Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-07-2016 10:50:02
Mensualisation pour horaires variables
Bonjour. Un petit arrivant en septembre . Les horaires de la maman vont variés selon besoin de son travail . Il pourra y avoir des semaines de 21 heures á des semaines de 33 heures par exemple . Elle aura un planning mais pas roulement ( comme un autre enfant que je garde qui a un roulement sur trois semaines ) comment établie riez vous la mensu ? Contrat en annee complèté . Merci
18-07-2016 10:50:02
#2 18-07-2016 12:19:25
Re : Mensualisation pour horaires variables
Bonjour,
Si la maman ne peut pas te donner le nbr de semaines à 21h et le nbr de semaines à 33h, je pense que je partirais sur une mensue basé sur 21h semaine et le reste en heures complémentaires.
#3 18-07-2016 12:47:42
Moi je pensais sa aussi mais elle ne veut pas que je sois perdante lors des vacances çar cela sera basé que sur 21 heures. Elle me,disai donc qu'elle va voir environ un noble de semaine à autant , d autres á autan te d'heures.... Et faire moyenne ... Mais si cest moyenne il y a forçement des semaines oú je l'aurai plus , on fait regul en fin d'année alors pour les heures complémentaires ,?
#4 18-07-2016 12:49:41
Bonjour. Un petit arrivant en septembre . Les horaires de la maman vont variés selon besoin de son travail . Il pourra y avoir des semaines de 21 heures á des semaines de 33 heures par exemple . Elle aura un planning mais pas roulement ( comme un autre enfant que je garde qui a un roulement sur trois semaines ) comment établie riez vous la mensu ? Contrat en annee complèté . Merci
Bonjour
Est ce qu'elle a possibilite de regarder ses plannings précédents pour verifier la proportion des semaines
Si c'est environ moitié moitié et là vous partiriez sur 26 semaines de chaque
Ou alors si tres peu de semaines de 33h par exemple 1 quart de semaine de 33h
En ramenant cela sur 12 mois pour le calcul cela ferait par exemple 13 semaines de 33h et 39 semaines de 21h
Et vous tenez un agenda bien précis
Le souci si vous partez sur le minimum il risque d'y avoir beaucoup d'heures complementaires certains mois
Il vaut mieux essayer de lisser au plus près de ses besoins réels
18-07-2016 12:49:41
#5 18-07-2016 13:17:12
Non pas possible de regarder avant ... Çar avant ç était des horaires fixes ( j'ai le grand frère déjà) et ces patrons ont profité de son congé maternité pour tout changer et pas le choix... En fait selon les besoins de travail, des autres employés .... Ces horaires seront variables , les soucis est que comme elle peut travailler le samedi ( son mari sera la pour les petits) le nombre d heures en semaines sera variables idem pour nombre de jours.... Donc je pense établir un contrat avec lissage .. Et on verra si cest á peu pres sa dans quélques mois Sinon on fera avenant . Est il,possible d attendre au bout des un ans pour faire point ? La maman de se fait aller établir une moyenne mensuelle et voir si j'ai fait des heures complémentaires sur le mois mais avec le nombre de semaines il y aura certainement des mois oú j'en ferai plus d'heures mais au final sur lannee non ...
#6 18-07-2016 13:23:58
Non pas possible de regarder avant ... Çar avant ç était des horaires fixes ( j'ai le grand frère déjà) et ces patrons ont profité de son congé maternité pour tout changer et pas le choix... En fait selon les besoins de travail, des autres employés .... Ces horaires seront variables , les soucis est que comme elle peut travailler le samedi ( son mari sera la pour les petits) le nombre d heures en semaines sera variables idem pour nombre de jours.... Donc je pense établir un contrat avec lissage .. Et on verra si cest á peu pres sa dans quélques mois Sinon on fera avenant . Est il,possible d attendre au bout des un ans pour faire point ? La maman de se fait aller établir une moyenne mensuelle et voir si j'ai fait des heures complémentaires sur le mois mais avec le nombre de semaines il y aura certainement des mois oú j'en ferai plus d'heures mais au final sur lannee non ...
Non surtout pas de moyennes ni d'heures complementaires payées en fonction des heures mensuelles !
Alors je pense qu'il faut partir sur 21h par semaine
En mettant en heures complementaires et vous faites le point dans 4 mois pour revoir la mensu
En stipulant au contrat que la maman aura un planning que vous pouvez faire de 21 h au minimum jusque x heures au maximum
L'heure arrivée la plus tot le matin que vous acceptez, l'heure la plus tardive que vous acceptez le soir
Ainsi que les jours potentiels d'accueil sur la semaine sans samedi et dimanche ainsi vous êtes certaine que c'est bien cadré
Vous pouvez mettre la valeur du férié par exemple 21/5j potentiels sur la semaine le férié ou jour d'absence sans solde de l'assmat vaut 4,2h
Remise du planning avec délai de prévenance de x jours
Les heures complementaires seront au delà de 21h par semaine et si l'enfant arrive plus tôt que l'horaire du planning ou repart plus tard
#7 19-07-2016 14:42:38
Bon ben la maman veut me faire un contrat sur 113 heures mensualisé. Elle a fait une moyenne de ses semaines . Ce qui revient à environ 26 heure semaines. Pour la valeur d un jour je fait 26/6 ç est sa ? Çar 5 jours potentiellement travaillés. On va faire l'avançant pied Aline aussi que ca à l'école et la cest encoré plus compliqué. Merci
#8 19-07-2016 14:53:33
Bon ben la maman veut me faire un contrat sur 113 heures mensualisé. Elle a fait une moyenne de ses semaines . Ce qui revient à environ 26 heure semaines. Pour la valeur d un jour je fait 26/6 ç est sa ? Çar 5 jours potentiellement travaillés. On va faire l'avançant pied Aline aussi que ca à l'école et la cest encoré plus compliqué. Merci
Une mensu ne se calcule pas comme cela à la louche! Et surtout pas de moyenne! Vous n'aurez aucun paiement d'heures complementaires car la maman pensera compenser d'une semaine à l'autre avec sa moyenne horaire ![]()
Vous devez avoir un Nbre d'heures par semaine
Par exemple 26h x 52sem /12 = 112,67h
Mais si une semaine vous faites moins que 26h vous êtes payée 26h
Et si une autre semaine vous faites plus que 26h vous êtes payée tout ce qui est travaillé en plus de 26h
Pourquoi ne pas faire
26 semaines de 21h
Et 26 semaines de 33h ? Soit 117h mensualisées
La maman n'aura pas l'impression de vous surpayer les semaines de 21h avec sa moyenne
Et vous aurez les heures complementaires payées chaque semaine
Tout le monde est gagnant et c'est le plus juste
Au bout de 12 mois on compare le Nbre de semaines de chaque qui a été réellement travaillé, et si vous avez fait plus de semaines de 33h que prévu c'est payé en regul
#9 19-07-2016 15:25:49
Non justement la maman m'a bien dit qu'elle veut mettre 26 heures semaines mémé si il y des semaines oú je ferais moins justement pour pas trop me pénaliser car à l'origine ç était plus un taux plein .... Et elle m'a dit qu'elle comptera bien les heures complementaires chaque mois et ce qui arrivera régulièrement d après elle . Donc là les 113 heures cest déjà un minimum ... Elle le sait bien qu'il y de semaines oú elle sera perdante. Et comme on a dit on va attendre quélques mois pour voir si il y a un çertains roulements. En fait son contrat à elle dit que ses horaires peuvent varier en fonction des besoins.... Pour l'instant elle avait toujours eu des horaires fixes mais ces patrons veulent changer ... Je sais pas si je m explique bien mais le soleil me,donne mal au crâne lol .... Encoré trois jours Er ç est les vacances !
#10 19-07-2016 15:29:20
En fait la d'après le Planning des semaines données à elle , elle a une amplitude de 21 à 33 heures de besoins mais chaque semaine est différente... Donc même pas possible à l'avance de calculer le nombre de semaines à t'elle heures .... Donc je pensais que mettre comme elle pense 26 heures étaient correct je lui ai bien dit que parfois j'aurais moins aussi mais elle ne veut pas que j y perd ....
#11 19-07-2016 15:29:43
Non justement la maman m'a bien dit qu'elle veut mettre 26 heures semaines mémé si il y des semaines oú je ferais moins justement pour pas trop me pénaliser car à l'origine ç était plus un taux plein .... Et elle m'a dit qu'elle comptera bien les heures complementaires chaque mois et ce qui arrivera régulièrement d après elle . Donc là les 113 heures cest déjà un minimum ... Elle le sait bien qu'il y de semaines oú elle sera perdante. Et comme on a dit on va attendre quélques mois pour voir si il y a un çertains roulements. En fait son contrat à elle dit que ses horaires peuvent varier en fonction des besoins.... Pour l'instant elle avait toujours eu des horaires fixes mais ces patrons veulent changer ... Je sais pas si je m explique bien mais le soleil me,donne mal au crâne lol .... Encoré trois jours Er ç est les vacances !
Je ne peux que vous déconseiller ce genre d'arrangement à l'oral sur le fait d'être payée 26h alors que vous en ferez moins certaines semaines, au Debut tout le monde est ok et en cas de souci tous les arrangements s'effondrent, on le voit toutes les semaines ici sur le forum des litiges alors qu'au départ tout était ok!
Et les heures complementaires se calculent à la semaine et non au mois ! Vous ne devez pas comptez les heures complementaires par rapport à 113h (et d'ailleurs c'est 112,67h comme déjà detaillé au dessus) mais bien chaque semaine par rapport à 26h
Attention