Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-07-2016 13:00:18

gabcoiff
Membre

Que faire après congé maternité

Bonjour,

je me permets de vous écrire pour demander à votre aide car je suis perdue !
J'ai accouché un BB début juin (donc j'ai 3 enfants maintenant,).

Normalement je dois reprendre le travail apres le congé de maternité. Mais l'employeur vient de me proposer une rupture apres le congé car elle doit se reposer un an suite à un probleme de santé, donc elle gardera son enfant.

C'est mon 1er travail donc j'ignore comment ça marche. Quelle solution pour moi, pourriez vous m'aider, svp ?
Dois je:
-accepter la rupture ? si oui j'aurai l'assedic ou pas ?
-ou lui proposer le congé parental apres congé maternité ?
-j'ai entendu dire qu'on peut prendre le congé parental et exercer le metier assistante maternelle en meme temps ?

Enfin, je ne sais plus comment faire ! Si vous avez déja passé par là et avez un peu de temps libre, aidez moi, j'attends vos conseils.

Merci infinement

gabcoiff

13-07-2016 13:00:18

partenaire publicitaire:

#2 13-07-2016 13:18:48

kikine747
Membre
Site Web

Re : Que faire après congé maternité

coucou et félicitations

la maman ne pourra pas envoyer la lettre de licenciement avant 4 semaines après ton retour de congés mat + le préavis de 15 jours ou 1 mois selon ton ancienneté...

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#3 13-07-2016 14:00:45

gabcoiff
Membre

merci KIKINE747, donc accepter la rupture est mieux que prendre un congé parental ?

#4 13-07-2016 14:38:39

agua63
Membre
Site Web

gabcoiff a écrit :

merci KIKINE747, donc accepter la rupture est mieux que prendre un congé parental ?

Je pense que cela dépend de ta situation.
Combien tu as droit en congé parentale? Et combien tu aura si tu te ait licencier? Chômage ou non? Combien de temps de chômage?

Perso c'est mon premier enfant, et j'ai vu que pour mon congés parentale j'ai droit à même pas 400 euros par mois, pendant 6 mois. Donc vu que tout mes contrat se termine, je me mettrai au chômage, le temps de reprendre le boulot.

13-07-2016 14:38:39

partenaire publicitaire:

#5 13-07-2016 15:36:55

kikine747
Membre
Site Web

coucou le congés parental est de 390€ wink
si tu prends un congés parental elle pourra de toute façon te licencier au 1 er jour de ton congés

a ta place j'attendrais la fin des 4 semaines de protection + le préavis..
suite a ça si vraiment tu veux prendre un congés parental rien ne t'en empêche wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#6 13-07-2016 16:29:09

gabcoiff
Membre

Merci Agua63 et Kikine747.

c'est mon 1er emploi , j'ai commencé en novembre dernier. L'employeur m'a proposé la rupture du contrat mais pas liciencement. Donc, d'apres vous, vaut mieux attendre la fin des 4 semaines de protection et toucher au chomage apres ?

il y a des gens qui disent que prendre le c.parental est moins intéressant que du chomage ?

#7 13-07-2016 18:43:51

agua63
Membre
Site Web

rupture de contrat, c'est licenciement. dans notre métier on dit retrait de l'enfant.

le chômage et plus intéressant que le congés parentale, à conditions que tu remplisse certaines conditions.
tu peux toucher autant au chômage, que en congés parentale. tu peux ne pas avoir droit au chômage, si pas assez cotiser.

seul pole emploi te le diras.
inscrit toi maintenant, comme ça il auront calculé tes droit avant la fin de t on congés maternité. et tu  pourra choisir le plus intéressant pour toi.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB