Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-07-2016 11:03:26

pilou54
Membre
Inscription : 22-09-2012
Messages : 145
Site Web

soucis garde

bonjour,

J ai actuellement 2 bébé en garde.
J'ai reçu un appel pour d'une maman pour un périscolaire et un bébé. évidemment je ne plus prendre de bébé.

Je suis tentée de prendre l'entretien et voir plus. sachant que sur un bébé que j'ai c'est un contrat de 20h et que au bout de 3 semaines de garde la petite pleure tout le temps des que ses parent la laisse. je ne l ai que 3h par jour elle pleure 2h15, ne dort que dans le transat et veut qu on la berce tout le temps.


Mais j ai peur que les parents le prenne mal, est ce que c'est deja arrivé à certaines?Je sais pas trop quoi faire.

Merci de votre aide

Hors ligne

12-07-2016 11:03:26

partenaire publicitaire:

#2 12-07-2016 11:28:05

gerbillette
Membre
Inscription : 27-09-2011
Messages : 437
Site Web

Re : soucis garde

Tu démissionne quand tu veux si le contrat ne te plait pas ou que tu en trouves un plus avantageux ... Mais de là à dire parce que le bébé pleur c est moyen ... Un bébé ca pleur et oui seul moyen de communication ...
Si tu démissionne pour un autre bébé qui pleur oui y a des chances .. Il pleureras peut être 5 h sur 7 de garde !!! Ou alors ne prend pas de bébé !!!

Hors ligne

#3 12-07-2016 11:39:04

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : soucis garde

Et bien suis ton instinct...Reçois cette maman et tu verras aussi le comportement du bébé et si le contrat est plus intéressant...

Tu es en période d'essai pour le bébé qui pleure alors justement cette période te permet "d'évaluer" la situation...On ne sait pas si ce bébé va continuer à pleurer ou pas...Mais dans le doute fais ce qui t'arrange aussi....Pas facile je sais....

Hors ligne

#4 12-07-2016 11:42:41

pilou54
Membre
Inscription : 22-09-2012
Messages : 145
Site Web

Re : soucis garde

Je suis d accord qu' un bébé pleure mais rien ne le calme j ai tout essayé. Hé pense qu' il est très fusionnel avec ses parents et du coup çà se ressent.

Hors ligne

12-07-2016 11:42:41

partenaire publicitaire:

#5 12-07-2016 11:42:46

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : soucis garde

Bonjour

Tu peux démissionner si un contrat ne te convient pas. Evites de dire que c'est parce que le bébé pleure trop, mais plutôt parce que tu rencontre quelques difficultés avec ce bébé que tu as très peu et qui, de ce fait, a du mal à s'habituer, et qu'en plus, tu as trouvé un contrat  plus intéressant .
Certes, tous les bébés pleurent, mais plus ou moins quand même!

Et ça, ce n'est pas écrit sur leur petite bouille, donc on prend toujours un risque, ce nouveau bébé peut s'adapter très vite, ou pleurer toute la journée, pour quelques jours, quelques semaines ou quelques mois ............................


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#6 12-07-2016 11:57:11

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : soucis garde

pilou54 a écrit :

Je suis d accord qu' un bébé pleure mais rien ne le calme j ai tout essayé. Hé pense qu' il est très fusionnel avec ses parents et du coup çà se ressent.


Et oui ...ça arrive souvent...et c'est parfois très dur à supporter surtout que l'on ne sait pas combien de temps bébé prendra pour s'habituer...

Hors ligne

#7 12-07-2016 14:27:42

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : soucis garde

bonjour , rencontre cette famille et pose toi les bonnes questions , à savoir est ce que tu peux continuer comme ça avec ce bébé , il faut quand même penser que ça ne fait pas beaucoup 3 h par jour , je pense que c'est justement pour cela que l'adaptation est plus difficile , j'ai eu un enfant qui venait très peu est bien il à mit très très longtement à prendre ses marques quand ça allé mieux hop il venait plus et on recommençait , je pense que pour ce bébé c'est pareil le peu d'heures fait qu'il à du mal à s'habituer !
alors prend ta décision en pensant à toi en premier car si tu ne suportes pas l'enfant il le rescent aussi !

Hors ligne

#8 13-07-2016 11:41:58

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 475
Site Web

Re : soucis garde

coucou

ça ne t'engage en rien de prendre le rdv dans un 1er temps
tu verras bien ce que cette maman propose pour le péri et le bébé...

et puis pense que ce n'est que le 1er rdv, donc aucune assurance que tu sois choisie d'entrée...

cette maman a rencontré d'autres am certainement et en rencontrera d'autres, toi comprise, avant de faire son choix...

donc pour le moment, même si tu es toujours en période d'essai avec le bébé qui pleure, ne dit rien à ton pe....même si tu trouves difficile d'avoir un bébé qui pleure tout le temps.....
ça va s'arranger par la suite , l'adaptation doit se faire aussi et parfois c'est un peu plus long pour certains enfants....

prend le rdv avec l'autre maman du péri et du bébé, et attends la suite , et si elle te choisit et te propose l'embauche, ça sera à ce moment là que tu devras faire un choix....sur ce qui t'arrange le mieux....

et si tu devais arrêter ce petit contrat de 20h, tu en as tout a fait le droit, tout comme les pe le font quand ils font une rupture de contrat...

tu n'es pas obligé de dire que tu arrêtes car le bébé pleure tout le temps, mais tu le présente différemment, tu dis qu'au bout de X semaines, tu te rends compte que tu n'es pas "a l'aise" avec ce bébé, qui a du mal a s'adapter malgré tous tes efforts et que c'est perturbant aussi pour toi et l'autre enfant en accueil, et que pour un 20h/semaine cela fait quand même beaucoup de perturbations dans l'accueil dans ces conditions et que tu préféres arrêter par souci de bien être pour tout le monde....car arriver au bout de X semaines et voir que c'est pareil, tu juges aussi que le bébé n'est peut être pas a l'aise avec toi non plus....que ça n'accroche pas.....ce sont des choses qui arrivent...et continuer dans ces conditions cela n'est pas possible non plus .....autant pour toi que pour les autres enfants en accueil....

c'est une attitude pro je trouve de présenter les choses comme ça, et je ne dirai pas non plus qu'en plus j'ai trouvé mieux comme contrat ....si jamais tu devais travailler avec le péri et le bébé par la suite....
ça ça ne regarde que toi.....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB