Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-07-2016 15:11:42

lululachouette
Membre
Inscription : 22-06-2016
Messages : 44
Site Web

renseignements sur arrêt maladie svp

Bonjour, j'ai vraisemblablement attrapé la varicelle : plein de boutons au réveil, grosse fatigue. Je vais chez le médecin ce soir.

Si je suis en arrêt, comment ça se passe étant donné que 2 de les employeurs m'ont offert ma journée du 15 et pour un autre je l'ai demandée et elle sera déduite?

Merci

Hors ligne

13-07-2016 15:11:42

partenaire publicitaire:

#2 14-07-2016 10:36:53

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 470
Site Web

Re : renseignements sur arrêt maladie svp

coucou

alors pour moi, il me semble logique que si tu es en arrêt, par exemple à partir du 14, et bien à partir de cette date, les pe n'ont plus a te payer quoique ce soit puisque tu ne seras plus apte a travailler et que tu seras prise en charge avec des indemnités de la sécu...(avec 3 jours de carence)

même si les pe avaient prévu de te faire  cadeau du pont du vendredi 15, qu'ils devaient te payer cette journée , avec un arrêt maladie démarrant avant, ça change tout, ils ne sont plus concerné puisque tu seras en arrêt.....

mets toi à leur place.....avoir prévu de payer une journée en cadeau pour le pont, alors que le salarié est tombé malade entre temps et est en arrêt juste à ce moment là c'est pas possible...
c'est un imprévu, mais qui change la donne du coup....

c'était sympa de leur part, mais il y a la différence entre être apte et être en arrêt....
et il faudra déduire bien sur toutes les journées d'arrêt selon calcul cour de cassation

Hors ligne

#3 14-07-2016 10:39:34

lululachouette
Membre
Inscription : 22-06-2016
Messages : 44
Site Web

Re : renseignements sur arrêt maladie svp

lulu64 a écrit :

coucou

alors pour moi, il me semble logique que si tu es en arrêt, par exemple à partir du 14, et bien à partir de cette date, les pe n'ont plus a te payer quoique ce soit puisque tu ne seras plus apte a travailler et que tu seras prise en charge avec des indemnités de la sécu...(avec 3 jours de carence)

même si les pe avaient prévu de te faire  cadeau du pont du vendredi 15, qu'ils devaient te payer cette journée , avec un arrêt maladie démarrant avant, ça change tout, ils ne sont plus concerné puisque tu seras en arrêt.....

mets toi à leur place.....avoir prévu de payer une journée en cadeau pour le pont, alors que le salarié est tombé malade entre temps et est en arrêt juste à ce moment là c'est pas possible...
c'est un imprévu, mais qui change la donne du coup....

c'était sympa de leur part, mais il y a la différence entre être apte et être en arrêt....
et il faudra déduire bien sur toutes les journées d'arrêt selon calcul cour de cassation

D'accord, oui c'est vrai que c'est logique. Par chance, mes boutons sont juste dus à du stress, donc je ne suis pas en arrêt.
Merci Lulu

Hors ligne

#4 14-07-2016 10:42:40

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 470
Site Web

Re : renseignements sur arrêt maladie svp

pense que si tu avais dû travailler le 15, avec un arrêt, tu n'aurais pas pû et tu aurais dû déduire de toute façon....

donc la journée du 15 est prévu dans la mensu et les pe ont prévu de te faire  cadeau de cette journée sans que tu ais les enfants en accueil
c'est eux qui l'ont décidé, c'est une convenance perso de leur part, de toute façon ils étaient obligé de compter la journée MAIS  si tu es en arrêt, la journée n'est plus dû du coup ...même en cas d'absence des enfants par convenance perso du pe........

Hors ligne

14-07-2016 10:42:40

partenaire publicitaire:

#5 14-07-2016 10:47:30

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 470
Site Web

Re : renseignements sur arrêt maladie svp

lululachouette a écrit :
lulu64 a écrit :

coucou

alors pour moi, il me semble logique que si tu es en arrêt, par exemple à partir du 14, et bien à partir de cette date, les pe n'ont plus a te payer quoique ce soit puisque tu ne seras plus apte a travailler et que tu seras prise en charge avec des indemnités de la sécu...(avec 3 jours de carence)

même si les pe avaient prévu de te faire  cadeau du pont du vendredi 15, qu'ils devaient te payer cette journée , avec un arrêt maladie démarrant avant, ça change tout, ils ne sont plus concerné puisque tu seras en arrêt.....

mets toi à leur place.....avoir prévu de payer une journée en cadeau pour le pont, alors que le salarié est tombé malade entre temps et est en arrêt juste à ce moment là c'est pas possible...
c'est un imprévu, mais qui change la donne du coup....

c'était sympa de leur part, mais il y a la différence entre être apte et être en arrêt....
et il faudra déduire bien sur toutes les journées d'arrêt selon calcul cour de cassation

D'accord, oui c'est vrai que c'est logique. Par chance, mes boutons sont juste dus à du stress, donc je ne suis pas en arrêt.
Merci Lulu

ah bon, donc tu ne déduis rien alors, si tu n'as pas d'arrêt........
tu déduis juste pour le pe à qui tu as demandé la journée, là c'est normal pour lui....c'est toi qui a demandé....
et pour les autres, vu que cela est de leur propre initiative , rien à déduire
si eux font le pont et décident de garder leurs enfants, c'est convenance perso de leur part et la journée compte.....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB