Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-07-2016 08:54:08
besoin d'aide pour comprendre indemnisation ploemploi
Bonjour,
Suite à la mutation de mon mari pour les hautes alpes, il m'a fallut démissionner de mes 4 derniers contrat au 24 juin 2016.
Hier j'ai eu mon 1er rdv avec polemploi, j'ai donc fourni tous les documents demandés ainsi que l'avis de mutation de mon mari pour justifier de ma démission.
Ce matin surprise ils rejettent ma demande de ARE car j'ai démissionné.
Par contre ils vont m'indemniser sur un contrat perdu en 2012 car je n'ai pas épuisé les droits il reste 730 jours à 12.30 euros.
je les ai appelé et mon expliqué que je devais faire une demande de droit d'option. pouvez m'expliquer de quoi il s'agit exactement ?
Merci par avance à celles qui voudront bien m'éclairer
12-07-2016 08:54:08
#2 12-07-2016 09:32:36
- marmotte.13
- Membre
- Site Web
Re : besoin d'aide pour comprendre indemnisation ploemploi
Bonjour,
Oui tu peux faire un droit d option si c est plus interessant pour toi. Tu leur fais en courrier en demandant "le droit d option" en mettant que tu renonces à tes anciens droits et que tu demandes l etude de ton dossier sur tes derniers contrats perdus. Dans ton cas tu as demissionné pour suivre ton mari muté donc oui tu y as droit.
Bon courage car c est toujours galere avec eux!!!!
#3 12-07-2016 10:03:48
merci marmotte.13
Ce que je ne comprend pas c'est qu'en 2012 quand j'ai perdu ce contrat, ils ne m'indemnisaient pas car je n'avais sois disant pas perdu 30% de mon salaire et aujourd'hui ils me disent que j'ai droit à 12.30 euros encore pendant 730 jours je n'y comprends vraiment rien
#4 12-07-2016 14:10:19
merci marmotte.13
Ce que je ne comprend pas c'est qu'en 2012 quand j'ai perdu ce contrat, ils ne m'indemnisaient pas car je n'avais sois disant pas perdu 30% de mon salaire et aujourd'hui ils me disent que j'ai droit à 12.30 euros encore pendant 730 jours je n'y comprends vraiment rien
C'est normal car à l'épique il fallait perdre 30% des revenus mais la nouvelle convention d'assurance chômage a retiré cette condition
Donc maintenant vous avez ces droits
Est ce que dans vos courriers de demission vous avez bien précise démission pour suivi de conjoint
Et idem sur attestation ASSEDIC
Si non il faut leur faire un courrier explicatif
Allez voir dans ce lien ici
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 6#p2546476
12-07-2016 14:10:19
#5 12-07-2016 15:37:35
Alors un conseiller polemploi m'a appelé en début d'après midi, il m'a annoncé que ma démission pour suivre mon mari dans sa mutation avait bien été acceptée par leur service , je serai donc bien indemnisée sur mes derniers contrats.
Et que j'allais également toucher un reliquat de 200 euros sur la période de 2012 lorsque j'avais perdu un contrat et que je n'avais pas été indemnisée
#6 12-07-2016 15:53:29
Alors un conseiller polemploi m'a appelé en début d'après midi, il m'a annoncé que ma démission pour suivre mon mari dans sa mutation avait bien été acceptée par leur service , je serai donc bien indemnisée sur mes derniers contrats.
Et que j'allais également toucher un reliquat de 200 euros sur la période de 2012 lorsque j'avais perdu un contrat et que je n'avais pas été indemnisée
Ah voilà une bonne chose!
Te voilà rassurée