Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-07-2016 09:18:39

samantha.H.
Membre
Site Web

Non d'accord sur calcul de la mensualisation

Bonjour tout le monde
La semaine commence fort, on vient de se prendre la tête avec mon pe au sujet de la nouvelle mensualisation, j'en ai gros sur le coeur... j'ai besoin de vos conseils car là j'y vois pas clair du tout.

La nouvelle mensualisation  pour un périscolaire en année incomplète a été calculé d'une façon très perturbante pour moi ( en tout cas pour moi, c'est la première fois qu'on me donne un calcul pareil)
Mon pe a compté  en jour école gardé sur une année , et en jour vacances gardé sur une année (car ils ont enlevé beaucoup de jours congés/ et jours autres gardes aussi bien en période école que vacances)........au début çà ne m'a pas dérangé, je me suis dit c'est pareil (sauf que moi qui ai l'habitude des semaines programmées, ben je comprends rien car je n'en ai pas)... mais en y regardant plus près, ils m'ont enlevé tous les jours fériés....les semaines où je devais travailler par exemple 4 jours, avec un jour fériés dedans , se sont transformées en 3 jours de gardes sur la mensualisation.....
Peut-on compter de cette façon une mensualisation (en rajoutant bien évidemment les fériés qu'ils ont enlevés)???

De une, le calcul ne me convient pas, j'en ai discuté ce matin, et çà c'est très mal passé....bon j'ai l'habitude, tout se passe toujours mal avec ce pe

De deux, ce qui me déplait dans ce contrat aussi ,l'enfant est gardé plusieurs jours pendant les vacances scolaires par une tierce personne (ce n'est pas ce qui me dérange, bien au contraire) mais ils ne m'ont pas regroupés les jours, du coup je travaille par exemple sur une semaine de vacances scolaires, un jour oui , un jour non...soit 2 jours  par semaine  ma semaine est bloqué pour 2 jours de travail ..quand je n'ai que cette fratrie, ben moi, je suis désolée, cà me convient pas....
Ils ne sont pas bloqués de plus, ils ne sont pas infirmiers ou autre profession qui expliquerait la pose de telles journées sur une semaine.....

Que feriez vous à ma place? si j'accepte ses conditions de contrats je vais mal le vivre

merci de votre aide

18-07-2016 09:18:39

partenaire publicitaire:

#2 18-07-2016 09:28:52

kikine747
Membre
Site Web

Re : Non d'accord sur calcul de la mensualisation

coucou

ben a ta place c'est clair je refuse l'avenant...
je leur explique bien que soit on fait des semaines entières comme le prévoit notred convention soit je ne signe pas...

c'est un peu facile de compter en jour par an en rayant ainsi tous les fériés mad et de plus c'est interdit car cela revient a payer au réel!!

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#3 18-07-2016 09:31:28

roro062
Membre
Site Web

bjr,

si l'avenant ne vous convient pas vous refusez l'avenant Point.

Soit ils vous licencie , soit ils continuent comme avant, soit vous pouvez proposer votre variante et voir ce qu'ils en pensent.

Les mensualisations se travaillent en semaines et non pas en jours perlés, et les fériés n'ont pas à être déduits à partir du moment où vous avez 3 mois d'ancienneté.
Si vous ne prenez pas les enfants sur les jours fériés ils doivent être payés c'est tout.

Si vous gardez les enfants les jours fériés, ils doivent être payés et avoir une compensation en plus (soit plus chers, soit un repos compensatoire)

#4 18-07-2016 09:34:06

kikine747
Membre
Site Web

roro062 a écrit :

Si vous gardez les enfants les jours fériés, ils doivent être payés et avoir une compensation en plus (soit plus chers, soit un repos compensatoire)

non il faut les faire payer en hc si l'accueil n'est pas prévu mais c'est tout

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

18-07-2016 09:34:06

partenaire publicitaire:

#5 18-07-2016 09:35:35

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

samantha.H. a écrit :

Bonjour tout le monde
La semaine commence fort, on vient de se prendre la tête avec mon pe au sujet de la nouvelle mensualisation, j'en ai gros sur le coeur... j'ai besoin de vos conseils car là j'y vois pas clair du tout.

La nouvelle mensualisation  pour un périscolaire en année incomplète a été calculé d'une façon très perturbante pour moi ( en tout cas pour moi, c'est la première fois qu'on me donne un calcul pareil)
Mon pe a compté  en jour école gardé sur une année , et en jour vacances gardé sur une année (car ils ont enlevé beaucoup de jours congés/ et jours autres gardes aussi bien en période école que vacances)........au début çà ne m'a pas dérangé, je me suis dit c'est pareil (sauf que moi qui ai l'habitude des semaines programmées, ben je comprends rien car je n'en ai pas)... mais en y regardant plus près, ils m'ont enlevé tous les jours fériés....les semaines où je devais travailler par exemple 4 jours, avec un jour fériés dedans , se sont transformées en 3 jours de gardes sur la mensualisation.....
Peut-on compter de cette façon une mensualisation (en rajoutant bien évidemment les fériés qu'ils ont enlevés)???

De une, le calcul ne me convient pas, j'en ai discuté ce matin, et çà c'est très mal passé....bon j'ai l'habitude, tout se passe toujours mal avec ce pe

De deux, ce qui me déplait dans ce contrat aussi ,l'enfant est gardé plusieurs jours pendant les vacances scolaires par une tierce personne (ce n'est pas ce qui me dérange, bien au contraire) mais ils ne m'ont pas regroupés les jours, du coup je travaille par exemple sur une semaine de vacances scolaires, un jour oui , un jour non...soit 2 jours  par semaine  ma semaine est bloqué pour 2 jours de travail ..quand je n'ai que cette fratrie, ben moi, je suis désolée, cà me convient pas....
Ils ne sont pas bloqués de plus, ils ne sont pas infirmiers ou autre profession qui expliquerait la pose de telles journées sur une semaine.....

Que feriez vous à ma place? si j'accepte ses conditions de contrats je vais mal le vivre

merci de votre aide

je pense que tu connais la mensualisation: c'est par heure à la semaine et pas autrement, quand au jours fériés ils sont acquis et payés si plus de 3 mois d'ancienneté...

franchement as tu vraiment besoin d'accepter cete avanant alors que tu dis toi même qu'avec ses pe tout se passe toujpours mal; moi je pense que je refuserais en plus un contrat péri = très peu d'heure, avec des contraintes efff ça n'en vaut pas la peine, ils n'en valent pas la pein !

#6 18-07-2016 09:36:44

chris84
MODERATEUR
Site Web

samantha.H. a écrit :

Bonjour tout le monde

merci de votre aide

Bonjour

Tout d'abord prenez le temps d'étudier l'avenant
Il n'est pas correct d'enlever les fériés sur une mensualisation
Les calculs doivent en effet être fait en semaine
En revanche durant certaines semaines vacances ils peuvent indiquer une semaine de 3j par exemple et la prévoir dans la mensu

Mais de toute façon une fois l'avenant écrit de leur part dans vos mains vous avez un mois de réflexion
Vous pouvez l'accepter ou le refuser ou y inscrire une négociation (par exemple regrouper les absences vacances scolaires sur la meme semaine afin d'avoir une semaine libre et une semaine entiere travaillée, ceci est un exemple)

#7 18-07-2016 10:10:49

samantha.H.
Membre
Site Web

Merci pour vos messages......je me sens moins seule...

J'ai reçu un sms de mon pe, qui me dit que c'est plus facile pour lui de compter en jours  qu'en semaines...."parce qu'il a pleins de jours à poser par ci par là...et qu'au moins c'est plus correct pour tout le monde". Pour les fériés ,il est prévu que j'en travaille aucun. Je suis absolument écoeurée!!
en tout cas il a compris que je refusais cet avenant déjà au sujet des calculs et jours fériés.

Je ne lui ai pas parlé encore des 2 jours sur la semaine pendant les vacances scolaires ...çà ne convient pas non plus...  Ma semaine bloquée pour deux jours ...surtout qu'il fait gardé par quelqu'un d'autre, alors autant les regrouper.
Je ne lâcherai rien.....

Dernière modification par samantha.H. (20-07-2016 10:26:48)

#8 18-07-2016 10:20:59

budulle
Membre
Site Web

samantha.H. a écrit :

Merci pour vos messages......je me sens moins seule...

J'ai reçu un sms de mon pe, qui me dit que c'est plus facile pour lui de compter en jours  qu'en semaines...."parce qu'il a pleins de jours à poser par ci par là...et qu'au moins c'est plus correct pour tout le monde". Pour les fériés (il est prévu que j'en travaille aucun), mon pe m'a fait remarqué qu'il m'avait mis dans les calculs le 1 mai....... waouhhh je sais pas si je dois prendre çà comme un cadeau de sa part ...je suis absolument écoeurée!!
en tout cas il a compris que je refusais cet avenant déjà au sujet des calculs et jours fériés.

Je ne lui ai pas parlé encore des 2 jours sur la semaine pendant les vacances scolaires ...çà ne convient pas non plus...  Ma semaine bloquée pour deux jours ...surtout qu'il fait gardé par quelqu'un d'autre, alors autant les regrouper.
Je ne lâcherai rien.....

mais il n'a rien compris tous les jours férié sont à rémunérer (pas de perte de salaire ) ça ne concerne pas que le 1 mai

et que ça soit plus facile de compter en jours bah bien sur hmm  c'est à la semaine dans notre convention, et il n'a pas à faire autrement ça c'est soit disant plus facile

j'ai un contrat avec 14 semaines différentes, bah c'est tout simple on prend un calendrier quelques stabilo et c'est tout simple smile

#9 18-07-2016 10:32:21

samantha.H.
Membre
Site Web

Mon mon pe a fait la même chose avec 6 stabilos différents et en jours smile

de toutes façons je le savais, que çà allait être compliqué.....il est tout le temps à chipoter.....sur tout.....à chaque fois je lui dit "non c'est pas comme çà que çà marche" heureusement que vous êtes là pour m'aider.....

Mais le pire c'est qu'il m'avait déjà fait le coup avec les jours fériées...il le sait qu'on ne doit pas les enlever, on en avait déjà parlé.

#10 18-07-2016 10:38:12

samantha.H.
Membre
Site Web

il m'envoie pleins de sms, je réponds même plus..je me sens persécuté......
j'ai eu le malheur de lui répondre que ces semaines vacances scolaires de 2 jours  ne me convenaient pas non plus, quand il m' a demandé si le reste me convenait par sms

#11 18-07-2016 10:38:40

budulle
Membre
Site Web

samantha.H. a écrit :

Mon mon pe a fait la même chose avec 6 stabilos différents et en jours smile

de toutes façons je le savais, que çà allait être compliqué.....il est tout le temps à chipoter.....sur tout.....à chaque fois je lui dit "non c'est pas comme çà que çà marche" heureusement que vous êtes là pour m'aider.....

Mais le pire c'est qu'il m'avait déjà fait le coup avec les jours fériées...il le sait qu'on ne doit pas les enlever, on en avait déjà parlé.

as tu fais le calcul, le vrai selon notre ccn ?

et ainsi comparé les montants ?

#12 18-07-2016 10:40:49

budulle
Membre
Site Web

peut tu financièrement te permettre de refuser cet avenant ?

#13 18-07-2016 11:23:45

samantha.H.
Membre
Site Web

Sur l'ancienne mensu je travaille lundi mardi jeudi vendredi environ 10h par jours.

Mon pe me dit que ce qui l'embête le plus, c'est qu'il y  a un gros problème dès le départ pour lui , car du coup avec le changement de mensu le jeudi 1 septembre, vu que je vais recevoir l'enfant 2 jours en temps complet le lundi 29 et mardi 30 août  (ancien calcul enfant en journée) et qu'ensuite il  ne me donne pas l'enfant le jeudi 1 car il veut emmener l'enfant à l'école (çà à été enlevé dans son nouveau calcul)  et je recevrai l'enfant qu'en péri que le vendredi...il ne voit pas comment on peut calculer rien que le départ de la mensu.
La première semaine équivaut qu'à un jour travaillé....je sais pas si vous me suivez???

Il m'embrouille.

#14 18-07-2016 11:25:36

samantha.H.
Membre
Site Web

"as tu fais le calcul, le vrai selon notre ccn ?

et ainsi comparé les montants ? "

c'est compliqué avec toutes ces couleurs, ces jours posés un peu de partout n'importe quand , mais je vais le faire oui.

#15 18-07-2016 11:27:22

samantha.H.
Membre
Site Web

budulle a écrit :

;
non, malheureusement ,je en peux pas me permettre .....et en plus c'est une fratrie, je perdrai les deux contrats

#16 18-07-2016 11:27:47

budulle
Membre
Site Web

samantha.H. a écrit :

Sur l'ancienne mensu je travaille lundi mardi jeudi vendredi environ 10h par jours.

Mon pe me dit que ce qui l'embête le plus, c'est qu'il y  a un gros problème dès le départ pour lui , car du coup avec le changement de mensu le jeudi 1 septembre, vu que je vais recevoir l'enfant 2 jours en temps complet le lundi 29 et mardi 30 août  (ancien calcul enfant en journée) et qu'ensuite il  ne me donne pas l'enfant le jeudi 1 car il veut emmener l'enfant à l'école (çà à été enlevé dans son nouveau calcul)  et je recevrai l'enfant qu'en péri que le vendredi...il ne voit pas comment on peut calculer rien que le départ de la mensu.
La première semaine équivaut qu'à un jour travaillé....je sais pas si vous me suivez???

Il m'embrouille.

si la nouvelle mensu commence le 1 septembre vous ne devez compter que les heures du vendredi, il est normal qu'il veuille accompagner le petit le premier jour d'école, là n'est pas un soucis.

mais le lundi 29 et mardi 30 doivent dans l'ancienne mensu

#17 18-07-2016 11:28:30

budulle
Membre
Site Web

samantha.H. a écrit :

"as tu fais le calcul, le vrai selon notre ccn ?

et ainsi comparé les montants ? "

c'est compliqué avec toutes ces couleurs, ces jours posés un peu de partout n'importe quand , mais je vais le faire oui.

si besoin on peut t'aider smile

#18 18-07-2016 11:29:26

budulle
Membre
Site Web

samantha.H. a écrit :
budulle a écrit :

;
non, malheureusement ,je en peux pas me permettre .....et en plus c'est une fratrie, je perdrai les deux contrats

c'est bien dommage...

j'espère que tu augmente un peu ton tarif pour compenser la perte financière !

#19 18-07-2016 12:15:28

samantha.H.
Membre
Site Web

je comprends plus rien de rien. Je m'embrouille et je suis en colère...j'ai hâte d'être ce soir

j'ai essayé de mettre leur charabia en semaines écoles et semaines vacances.
Là déjà je me suis rendue compte que j'avais 6 semaines retirées en plus que les autres années...donc surprise!

J'ai compris pourquoi mon pe avait voulu aussi calculé en jours et non en semaines. il a du se prendre la tête avec les semaines vacances scolaires qui ne sont parfois pas complètes mais qui  au final correspondent bien à 16 semaines...

#20 18-07-2016 12:17:33

samantha.H.
Membre
Site Web

budulle a écrit :
samantha.H. a écrit :
budulle a écrit :

;

c'est bien dommage...

j'espère que tu augmente un peu ton tarif pour compenser la perte financière !

j'ai fait comme les autres j'ai appliqué mon tarif péri...... soit pas grand chose en plus.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB