoli que son mari (et son enfant qui boude lorsqu'on lui enseigne les "bonjour/stp/merci")
On pourrait s'attendre à ce que les gens s'excusent pour leur côté goujat. Qu'ils demandent les choses avec des "svp" et des "mercis".
Non cela ils vous agressent et exigent que vous soyez leur larbin.
Me direz vous : que je n'ai qu'à faire mon boulot, point barre.
Et je vous répondrais que oui maintenant j'ai compris.
Jamais un parent n'avait été aussi désobligeant jusqu'à présent.
Je trouvais tout à fait normal de rendre des menus services pendant mes heures de travail afin de leur faciliter la vie.
Mais au risque que vous m'accabliez j'avais besoin de venir vers vous, ne serait ce pour relever le fait que nous somme de plus en plus considérées comme telle. Et que cela me déçoit et m'attriste de devoir m'adapter à cette mentalité.
Merci
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
05-07-2016 21:20:37
#2 05-07-2016 21:57:17
Re : Déçue, triste et lasse
Bonsoir,
Je comprends ce que tu ressens
Par contre, je rebondis juste sur ta dernière phrase :
Et que cela me déçoit et m'attriste de devoir m'adapter à cette mentalité.
Tu n'as pas à t'adapter aux gens impolis, à eux d'apprendre le savoir-vivre
#3 05-07-2016 22:15:51
Bonsoir,
je viens vers vous parce que ce soir j'en ai un peu assez.
Beaucoup de soucis s'accumulent dans ma vie et aujourd'hui voilà le truc gratuit qui fait déborder le vase.J'ai la sale habitude d'être serviable.
Depuis toujours j'offre des services afin de faciliter la vie des parents et des enfants. (et je fais cela avec tout le monde. C'est ma nature).
Il y a une semaine le papi d'un petit me demande un service.
Je lui réponds que c'est aux parents de faire la démarche.
Le lundi le papa du petit, sans même me dire bonjour, me somme de ne rien faire, me disant que le papi se mêlait de ce qui ne lui regardait pas.
Ce matin le papi revient à la charge... je lui réponds que je n'avais pas apprécié la réflexion et l'impolitesse du papa. Et que je préférais rester à ma place vu qu'il n'était pas dans mes prérogatives de rendre ces services.Et là ce soir, je reçois un message de la mère (dont j'ai déjà évoqué sur ce forum pour son côté caractériel) qui m'empoisonne la soirée. Froid, agressif et aussi impoli que son mari (et son enfant qui boude lorsqu'on lui enseigne les "bonjour/stp/merci")
On pourrait s'attendre à ce que les gens s'excusent pour leur côté goujat. Qu'ils demandent les choses avec des "svp" et des "mercis".
Non cela ils vous agressent et exigent que vous soyez leur larbin.Me direz vous : que je n'ai qu'à faire mon boulot, point barre.
Et je vous répondrais que oui maintenant j'ai compris.
Jamais un parent n'avait été aussi désobligeant jusqu'à présent.
Je trouvais tout à fait normal de rendre des menus services pendant mes heures de travail afin de leur faciliter la vie.Mais au risque que vous m'accabliez j'avais besoin de venir vers vous, ne serait ce pour relever le fait que nous somme de plus en plus considérées comme telle. Et que cela me déçoit et m'attriste de devoir m'adapter à cette mentalité.
Merci
bonsoir
les gens impolis et oui c'est notre lot mais comme dans beaucoup de métier
et comme toujours il vaut mieux rester à sa place et ne pas faire des choses qui ne sont pas dans nos attributions (quand vous parlez de services: j'imagine repassage, lavage de linge, aller faire une course pour les parents ou emmener l'enfant quelque part qui ne soit pas dans nos obligations pro) au risque de devoir le regretter un jour car cela sera devenu un dû, et non une aide pour faire plaisir
nous ne sommes pas des employées de maison, chacun son métier
donner l'habitude aux parents de faire plein de menus services non seulement ne vous apportera aucune reconnaissance supplémentaire
mais en plus pour certains vous discréditera comme moins pro et moins "salariée" qu'une autre, puisque ces services là sont gratuits
vous avez vous même laissé les parents pouvoir vous traiter comme leur larbin
bon courage
#4 06-07-2016 07:26:54
Bonjour,
Les mots réconfortants de mon mari, vos retour et une bonne nuit font leur chemins.
Oui alexbzh, quand je parle de m'adapter c'est juste les laisser à leur place et moi freiner mes élans. Et ces parents font parti de ces gens qui ne se remettent pas en question puisqu'ils sont parfaits en tout. Donc j'ai vexée la maman pour avoir dit que le matin on ne pouvait pas s'adresser à son ass.mat de manière directive sans même dire bonjour. Ces parents sont agressifs dès qu'on leur dit quoi que ce soit qu'il ne veulent pas entendre. J'ai fait l'expérience il y a un an et ça m'a valu 4 nuits blanches. Depuis je ne dis plus rien bien que leur enfant soit terrible.
Chris 84 : non mes services ne vont pas jusque là. Il m'arrive de laver le linge sale pendant mes heures de travail lorsque je peux le faire et que je sais la maman débordée. recoudre un bouton pour pas qu'il ne se perde. Aller à la pharmacie lorsque la maman travaille et que le petit sort du médecin.
Là c'était juste lui rafraîchir la franche vu que le petit avait les cheveux dans les yeux.
Mais je vais rester à ma place.
Merci et belle journée à toutes
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
06-07-2016 07:26:54
#5 06-07-2016 07:33:57
Tu sais je suis débordée avec mes 4 enfants et mon mari non présent. Mes pe ne m'aident pas.
Chacun sa vie.fais ton boulot et tu ne te rendras plus malade.
J'avais un loulou qui était sale, au début, je le lavais. Jamais un merci, un jour j'ai dis stop il a des parents ce loulou pour s'en occuper. Il pouvait être la semaine sans être laver.
Courâge
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#6 06-07-2016 07:38:09
merci agenaise. pour la petite histoire j'ai eu un gamin dont la maman assumait le fait de ne pas le laver. C'était pour protéger sa peau. Donc je ne la lavais histoire de conserver cette odeur qui en juillet est devenu nauséabonde.... c'est là que j'ai excellé dans la fabrication de housse en tout genre. J'ai tout protégé (transat, matelas, poussette, chaise haute....).
Bonne journée et félicitation pour tes efforts alimentaires!
#7 06-07-2016 07:50:47
Bonjour,
Les mots réconfortants de mon mari, vos retour et une bonne nuit font leur chemins.Oui alexbzh, quand je parle de m'adapter c'est juste les laisser à leur place et moi freiner mes élans. Et ces parents font parti de ces gens qui ne se remettent pas en question puisqu'ils sont parfaits en tout. Donc j'ai vexée la maman pour avoir dit que le matin on ne pouvait pas s'adresser à son ass.mat de manière directive sans même dire bonjour. Ces parents sont agressifs dès qu'on leur dit quoi que ce soit qu'il ne veulent pas entendre. J'ai fait l'expérience il y a un an et ça m'a valu 4 nuits blanches. Depuis je ne dis plus rien bien que leur enfant soit terrible.
Chris 84 : non mes services ne vont pas jusque là. Il m'arrive de laver le linge sale pendant mes heures de travail lorsque je peux le faire et que je sais la maman débordée. recoudre un bouton pour pas qu'il ne se perde. Aller à la pharmacie lorsque la maman travaille et que le petit sort du médecin.
Là c'était juste lui rafraîchir la franche vu que le petit avait les cheveux dans les yeux.
Mais je vais rester à ma place.
Merci et belle journée à toutes
Raccourcir une frange?
Non mais là faut pas exagérer!
On est pas coiffeuses! Et si vous vous loupez on vous fera une réflexion aussi?
Dire que certaines mamans ont déjà ralé (à raison) que leur Assmat ait emmené leur enfant chez le coiffeur de leur propre chef!
Vous avez encore longtemps à accueillir cet enfant?
#8 06-07-2016 08:01:15
Cet enfant fera sa rentrée scolaire en avril 2017. Oui je sais ce n'est pas commun!
Par contre j'ai la petite sœur encore jusqu'en avril 2018 logiquement.
#9 06-07-2016 08:12:57
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
Tu sais aufrey, il vaut mieux être comme toi que comme eux.
Ne te rends pas malade pour ce genre de personnes.
Mais, j'avoue que je suis comme toi, parfois ce "nouveau" monde me pèse... l'absence de civisme, l'agressivité toujours prête à exploser, l'indifférence, la méchanceté gratuite, etc...
Je trouve que savoir qu'il a encore des gens agréables et serviables comme toi ça fait du bien, même si tu l'es trop dans le cadre de ton travail.
De toute façon, les gens ne changent pas, ils sont ce qu'ils sont, en bien ou en mal. A nous de faire avec. Limites toi à ce que tu dois faire niveau travail, le reste... qu'ils se débrouillent.
Dernière modification par dragonette (06-07-2016 08:13:25)
#10 06-07-2016 08:40:55
Dragonette, tu me fais monter la larme à l'oeil. c'est tellement vrai ce que tu écris. on sent le vécu.
Vous m'avez toutes donné des messages encourageants et positifs. Les coups de pieds au c... font avancer et vous l'avez toutes fait avec beaucoup d'humanisme.
1 000 mercis à toutes et belle journée. ♥
#11 06-07-2016 09:21:36
Dragonette, tu me fais monter la larme à l'oeil. c'est tellement vrai ce que tu écris. on sent le vécu.
Vous m'avez toutes donné des messages encourageants et positifs. Les coups de pieds au c... font avancer et vous l'avez toutes fait avec beaucoup d'humanisme.
1 000 mercis à toutes et belle journée. ♥
De rien et bon courage!
Il reste encore beaucoup de temps d'accueil donc ca nécessiterait un entretien avec eux pour faire le point sur votre accueil, et vos limites professionnelles à l'avenir
Tout cela pour pouvoir continuer sereinement
#12 11-07-2016 09:49:17
Suite et fin de l'histoire....
La maman a essuyé un semblant d'excuses. Me disant tout de même que j'étais susceptible....
Bref, j'en ai profiter pour lui dire que je reprenais ma place d'ass.mat.
Elle est déçue à son tour.
elle en a profité pour faire le point sur mon travail me demandant de ne pas les lâcher.
Je me sens soulagée. Mercis à vous toutes et à ma famille qui m'avaient fait prendre conscience que lorsqu'on avance à 100 à l'heure on finit par avoir la tête dans le guidon et l'on ne se rend plus compte des choses.
Donc me voilà avec de nouvelles résolutions.... je suis ass.mat et non plus celle qu'on peut traiter comme un larbin.
Les temps changent.
merci à toutes et bonne semaine ♥
#13 11-07-2016 10:01:00
Bonjour
Et bien c'est parfait: Bravo d'avoir remis les pendules à l'heure et les choses à leurs places.
Tu es assmat, pas couturière, coiffeuse ou coursier. Si ces pe te demandent de ne pas les lâcher, c'est que pour eux tu es une bonne assmat. Ils en ont profité, un peu trop et ont dépassé les limites.
Tant pis pour eux. Fais ce que tu as à faire, ton boulot , c'est l'accueil des enfants, point barre.
Bon courage pour la suite, mais j'espère qu'avec cette petite mise au point, tout le monde va reprendre sa place
Pages : 1