Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 19-07-2016 15:52:04

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : Congé sans soldes

LiLi2802 a écrit :

La Charte de la MAM indique les fermeture suivante

8. Les congés :
La M.A.M fermera Cinq semaines complètes :
 3 semaines aux vacances d’été (Août)
 2 semaines à Noël
 et jours fériés.
.

normalement, les jours fériés ne doivent pas compter comme semaine d'absence te donc faire partioe des 30 jours de cp de l'ass mat puisque au bout de 3 mois de contrat, ils sont de fait chômés et et payer et qu'ils ne peuvent pas se compter comme cp. il manque donc 1 semaine de cp  pour l'ass mat.

19-07-2016 15:52:04

partenaire publicitaire:

#22 19-07-2016 15:52:45

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

zuenna a écrit :
LiLi2802 a écrit :

8. Les congés :
 2 semaines à Noël
 et jours fériés.
.

normalement, les jours fériés ne doivent pas compter comme semaine d'absence et donc faire partie des 30 jours de cp de l'ass mat puisque au bout de 3 mois de contrat, ils sont de fait chômés et et payés et qu'ils ne peuvent pas se compter comme cp. il manque donc 1 semaine de cp  pour l'ass mat.

#23 19-07-2016 16:04:01

chris84
MODERATEUR
Site Web

zuenna a écrit :
zuenna a écrit :
LiLi2802 a écrit :

8. Les congés :
 2 semaines à Noël
 et jours fériés.
.

normalement, les jours fériés ne doivent pas compter comme semaine d'absence et donc faire partie des 30 jours de cp de l'ass mat puisque au bout de 3 mois de contrat, ils sont de fait chômés et et payés et qu'ils ne peuvent pas se compter comme cp. il manque donc 1 semaine de cp  pour l'ass mat.

Zuenna:
3+2 font bien 5 semaines de fermeture de la Mam
L'assmat prend en plus 2 semaines qui ne sont pas prévues dans le règlement intérieur de la Mam mais dans son contrat.

En effet, l'assmat a prévu 2 semaines sans solde depuis le début du contrat (avant la Mam) actuellement contrat basé à tort sur 50 semaines au lieu de 45 wink

Et maintenant l'assmat demande 8 semaines au lieu de 7 donc avenant wink

#24 19-07-2016 16:37:08

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Coucou

j'ai peut être mal lu, mais, Chris, pourquoi tu dis que l'assmat veut 8 semaines de vacances ?

la mensu est fausse, certes, mais il est bien prévu dès le départ 50 semaines payées ( 45 travaillées + 5 CP), et 2 semaines de vacances sans soldes.

Pour la maman, l'assmat n'a droit qu'à ses 5 semaines. Cela implique que si l'assmat n'a pris que 5 semaines par an, depuis le début du contrat (oct 2015), elle a travaillé 2 semaines par an gratuitement ????

Selon la mensu mise en place, l'assmat ne doit bien travailler que 45 semaines dans l'année, elle a donc ses 5 sem de congés payés et 2 sans solde.

Du coup, si avenant il doit y avoir, qui doit le faire ??

Test du bbcode FluxBB

19-07-2016 16:37:08

partenaire publicitaire:

#25 19-07-2016 17:28:59

chris84
MODERATEUR
Site Web

LiLi2802 a écrit :

Bonjour à tous

Je suis toute nouvelles, je suis tombée sur votre forum et j'avoue que je me suis dis que peut être vous pourrez m'aider.

J'emploie actuellement une assistante maternelle pour mon fils qui a 15 mois, elle le garde depuis octobre 2015 et tout se passais très bien lorsqu’elle le gardais à son domicile. Puis en Avril 2016 elle a ouvert une " MAM " avec une de ses amies et la le comportement à commencer à changer, mais mon fils adore sa nounou donc je ne voulais pas l'enlever je m'en accommodée.

Mais récemment elle m'a donnée le calendrier de ses congés pour l'année à venir. Elle souhaiterai 8 semaines de congés hors dans le contrat prévu elle a le droit à 30 jours de congés soit 5 semaines. Elle me soutiens que dans le contrat il est inscrit qu'elle a le droit de prendre 2 semaines de congés sans soldes hors j'ai beau lire et relire le contrat je ne vois pas ou cela est inscrit.

Je ne sais plus quoi penser, si quelqu'un pourrais m'éclairer dans tous ca je me sens totalement perdue..

Merci par avance

#26 19-07-2016 17:45:45

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Ah voui, toutes mes confuses, j'en suis restée aux 2 semaines sans solde smile

Test du bbcode FluxBB

#27 19-07-2016 23:26:32

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

chris84 a écrit :
zuenna a écrit :
zuenna a écrit :

Zuenna:
3+2 font bien 5 semaines de fermeture de la Mam

désolée, j'avais mal lu ...

Comme dit cedila, toutes mes confuses tongue

#28 20-07-2016 00:37:32

bella5014
Membre
Site Web

J'ai une amie et ma soeur qui ont plus de 20ans de métier et je leur apprend des choses sur ma mensualisation.
Donc l'erreur est humaine, il suffit juste de demander a des personnes de confiance comment elles font et puis tu fais des erreurs.

#29 20-07-2016 08:04:00

bbmaydav
Membre
Site Web

je sais bien que certains assmats n'ont encore rien compris à la mensualisation au bout de 20ans et que cela n'a rien à voir mais le souci, à mon avis, c'est que quand on ouvre une MAM, les parents sont persuadés que les assmat sont au point sur l'administratif (du fait que la MAM ressemble au fonctionnement de la micro crèche) donc désolée mais avant d'ouvrir une MAM,on refait le point sur cette partie administrative. (d'autant que pour l'ouvrir, il faut un vrai projet qu'on présente à la PMI chez moi en tout cas)

#30 20-07-2016 08:07:54

chris84
MODERATEUR
Site Web

bbmaydav a écrit :

je sais bien que certains assmats n'ont encore rien compris à la mensualisation au bout de 20ans et que cela n'a rien à voir mais le souci, à mon avis, c'est que quand on ouvre une MAM, les parents sont persuadés que les assmat sont au point sur l'administratif (du fait que la MAM ressemble au fonctionnement de la micro crèche) donc désolée mais avant d'ouvrir une MAM,on refait le point sur cette partie administrative. (d'autant que pour l'ouvrir, il faut un vrai projet qu'on présente à la PMI chez moi en tout cas)

Oui tu as raison! Et c'est bien le souci: c'est que la Pmi n'y comprends souvent rien en contrats, ce n'est d'ailleurs pas leur rôle wink
Il manque une formation spécifique Mam ou alors la refonte de la formation initiale avant exercice! Avec des formateurs compétents mais vu que c'est choisi "au moins cher" pour rentrer dans les budgets, j'ai des gros doutes que cela s'améliore...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB