Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-07-2016 09:49:55

tatadu57
Membre
Site Web

droit d option

Bonjour,

Desolee pour le precedent message mais ca bug un peu.

Jai appele pole emploi pour avoir quelques infos concernant les allocations versees en cas de perte de contrat.
J avais deux contrats conserves et deux contrats perdus, et jai retrouvé un contrat.
apparemment, si les contrats conserves ont une baisse de salaire pour maladie ou autre et bien ca ne rentre pas en ligne de compte pour le versment.
Il n y a que l activite retrouvée qui compte.

Ma question est ...;jai entendu parler du droit d option mais je ne sais pas du tout ce qu ecest..;

Est ce que quelqu un pourrait m eclairer la dessus? merci d avance

12-07-2016 09:49:55

partenaire publicitaire:

#2 12-07-2016 14:14:19

tatadu57
Membre
Site Web

Re : droit d option

personne?

#3 12-07-2016 14:16:51

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : droit d option

tatadu57 a écrit :

Bonjour,

Desolee pour le precedent message mais ca bug un peu.

Jai appele pole emploi pour avoir quelques infos concernant les allocations versees en cas de perte de contrat.
J avais deux contrats conserves et deux contrats perdus, et jai retrouvé un contrat.
apparemment, si les contrats conserves ont une baisse de salaire pour maladie ou autre et bien ca ne rentre pas en ligne de compte pour le versment.
Il n y a que l activite retrouvée qui compte.

Ma question est ...;jai entendu parler du droit d option mais je ne sais pas du tout ce qu ecest..;

Est ce que quelqu un pourrait m eclairer la dessus? merci d avance

Bonjour
C'est expliqué à l'index
À pôle emploi
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 1#p2613861
La personne que vous avez eu au téléphone était bien plus apte que nous à répondre a ces questions wink

Sinon pour le droit d'option
le droit d'option ne peut être demandé que si l'on remplit une des 3 conditions (perdre une activité conservée, ou avoir calculé que les nouveaux droits seraient au moins supérieurs de 30% aux droits actuels ou 3eme condition je ne sais plus) ceci est indiqué sur le simulateur perte d'emploi sur l'espace Personnel pôle emploi

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB