Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 15-07-2016 09:26:07
Re : j arrete assistante maternelle
Le souci c'est que nous sommes le 14
début des cp le lundi 25 juillet
Avec preavis d'un mois!!!
Il aurait fallu donner la lettre le 23 juin pour finir le 22 juillet
Donc là ca reporte à apres vos congés ou alors il faut écourter le preavis
le probleme c est que le 23 juin , je ne savais pas encore que j allais travaillé a la creche. comment on fait pour ecourter le preavis? j etait normalement en congé du 23 juillet au 16 aout?
15-07-2016 09:26:07
#22 15-07-2016 09:54:29
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
chris84 a écrit :Le souci c'est que nous sommes le 14
Donc là ca reporte à apres vos congés ou alors il faut écourter le preavisle probleme c est que le 23 juin , je ne savais pas encore que j allais travaillé a la creche. comment on fait pour ecourter le preavis? j etait normalement en congé du 23 juillet au 16 aout?
coucou,
comme déjà dit plus haut, tu dois demander à ton pe de te dispenser d'effectuer une partie du préavis afin de d'être libérée pour ton autre poste au plus tôt
si ton pe accepte, la durée du préavis sera réduite, et lui n'aura pas à te verser d'indemnité compensatoire, puisque c'est à ta demande que ce délai sera réduit
#23 15-07-2016 11:08:05
fifi80 a écrit :chris84 a écrit :Le souci c'est que nous sommes le 14
Donc là ca reporte à apres vos congés ou alors il faut écourter le preavisle probleme c est que le 23 juin , je ne savais pas encore que j allais travaillé a la creche. comment on fait pour ecourter le preavis? j etait normalement en congé du 23 juillet au 16 aout?
coucou,
comme déjà dit plus haut, tu dois demander à ton pe de te dispenser d'effectuer une partie du préavis afin de d'être libérée pour ton autre poste au plus tôt
si ton pe accepte, la durée du préavis sera réduite, et lui n'aura pas à te verser d'indemnité compensatoire, puisque c'est à ta demande que ce délai sera réduit
l indemnité compensatoire, c est ce que le pe nous verse par rapport a l ancienneté?
#24 15-07-2016 12:00:39
nathodisab a écrit :fifi80 a écrit :le probleme c est que le 23 juin , je ne savais pas encore que j allais travaillé a la creche. comment on fait pour ecourter le preavis? j etait normalement en congé du 23 juillet au 16 aout?
coucou,
si ton pe accepte, la durée du préavis sera réduite, et lui n'aura pas à te verser d'indemnité compensatoire, puisque c'est à ta demande que ce délai sera réduitl indemnité compensatoire, c est ce que le pe nous verse par rapport a l ancienneté?
Non , pas du tout
l'indemnité compensatrice c'est ce que l'employeur aura à te verser pour le préavis
Salariés concernés
Le salarié a droit de percevoir l'indemnité compensatrice de préavis si l'employeur prend lui-même l'initiative de dispenser le salarié d'effectuer son préavis.
Salariés exclus
Le salarié ne peut pas percevoir l'indemnité dans les cas suivants :
dispense de préavis demandée par le salarié et accordée par l'employeur,
ce qui serait ton cas
l'ancienneté ne joue que pour la prime de licenciement ( prime que comme déjà dit tu n'as pas à percevoir puisque tu démissionnes)
15-07-2016 12:00:39
#25 15-07-2016 12:49:35
fifi80 a écrit :nathodisab a écrit :coucou,
si ton pe accepte, la durée du préavis sera réduite, et lui n'aura pas à te verser d'indemnité compensatoire, puisque c'est à ta demande que ce délai sera réduitl indemnité compensatoire, c est ce que le pe nous verse par rapport a l ancienneté?
Non , pas du tout
l'indemnité compensatrice c'est ce que l'employeur aura à te verser pour le préavis
Salariés concernés
Le salarié a droit de percevoir l'indemnité compensatrice de préavis si l'employeur prend lui-même l'initiative de dispenser le salarié d'effectuer son préavis.Salariés exclus
Le salarié ne peut pas percevoir l'indemnité dans les cas suivants :dispense de préavis demandée par le salarié et accordée par l'employeur,
ce qui serait ton cas
l'ancienneté ne joue que pour la prime de licenciement ( prime que comme déjà dit tu n'as pas à percevoir puisque tu démissionnes)
ok merci, trés compliqué pour moi tout sa, donc je lui fait un courrier en stipulant qu il n y a pas de preavis, donc je peut mettre la date du jour et la pe me donne attestation assedic, solde de tout compte et contrat de travail.
#26 15-07-2016 13:29:53
Babou74 a écrit :fifi80 a écrit :l indemnité compensatoire, c est ce que le pe nous verse par rapport a l ancienneté?
Non , pas du tout
Salariés concernés
Le salarié a droit de percevoir l'indemnité compensatrice de préavis si l'employeur prend lui-même l'initiative de dispenser le salarié d'effectuer son préavis.Salariés exclus
Le salarié ne peut pas percevoir l'indemnité dans les cas suivants :dispense de préavis demandée par le salarié et accordée par l'employeur,
ce qui serait ton cas
ok merci, trés compliqué pour moi tout sa, donc je lui fait un courrier en stipulant qu il n y a pas de preavis, donc je peut mettre la date du jour et la pe me donne attestation assedic, solde de tout compte et contrat de travail.
Non vous faites un courrier de demission en demandant l'autorisation d'écourter le preavis pour finir le vendredi 22 juillet (cela est soumis à l'accord de votre employeur) il y aura un peu de preavis entre la date de réception du courrier (sonnez le en main propre en double exemplaire) et le vendredi 22.
Vous avez bien de la chance si votre employeur accepte
Même si c'est une personne de votre famille
#27 15-07-2016 13:41:47
fifi80 a écrit :Babou74 a écrit :Non , pas du tout
Salariés concernés
ce qui serait ton cas
Non vous faites un courrier de demission en demandant l'autorisation d'écourter le preavis pour finir le vendredi 22 juillet (cela est soumis à l'accord de votre employeur) il y aura un peu de preavis entre la date de réception du courrier (sonnez le en main propre en double exemplaire) et le vendredi 22.
Même si c'est une personne de votre famille
merci beaucoup pour tous vos conseils, je fais cette lettre de suite. sa change quoi pour mon pe le fait qu il n y a presque pas de preavis?
#28 15-07-2016 14:05:48
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
chris84 a écrit :fifi80 a écrit :ok merci, trés compliqué pour moi tout sa, donc je lui fait un courrier en stipulant qu il n y a pas de preavis, donc je peut mettre la date du jour et la pe me donne attestation assedic, solde de tout compte et contrat de travail.
Même si c'est une personne de votre famillemerci beaucoup pour tous vos conseils, je fais cette lettre de suite. sa change quoi pour mon pe le fait qu il n y a presque pas de preavis?
le préavis et un délai qui permet à l'autre de trouver d'autres solutions
ce délai est obligatoire, mais il peut y avoir un accord pour l'écourter
#29 15-07-2016 14:31:19
fifi80 a écrit :chris84 a écrit :Non vous faites un courrier de demission en demandant l'autorisation d'écourter le preavis pour finir le vendredi 22 juillet (cela est soumis à l'accord de votre employeur) il y aura un peu de preavis entre la date de réception du courrier (sonnez le en main propre en double exemplaire) et le vendredi 22.
Même si c'est une personne de votre famillemerci beaucoup pour tous vos conseils, je fais cette lettre de suite. sa change quoi pour mon pe le fait qu il n y a presque pas de preavis?
ce délai est obligatoire, mais il peut y avoir un accord pour l'écourter
ah ok mais c est bon, elle as deja trouver un ass mat pour me remplacer.
Encore merci.Heureusement que ce forum existe !
#30 21-07-2016 10:11:17
nathodisab a écrit :fifi80 a écrit :merci beaucoup pour tous vos conseils, je fais cette lettre de suite. sa change quoi pour mon pe le fait qu il n y a presque pas de preavis?
ce délai est obligatoire, mais il peut y avoir un accord pour l'écourterah ok mais c est bon, elle as deja trouver un ass mat pour me remplacer.
Encore merci.Heureusement que ce forum existe !
Finalement, j ai fait ma lettre de demission avec preavis et je l ai anti daté car je commence le 1er aout. Ma pe est ok.
Par contre j etait normalement encore en congé les 15 premiers jours d aout, doit elle me les payé? car on faisait 10% tous les mois?
#31 21-07-2016 20:28:00
fifi80 a écrit :nathodisab a écrit :le préavis et un délai qui permet à l'autre de trouver d'autres solutions
ce délai est obligatoire, mais il peut y avoir un accord pour l'écourterah ok mais c est bon, elle as deja trouver un ass mat pour me remplacer.
Encore merci.Heureusement que ce forum existe !Finalement, j ai fait ma lettre de demission avec preavis et je l ai anti daté car je commence le 1er aout. Ma pe est ok.
Par contre j etait normalement encore en congé les 15 premiers jours d aout, doit elle me les payé? car on faisait 10% tous les mois?
quelqu un pour m aider?
#32 21-07-2016 20:32:33
fifi80 a écrit :nathodisab a écrit :le préavis et un délai qui permet à l'autre de trouver d'autres solutions
Encore merci.Heureusement que ce forum existe !Finalement, j ai fait ma lettre de demission avec preavis et je l ai anti daté car je commence le 1er aout. Ma pe est ok.
en ayant eu 10% de cp par anticipation (méhode hors convention et lèsant l'assmat sur de nombreux points) tous les mois, les parents ne vous doivent rien de plus, sauf 10% du salaire du dernier mois (juillet)
#33 21-07-2016 20:46:24
fifi80 a écrit :fifi80 a écrit :ah ok mais c est bon, elle as deja trouver un ass mat pour me remplacer.
Par contre j etait normalement encore en congé les 15 premiers jours d aout, doit elle me les payé? car on faisait 10% tous les mois?en ayant eu 10% de cp par anticipation (méhode hors convention et lèsant l'assmat sur de nombreux points) tous les mois, les parents ne vous doivent rien de plus, sauf 10% du salaire du dernier mois (juillet)
ok merci beaucoup, donc pour sa derniere declaration a pajemploi, elle ne mets rien dans les cases cp?
#34 21-07-2016 22:12:28
chris84 a écrit :fifi80 a écrit :Finalement, j ai fait ma lettre de demission avec preavis et je l ai anti daté car je commence le 1er aout. Ma pe est ok.
Par contre j etait normalement encore en congé les 15 premiers jours d aout, doit elle me les payé? car on faisait 10% tous les mois?en ayant eu 10% de cp par anticipation (méhode hors convention et lèsant l'assmat sur de nombreux points) tous les mois, les parents ne vous doivent rien de plus, sauf 10% du salaire du dernier mois (juillet)
ok merci beaucoup, donc pour sa derniere declaration a pajemploi, elle ne mets rien dans les cases cp?
Si , elle met comme les autres mois , en principe 2.5j