Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-07-2016 16:12:30

MeganOou
Membre
Inscription : 26-08-2015
Messages : 203
Site Web

Re : Enfant de 18 mois qui n'écoute pas

Oui bien sur je lui explique toujours la raison pour laquelle il ne faut pas qu'elle fasse telle ou telle chose mais elle ne me regarde même pas quand je lui dis mais je lui dis quand même car je sais qu'elle entend.

Par contre j'ai déjà organisé au maximum mon intérieur pour avoir à éviter ces fameux interdits mais pour certaines choses c'est un peu compliqué : canapé, chaises...

Et puis en ce moment c'est encore pire car la négation entraine de la violence donc je lui explique et  l'isole : elle essaie de mordre, taper.

Et si je confirme elle sourit bien pour me narguer parce qu'aussi bien certaines fois je lui dit de ne pas faire la chose et elle l'a fait sans riposter aussi bien d'autres fois elle sourit et continue de plus belle..

Hors ligne

15-07-2016 16:12:30

partenaire publicitaire:

#22 16-07-2016 00:46:50

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : Enfant de 18 mois qui n'écoute pas

Nannyetplus a écrit :

encore 18/20 ans comme ça, et peut-être que ca ira lol.


-----ou encore moins ????    (ouffff...... les miens sont adultes.....)

smile   smile

Hors ligne

#23 16-07-2016 07:31:08

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 195
Site Web

Re : Enfant de 18 mois qui n'écoute pas

MeganOou a écrit :

Oui bien sur je lui explique toujours la raison pour laquelle il ne faut pas qu'elle fasse telle ou telle chose mais elle ne me regarde même pas quand je lui dis mais je lui dis quand même car je sais qu'elle entend.

Par contre j'ai déjà organisé au maximum mon intérieur pour avoir à éviter ces fameux interdits mais pour certaines choses c'est un peu compliqué : canapé, chaises...

Et puis en ce moment c'est encore pire car la négation entraine de la violence donc je lui explique et  l'isole : elle essaie de mordre, taper.

Et si je confirme elle sourit bien pour me narguer parce qu'aussi bien certaines fois je lui dit de ne pas faire la chose et elle l'a fait sans riposter aussi bien d'autres fois elle sourit et continue de plus belle..


Si tu veux qu'un enfant t'écoute, il faut lui parler dans les yeux, donc quand tu as quelque chose d'important à lui expliquer, tu t'accroupie pour te mettre à sa hauteur et tu lui demandes de te regarder et seulement une fois les yeux dans les yeux, tu lui dit ce que tu as à lui dire, et si elle tourne le visage, tu lui retourne vers toi, qu'elle t'écoute bien ......

Pourquoi éviter les interdits ? L'enfant en a besoin pour se construire et si tu les évite cela revient à l'expression : reculer pour mieux sauter. Car de toute façon un jour ou l'autre il va falloir lui apprendre donc autant le faire le plus tôt et donner des bonnes habitudes le plus tôt possible.

Un conseil, sois plus ferme, l'autorité n'empêche en rien la tendresse et l'amour, elle est toute jeune ta puce et si tu n'arrives pas à te faire obéir et respecter à 18-24 mois (alors que c'est le plus facile), qu'est-ce que cela sera quand elle aura 10 ou 15 ans ? ........


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB