Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 19-07-2016 11:43:55
renseignement
Bonjour, savez-vous me dire comment cela se passe en cas de grossesse de l'assistante maternelle?
En faite je suis en traitement iac (pas de grossesse confirmée pour le moment)et les parents sont donc au courant (je ne peu pas leur cacher puisque j'ai des rendez-vous régulier donc absence).
Ce matin, une maman ce matin m'a demander comment cela ce passait en cas de grossesse car elle a peur de ne pas trouver d'assistante maternelle en cours d'année.
19-07-2016 11:43:55
#2 19-07-2016 13:11:58
Re : renseignement
Pendant ton congé maternité tu es remunérée par la cpam.
Tes pe doivent trouver un autre moyen de garde pendant ce temps, assmat ou autre.
Mais il y a des places qui se libèrent toute l'année, pas qu'en septembre
Moi lors de ma grossesse, j'avais 2 pe, quand je leur ai annoncé aux 3 mois, je leur ai donné la date de mon congé mater mais je les ai aussi prévenus que je serais probablement arrêtée avant.
Une d'elle a choisi de démissionner de son emploi car elle ne voulait que moi pour son fils (et en avait marre de son boulot aussi j'imagine), l'autre a trouvé quelqu'un sans problème.
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#3 19-07-2016 13:12:56
Bonjour,
Il faut savoir qu'une fois que vous êtes enceinte et que vous avez prévenu vos pe par courrier de la situation, vous ne pouvez plus être licenciée.
Il lui faudra trouver quelqu'un d'autre
Vous pouvez aussi faire des recherches de votre côté pour prévoir, vous avez bien des collègues ou alors le RAM peut aussi proposer des assmats sur leur liste
#4 20-07-2016 12:49:13
Merci pour vos réponses les filles.
C'est bien compliqué comme situation pcq je ne suis donc pas encore enceinte mais je déjà me prendre la tête pour tous ca lol... Surtout que j'ai appris ce matin que la 2 iem famille cherchait aussi une autre ass mat...
ca m'apprendra a être trop honnête avec les gens...
20-07-2016 12:49:13
Pages : 1