Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-07-2016 14:44:16
comment calculer les congés payés assistante maternelle
bonjour à vous ,
je suis nouvelle dans ce groupe , mais j'ai besoin de vos conseils svp?
Depuis le 11 février 2016 , nous avons employé une assistante maternelle et nos contrats prendront effet fin Août 2016,
ma question est de comment calculer les congés payés ?, sachant que dans les mois elle travaille 6 jours et elle fait 42 heures nombre d'heure normal dans les mois , elle prend 2,80€ net par heure et sans indemnités de repas mais 2,99€ frais d'entretien.
je suis un peu perdu pour calculer ses congés payés elle sera en vacance du 1 er au 15 Août.
Bien à vous urgent
19-07-2016 14:44:16
#2 19-07-2016 14:51:16
Re : comment calculer les congés payés assistante maternelle
bonjour à vous ,
je suis nouvelle dans ce groupe , mais j'ai besoin de vos conseils svp?
Depuis le 11 février 2016 , nous avons employé une assistante maternelle et nos contrats prendront effet fin Août 2016,
ma question est de comment calculer les congés payés ?, sachant que dans les mois elle travaille 6 jours et elle fait 42 heures nombre d'heure normal dans les mois , elle prend 2,80€ net par heure et sans indemnités de repas mais 2,99€ frais d'entretien.
je suis un peu perdu pour calculer ses congés payés elle sera en vacance du 1 er au 15 Août.
Bien à vous urgent
Bonjour
Comment est calculée la mensualisation?
Et si mensu année incomplete comment est prévu le paiement des cp?
#3 21-07-2016 15:17:01
Bonjour
En fait pour la mensualisation , d'abord sur les 6 jours d'activités dans les mois , la nounou fait 7 h de travail par jour et elle prend 2.80€ de l'heure mais sans indemnités de repas par contre le frais d'entretien c'est 2.99€.
Donc tous les mois je calcul: 2.80€ heureux 7h de travail + 2.99€ donc ça me fait 22.59€ pour 1journée.
Et sachant que je lui dois 2.5 journée par mois de congé.et c'est que je suis un peu perdu.
Des gens me conseillent de calculer (2,5 jours de congé payé X 15 jours de vacances) depuis le 11 février 2016 que nous l'avions engagé et fin de contrat fin août 2016 car la petite va rentrée à l'école.merci à vous
#4 21-07-2016 15:21:46
Bonjour
En fait pour la mensualisation , d'abord sur les 6 jours d'activités dans les mois , la nounou fait 7 h de travail par jour et elle prend 2.80€ de l'heure mais sans indemnités de repas par contre le frais d'entretien c'est 2.99€.
Donc tous les mois je calcul: 2.80€ heureux 7h de travail + 2.99€ donc ça me fait 22.59€ pour 1journée.
Et sachant que je lui dois 2.5 journée par mois de congé.et c'est que je suis un peu perdu.
Des gens me conseillent de calculer (2,5 jours de congé payé X 15 jours de vacances) depuis le 11 février 2016 que nous l'avions engagé et fin de contrat fin août 2016 car la petite va rentrée à l'école.merci à vous
Vous la payez tous les mois au reel en fonction du tarif d'une journee sans avoir calculé de mensualisation?
21-07-2016 15:21:46
#6 21-07-2016 15:39:54
Bonjour
coucou
mais ce n'est pas un calcul de mensualisation ça
combien de semaines d'accueil sur 12 mois ?
combien d'h/ semaine ?
Comment avez vous calculé et noté le salaire dumois sur le contrat ?
#7 21-07-2016 15:40:50
Oui j'ai fait ce que pajeemploi m' avait conseillé , est ce que c'est bien fait pas , que dois je faire?
pajemploi vous a dit de calculer au réel ?? ![]()
et bienc'est faux
il fallait calculer une mensualisation sur 12mois
#12 21-07-2016 17:30:20
30 semaine et sur 1 semaine elle travaille 2 jours voir 1 journée
Vous avez mensualisé 30 semaines sur 12 mois avec un jour ou deux jours?
Je ne comprends pas? Avec la meme mensu payée tous les mois le même montant ?
Ou alors tous les mois au reel en fonction des jours qu'elle avait travaillé dans le mois
Pour calculer les cp acquis quand c'est au reel comme ça
Ça sera 10% des salaires perçus
Il est impossible de calculer un maintien de salaire sans une mensu et un'nbre d'heures et de semaines
Vous n'avez pas calculé ses cp acquis au 31 mai 2016? Et quelle méthode de paiement des cp aviez vous ecrit au contrat? Tout à la prise principale? Tout en juin? 1/12ème à partir de juin 2016? Ou au fur et à mesure de la prise?
#13 21-07-2016 17:45:33
tous les mois je déclare sur le site paje emploi pour 6jours d'activés 135€, et elle fait 42 heures nombres d'heures dans les mois, et on a vu ensemble pour ses congés payés de payer ensemble à la fin fin du contrat la totalité de congé , car tous les mois elle a droit 2,5jours ,
#14 21-07-2016 17:48:12
ce que je voulais savoir sur 1mois elle fait 6jours d'activités donc sur 12 mois elle fait 28 semaines (car 1mois c'est 4semaine c'est ça ) et en 1semaine elle fait que 1journée ,
avez vous compris ou pas svp?
besoin de votre aide
#17 21-07-2016 18:38:38
tous les mois je déclare sur le site paje emploi pour 6jours d'activés 135€, et elle fait 42 heures nombres d'heures dans les mois, et on a vu ensemble pour ses congés payés de payer ensemble à la fin fin du contrat la totalité de congé , car tous les mois elle a droit 2,5jours ,
ok donc vous avez quand même fait une mensualisation, à la louche, mais une mensu quand même ![]()
42h avec 6j d'accueil dans le mois
pourtant vous dîtes 1 seul jour par semaine, et 6j de payés par mois= vous arrivez à la faire travailler 6 semaines par mois? ceci n'est pas clair
42h par mois x 12 mois = 504 h/ 7h par jour= 72j d'accueil sur l'année, mais donc pas possible à 1 par semaine il n'y a pas 72 semaines dans un an
ce n'est pas plutôt 2j par semaine et 36 semaines d'accueil?
quoiqu'il en soit, on acquiert 2,5j ouvrables par mois en année complète mais ici je pense que c'est une mensu année incomplète (car je pense qu'elle n'a pas travaillé durant 47 semaines et que 5 semaines sans accueillir l'enfant?) est ce exact? combien de semaines prévues d'accueil sur 12 mois?
donc en mensu année incomplète, les cp s'acquièrent à raison de 2,5j par tranche de 4 semaines travaillées ou 24j ouvrables (que ce soit des semaines de 1 j de travail ou de 5 j c'est pareil, puisque au prorata de toute façon une semaine de cp ne payera que 1j ou 5j selon ce que l'assmat travaille habituellement)
ici votre assmat travaille 6j ouvrables par mois de février à fin mai elle a donc travaillé 4*6 = 24j ouvrables soit acquis 2,5j ouvrables arrondis à 3j
a t-elle des enfants à charge de -15 ans au 30 avril 2016?
puis du 1er juin à fin juillet elle a travaillé 12j ouvrables soit acquis 12/24j x 2,5 = 1,25j ouvrable acquis arrondis à 2j
#19 21-07-2016 22:10:49
Je vous remercie de m'avoir répondu , j'ai trouvé la réponse déjà. Bien à vous
ici ? ![]()