Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-07-2016 11:05:22

bebinounou
Membre
Site Web

licenciement

Bonjour à toutes.
Les parents m ont informé mardi qu ils souhaitent me licencier.  J ai reçu le courrier en rar mercredi.  Je leur doit 15j de previs car pas 1 an de contrat. Sur le courrier ils marquent que mon contrats arrête le 6 août. Si je respecte je dois arrêté le 27 juillet. C'est bien ça ?
Pour la regul de salaire je dois calculer les sem travaillées depuis le debut du contrat le 12 novembre 2015 jusqu'au dernier jour le 27 juillet en deduisant toutes les sem d absences? Calculer les heures faites de decembre a juillet ( 8 mois × nb d heures par mois) et faire la différence entre les 2 et × par th??
D autre part les cp étaient payé 10% ts les mois , je sais pas legal, mais c etait plus simple pour eux, donc ils ne me doivent pas d indemnité de cp ou seulement ceux acquis de juin a juillet? Tout cela en plus du salaire du mois de juillet?
merci de votre aide, je suis perdue d autant plus que les parents s apercoivent qu ils on fait une erreur en m envoyant le courrier si tôt et essai de me remettre la faute dessus du fait que je leur dise que j arrete le 27 et non le 6 août comme eux le souhaite

15-07-2016 11:05:22

partenaire publicitaire:

#2 15-07-2016 11:14:42

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Re : licenciement

Coucou wink

Même si le pe t'as envoyé le RAR en avance, ton contrat continue jusqu'au 6 août, car marqué comme fin de contrat sur le courrier wink

#3 15-07-2016 11:48:01

bebinounou
Membre
Site Web

Merci pour la réponse. Je dois continuer même si je leur dois que 15 j de preavis?? Dans ce cas les parents font ce qu ils veulent, ils envoient le courrier quand ils veulent,  mettent une date de fin et on ne respecte pas le delai....
en ce qui concerne les calculs,  c est bien ça ou non.
merci de votre aide

#4 15-07-2016 11:53:08

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Non les pe ne font pas ce qu'ils veulent wink il y a des règles et tes pe font les choses dans les règles wink

Ils t'annoncent "en avance" qu'ils mettent fin au contrat à telle dâte, c'est tout wink

Pour le salaire de juillet, vous faites comme d'habitude (même si hors convention) et pour le salaire du mois d'août vous ferez avec "le calcul de la cour de cassation" wink

15-07-2016 11:53:08

partenaire publicitaire:

#5 15-07-2016 12:02:13

chris84
MODERATEUR
Site Web

bebinounou a écrit :

Bonjour à toutes.
Les parents m ont informé mardi qu ils souhaitent me licencier.  J ai reçu le courrier en rar mercredi.  Je leur doit 15j de previs car pas 1 an de contrat. Sur le courrier ils marquent que mon contrats arrête le 6 août. Si je respecte je dois arrêté le 27 juillet. C'est bien ça ?
demandez à la direccte de votre département car sur ce point tout le monde n'est pas d'accord, certains disent que seul compte la date de fin stipulé au courrier, d'autres direcctes disent que le délai de 15j à réception doit s'appliquer, on a déjà vu les deux réponses ici

Pour la regul de salaire je dois calculer les sem travaillées depuis le debut du contrat le 12 novembre 2015 jusqu'au dernier jour le 27 juillet ou 6/08 selon ce que la direccte vous dira
en deduisant toutes les sem d absences? Calculer les heures faites de decembre  a juillet ( 8 mois × nb d heures par mois) et faire la différence entre les 2 et × par th??
non du 12/11  à fin de contrat en prenant les salaires réellement percus hors cp et ie

D autre part les cp étaient payé 10% ts les mois , je sais pas legal, mais c etait plus simple pour eux, vous êtes perdante à vouloir faire pas légal et plus simple! wink ils ne vous doivent pas d'indemnité de cp acquis sur juin car vous les avez déjà eu sur le salaire de juin, vous aurez juste 10% sur juillet (et août si fin le 6/08) donc ils ne me doivent pas d indemnité de cp ou seulement ceux acquis de juin a juillet? Tout cela en plus du salaire du mois de juillet?

merci de votre aide, je suis perdue d autant plus que les parents s apercoivent qu ils on fait une erreur en m envoyant le courrier si tôt et essai de me remettre la faute dessus du fait que je leur dise que j arrete le 27 et non le 6 août comme eux le souhaite

est-ce vraiment nécessaire de se disputer sur une date de fin de contrat, ils vous informent plus tôt, il y avait d'autres choses qui n'allaient pas avant?

#6 15-07-2016 12:16:44

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

imagine que tu as un appel cette semaine, tu seras bien contente que le pe actuel t'ai prévenu plus en avance que prévu pour pouvoir accepter ce nouveau contrat.....

#7 15-07-2016 12:19:39

bebinounou
Membre
Site Web

Je pensai que je devait faire 15j donc reçu le 13 fin je 27. Maintenant si ils sont dans les regles j irai jusqu au 6 août même si je n ai pas envie, je respecte.  Oui beaucoup de choses n allaient pas , mais ce n est pas pour ça qu ils arretent. En résumé je suis a leur disposition, je dois accepter de la prendre plus tôt ou la garder plus tard en me prevenat la veille au soir par texto, sans me demander si ça me derange et bien évidemment sans me payer les heures en plus, me supprimer du jour au lendemain aussi des jours de cp imposés et en me disant  que eux travaillent qu ils n ont pas le choix et qui si j ai des rdv de prevu je n avais qu a les annuler, ce que j ai fait plusieurs fois pour leur rendre service.  Voilà pourquoi je n avais pas envie une fois de plus de leur rendre sevice.maintenant si ils sont dans leur droit j irai jusqu au bout.
Et pour les calculs, c est juste ou pas car là aussi je pense qu il va y avoir conflit.
Merci

#8 15-07-2016 13:25:55

chris84
MODERATEUR
Site Web

bebinounou a écrit :

Je pensai que je devait faire 15j donc reçu le 13 fin je 27. Maintenant si ils sont dans les regles j irai jusqu au 6 août même si je n ai pas envie, je respecte.  Oui beaucoup de choses n allaient pas , mais ce n est pas pour ça qu ils arretent. En résumé je suis a leur disposition, je dois accepter de la prendre plus tôt ou la garder plus tard en me prevenat la veille au soir par texto, sans me demander si ça me derange et bien évidemment sans me payer les heures en plus, me supprimer du jour au lendemain aussi des jours de cp imposés et en me disant  que eux travaillent qu ils n ont pas le choix et qui si j ai des rdv de prevu je n avais qu a les annuler, ce que j ai fait plusieurs fois pour leur rendre service.  Voilà pourquoi je n avais pas envie une fois de plus de leur rendre sevice.maintenant si ils sont dans leur droit j irai jusqu au bout.
Et pour les calculs, c est juste ou pas car là aussi je pense qu il va y avoir conflit.
Merci

Non ce n'est pas juste je vous ai mis en gras les observations sur vos calculs

#9 15-07-2016 13:57:30

bebinounou
Membre
Site Web

Merci beaucoup pour les reponses, je n avais pas vu.
Merci encore pour les reponses rapides

#10 15-07-2016 14:07:00

bebinounou
Membre
Site Web

Juste une precision pour voir si j ai bien compris :
je fais le total des sem réellement travaillées que je converti en heures et que je multiplie par th( a). Je fais le total des salaires net perçu (b). Faire la différence entre c est a dire a-b: le resultat est ce qu ils me doivent???
Merci par avance et désolé d insister

#11 15-07-2016 14:11:06

chris84
MODERATEUR
Site Web

bebinounou a écrit :

je fais le total des sem réellement travaillées que je converti en heures et que je multiplie par th( a). Je fais le total des salaires net perçu (b). Faire la différence entre c est a dire a-b: le resultat est ce qu ils me doivent???

oui
ou directement en heures si il y a eu des absences

(total des heures travaillées réellement chaque mois depuis début x tarif horaire) - salaires perçus de début à fin de contrat sans ie et cp = régul éventuelle

#12 15-07-2016 14:12:18

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

bebinounou a écrit :

oui, sauf que ce n'est pas vraiment les heures réellement travaillées, mais les heures programmées sur la période en dehors des heures déduites des salaires (sans solde, arrêt de travail, maladie de l'enfant), mais incluant les heures d'absence imprévues et rémunérées (enfant gardé par x ou y )

#13 15-07-2016 14:40:41

bebinounou
Membre
Site Web

Oui merci. J avai fait le calcul des heures en deduisant les les jours d absence de l enfant et les miennes. Donc c est bon je pense avoir compris. Merci pour tt. Si j ai d autres questions je reviendrai vers vous. Merci encore

#14 15-07-2016 17:02:18

kikine747
Membre
Site Web

coucou
pour le préavis il faut l'accord du salarié pour donner un préavis plus long que ce que prévois la ccn wink si tu n'es pas d'accord pour plus de 15 jours tu en as parfaitement le droit dans ce cas mieux leur faire un retour par courrier en indiquant que conformément a la ccn le préavis étant de 15 jours pour moins d'un an de contrat il se terminera donc le 27 au soir

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB