Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-07-2016 16:16:55

CATHINOU
Membre
Site Web

congés été

Bonjour,

Je commence ce mois-ci avec un nouveau contrat. Mes vacances débutent le lundi 1er août 2016 et ce pendant 14 jours (3 semaines).
Je voulais poser 15 jours pour qu'il m'en reste 5 à Noël et 5 à Pâques (plus simple pour le calcul). Cependant, si je prends 15 jours cet été, je reprendrai donc le mardi 23 août. Or, je ne travaille pas le lundi avec cet enfant. Ma question est : est-ce que je garde ce jour pour un autre moment ou est-ce que je le pose pendant ces vacances d'été et à ce moment là est-il perdu ? J'espère m'être bien expliquée.
Merci beaucoup.

12-07-2016 16:16:55

partenaire publicitaire:

#2 12-07-2016 16:37:44

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : congés été

CATHINOU a écrit :

Bonjour,

Je commence ce mois-ci avec un nouveau contrat. Mes vacances débutent le lundi 1er août 2016 et ce pendant 14 jours (3 semaines).
Je voulais poser 15 jours pour qu'il m'en reste 5 à Noël et 5 à Pâques (plus simple pour le calcul). Cependant, si je prends 15 jours cet été, je reprendrai donc le mardi 23 août. Or, je ne travaille pas le lundi avec cet enfant. Ma question est : est-ce que je garde ce jour pour un autre moment ou est-ce que je le pose pendant ces vacances d'été et à ce moment là est-il perdu ? J'espère m'être bien expliquée.
Merci beaucoup.

bonjour,
attention, les cp se posent en j ouvrables, on compte du lundi au samedi inclu
3 sem font 18j de posés (17j si un férié tombe sur un j ouvrable pendant la période

#3 12-07-2016 16:50:39

lulu64
Membre
Site Web

coucou

peu importe que l'on travaille tel jour ou pas dans la semaine....

nos congés se posent sur 6 jours ouvrables du lundi au samedi

et quand on est en multi employeurs , on a souvent un jour où on n'a pas 1 enfant, (lundi par exemple) et 1 autre jour où c'est l'enfant 2 qui n'est pas là ( vendredi par exemple) etc.....
et comme on doit avoir nos dates de  congés identiques pour tous nos employeurs, que l'on travaille pas un lundi avec un, et un vendredi avec l'autre ne change rien
on pose 6 jours ouvrables...
si on reprend un mardi , le lundi est donc un jour congé pour nous et identique pour tous nos employeurs accueil prévu ou pas ce jour là....

il serait d'ailleurs difficile de  récupérer 1 lundi pour 1 seul pe, puisque en le récupérant, ça serait donc 1 jour de congé qui doit être  pareil aussi pour les autre pe......
on ne peut pas être en congé avec un pe et travailler avec l'autre, c'est pas possible ça....

#4 12-07-2016 17:37:07

CATHINOU
Membre
Site Web

Merci les filles.
Oui c'est logique.
En fait, j'en suis venue à me poser la question car je n'ai qu'un enfant en accueil pour le moment et qui est en année incomplète.

12-07-2016 17:37:07

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB