Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 20-07-2016 14:42:28

samantha.H.
Membre
Site Web

Re : Non d'accord sur calcul de la mensualisation

nathodisab a écrit :
bbmaydav a écrit :

et du coup, ça veut dire quoi semaines éclatées?
parceque je n'ai pas trop compris à quoi ça correspond.

la ccn, prévoit des déductions en sem et non en j isolés
"semaine éclatée" , c'est poser des jours d'absence de manière isolée

je pense que je mélange tout en fait !
je m'y perds...pardonnez moi

ils m'ont déduits des semaines entières  et des jours en plus à côté

20-07-2016 14:42:28

partenaire publicitaire:

#62 20-07-2016 15:30:42

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

samantha.H. a écrit :
nathodisab a écrit :
bbmaydav a écrit :

et du coup, ça veut dire quoi semaines éclatées?
parceque je n'ai pas trop compris à quoi ça correspond.

la ccn, prévoit des déductions en sem et non en j isolés
"semaine éclatée" , c'est poser des jours d'absence de manière isolée

je pense que je mélange tout en fait !
je m'y perds...pardonnez moi

ils m'ont déduits des semaines entières  et des jours en plus à côté

oui...j'avais bien compris...
je repose ma question, sur quelle base est normalement prévu l'accueil à partir de l'entrée à l'école
nbre de j par sem en période sco et en période de vac sco ?

#63 20-07-2016 15:48:53

samantha.H.
Membre
Site Web

normalement 5 jours période scolaire sûr, et 2 jours certaines semaines et  3 jours d'autres semaines en période vacances , mais comme çà ne m'allait pas, çà risque de changer  (si il me propose autre chose)

#64 20-07-2016 16:03:23

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

samantha.H. a écrit :

normalement 5 jours période scolaire sûr, et 2 jours certaines semaines et  3 jours d'autres semaines en période vacances , mais comme çà ne m'allait pas, çà risque de changer  (si il me propose autre chose)

perso, à part pour les fériés, qui s'ils tombent sur des j habituel de travail, ne doivent en aucun cas faire l'objet d'une diminution de salaire... je ne trouve pas illégitime la demande des pe

mais oui, tu es en droit de refuser...

20-07-2016 16:03:23

partenaire publicitaire:

#65 20-07-2016 16:34:42

samantha.H.
Membre
Site Web

Je leur demande juste de regrouper leur jours.
Ils ne sont pas en profession libérale ou autre , ils ne sont pas coincés...ils font garder les enfants par pleins de personnes à droite à gauche qui ne travaillent pas.
Jusqu'à présent je travaillais plus de jours pendant les vacances avec eux.
Ils veulent me faire travailler mardi et jeudi uniquement pendant les vacances scolaires  (sur 5 ou 6 semaines) et 2 autres semaines (je crois)  lundi mercredi vendredi...çà me bloque toute la semaine , pour seulement deux jours.
Si j'ai pas d'autres enfants je ne peux même pas en profiter avec ma famille ... et je ne peux pas caler non plus un autre petit contrat si l'occasion se présente.

J'ai accepter beaucoup de choses qui me déplaisaient dans mon travail, des horaires à part etc, mais mes pe étaient sympa, donc je me disais que c'était normal.....
mais eux, comme ils sont très spéciaux avec moi, ben eux, non...j'ai pas envie de travailler comme çà.....

#66 20-07-2016 16:41:37

samantha.H.
Membre
Site Web

J'ai reçu encore un sms du conjoint qui me dit "comment qu'on fait pour la 1ère semaine de janvier vu que les enfants reprennent le mardi au lieu du lundi , on la compte à part en semaine à 4 jours???"

j'ai même pas eu le temps de finir ce post , que j'en ai reçu un deuxième : "et vous nous avez toujours pas dit comment on fait pour le pont de l'ascension avec votre journée du mercredi, comment calculer? parce que du coup on vous le dois plus le jeudi??"

Je n'ai répondu à aucun sms, je suis en repos aujourd'hui..... on verra çà demain .....j'imagine qu'ils sont sur mon calcul et qu'ils ont le cerveau en ébullition..çà doit chauffer sac pour éviter de me payer de trop...

#67 20-07-2016 17:57:34

lulu64
Membre
Site Web

et bien moi je leu répondrai de suite en retour par sms

" désolée, je suis en repos aujourd'hui et je n'ai pas de temps a vous consacrer....
nous verrons cela lors d'un rdv, les communications par sms ne sont pas bienvenues dans un cas comme ça.
Et de plus, pour le moment, je n'ai pas encore pris de décision sur le continuité du contrat en péri.( je n'ai encore rien signé..)
j'attend justement le rdv , voir ce qui vous me proposerez avec un avenant,  en heures de travail et voir si cela me convient (ou pas)
donc inutile pour le moment de savoir comment faire pour l'ascencion, pour janvier 2017 etc...je n'ai pas eu d'avenant correct présenté et donc donné aucun accord.
bonne soirée et à demain"

avec ça je pense que tu seras tranquille niveau sms, sinon tu risques d'être encore bombardé dans la soirée...

et c'est dingue mais il fait vraiment comme s'il était sur à 300% que tu vas continuer.....

#68 20-07-2016 18:09:49

lulu64
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
samantha.H. a écrit :

perso, à part pour les fériés, qui s'ils tombent sur des j habituel de travail, ne doivent en aucun cas faire l'objet d'une diminution de salaire... je ne trouve pas illégitime la demande des pe

mais oui, tu es en droit de refuser...

et de 43 semaines actuellement , le péri diminue aussi à 36 semaines.....!!!
ça diminue de tous les cotés en fait  lol

#69 20-07-2016 18:16:38

lulu64
Membre
Site Web

samantha.H. a écrit :

J'ai reçu encore un sms du conjoint qui me dit "comment qu'on fait pour la 1ère semaine de janvier vu que les enfants reprennent le mardi au lieu du lundi , on la compte à part en semaine à 4 jours???"

j'ai même pas eu le temps de finir ce post , que j'en ai reçu un deuxième : "et vous nous avez toujours pas dit comment on fait pour le pont de l'ascension avec votre journée du mercredi, comment calculer? parce que du coup on vous le dois plus le jeudi??"

Je n'ai répondu à aucun sms, je suis en repos aujourd'hui..... on verra çà demain .....j'imagine qu'ils sont sur mon calcul et qu'ils ont le cerveau en ébullition..çà doit chauffer sac pour éviter de me payer de trop...

et pour info, le jeudi de l'ascencion sera dû dans tous les cas, que tu prennes ou pas le mercredi , ça ne change rien, ton férié est acquis et que tu continues ou pas le contrat avec eux...
et pour la semaine de janvier, tu as le droit de refuser de décompter le lundi, si c'est un jour d'accueil prévu, ....a eux de te laisser l'enfant comme prévu, même si l'école ne reprend que mardi effectivement, sinon c'est convenance perso de leur part..
ils grattent vraiment tout ce qu'ils peuvent!!!pffttt!!!!lamentable de leur part  et ils insistent en plus....

#70 20-07-2016 18:24:33

lulu64
Membre
Site Web

le mieux est effectivement de prendre rdv avec eux, et que tu signales aussi de ton coté tes attentes et ce pour quoi tu accepterais eventuellement de continuer en péri...avec un salaire décent quand même et pas pour 3francs 6 sous a la fin du mois... et en respectant LA LOI avec les fériés etc...

tu as le droit aussi de ton coté de dire ce que tu acceptes et ce que tu refuses...
au moins ils sauront à quoi s'en tenir.....avant de s'engager dans leurs calculs comme ils le font actuellement alors qu'ils ne t'ont même pas re-présenté un autre avenant...

#71 20-07-2016 19:17:21

samantha.H.
Membre
Site Web

Je ne réponds pas  , je ne suis pas là aujourd'hui, tout simplement , ils ont pris trop l'habitude  d'échanges comme çà...çà aussi çà va changer !!!!

Je les laissent dans leur calculs , de toutes façons je sais que çà va être comme d'habitude du grand n'importe quoi et je leur redirais NON çà ne va pas !!

Demain matin je leur dirait que j'ai vu leurs nombreux messages et que je peux y répondre maintenant quand ils seront dispo pour en parler.

Oh j'en ai des choses à dire , et je rumine tellement depuis plusieurs jours, ils m'ont tellement déçu qu'ils vont le sentir (tout en étant poli bien sûr et respectueuse et avec le sourire)...  smile

oui, ils ont diminué de partout, les semaines de gardes, les heures dû à l'école certes, mais ils ont réussi à se libérer plus tôt le soir, je les ai plus tard le matin aussi.....pratiquement pas pendant les vacances. Je m'attendais pas à çà !

Pour le soir, je vais leur dire que l'heure indiqué au contrat est l'heure de départ avec l'enfant soit 17h40.....et pas l'heure d'arrivée....ils m'ont enlevé 20 minutes le soir  !!! et  jusqu'à maintenant le pe partait bien avec son enfant vers 17h55/18h ( il arrivait vers 17h45/50 mais jamais avant )....donc je ne vois pas comment il va s'y prendre maintenant ! J'ai peur qu'il me prenne pour une dinde à ce niveau là aussi !!
Donc je vais bien insisté dessus !!

#72 20-07-2016 19:18:22

samantha.H.
Membre
Site Web

S'ils veulent me garder d'ailleurs je vais augmenter également pour compenser toutes ses baisses ! Je leur dirais que le tarif annoncé avant l'avenant n'est plus valable!

#73 20-07-2016 19:19:23

kikine747
Membre
Site Web

franchement..... refuse l'avenant ... et pour ton porte feuille (car comme dit plus haut avec pole emploi tu y perdras beaucoup avec le passage en péri) mais aussi et surtout pour ta

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#74 20-07-2016 19:21:04

kikine747
Membre
Site Web

tranquilité d'esprit.. car avec des pe comme ça, ils vont t'en faire voir de toutes les couleurs... moi, un pe qui agit comme les tiens je lui dit bon vent!!!

pour l'ascension comme lulu il t'es du de toute façon donc semaine a 5 jours normale!!

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#75 20-07-2016 19:22:01

samantha.H.
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

et pour info, le jeudi de l'ascencion sera dû dans tous les cas, que tu prennes ou pas le mercredi , ça ne change rien, ton férié est acquis et que tu continues ou pas le contrat avec eux...
et pour la semaine de janvier, tu as le droit de refuser de décompter le lundi, si c'est un jour d'accueil prévu, ....a eux de te laisser l'enfant comme prévu, même si l'école ne reprend que mardi effectivement, sinon c'est convenance perso de leur part..
ils grattent vraiment tout ce qu'ils peuvent!!!pffttt!!!!lamentable de leur part  et ils insistent en plus....

Pouvez vous juste m'expliquez pourquoi le férié est acquis, vu que le vendredi ils me laisseront pas l'enfant, et que moi je compte poser le mercredi, je ne comprends pas bien.
y a t'il un texte, quelque chose à leur montrer s'ils chipotent là dessus?? (parce que je le vois venir je sais que je vais y avoir droit et il me faut donc bien préparer mes arguments)

Merci

#76 20-07-2016 19:30:44

samantha.H.
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :

tranquilité d'esprit.. car avec des pe comme ça, ils vont t'en faire voir de toutes les couleurs... moi, un pe qui agit comme les tiens je lui dit bon vent!!!

pour l'ascension comme lulu il t'es du de toute façon donc semaine a 5 jours normale!!

Je pèse le pour et le contre , je sais que je serais plus sereine c'est vrai, j'aurais d'autres appels je ne poserai même pas la question.....

je vais voir en fonction de ce qu'ils proposent, et surtout de leur comportement vis a vis de moi

La semaine à 5 jours, vu que déjà ils m'avaient enlevé au réel le vendredi, je suppose qu'ils m'ont préparé pour cette semaine une mensu l'incluant à 4 jours (lundi/mardi/mercredi/jeudi)

Si je pose le mercredi, j'ai peur qu'ils me disent le jeudi du coup ne peut être payé car vous ne travaillerez pas le mercredi soit la veille, et donc passer à une semaine à 3 jours sur la mensu (lundi/mardi/mercredi)

#77 20-07-2016 20:10:59

chris84
MODERATEUR
Site Web

samantha.H. a écrit :
lulu64 a écrit :

Pouvez vous juste m'expliquez pourquoi le férié est acquis, vu que le vendredi ils me laisseront pas l'enfant, et que moi je compte poser le mercredi, je ne comprends pas bien.
y a t'il un texte, quelque chose à leur montrer s'ils chipotent là dessus?? (parce que je le vois venir je sais que je vais y avoir droit et il me faut donc bien préparer mes arguments)

Merci

pour l'Ascension je ne compte pas comme les collègues wink

perso quand je prends les ponts je compte une "semaine type sans le vendredi" par exemple, et je fais mes mensus comme ça avec plusieurs sortes de semaines
(exemple pour Toussaint j'ai "1 semaine lundi mardi mercredi" et "1 semaine jeudi vendredi" car les vacances de Toussaint sont à cheval sur 3 semaines cette année)

là vous prenez le vendredi + le mercredi
donc pour moi c'est une "semaine type lundi mardi"
et le raisonnement des parents se tient de dire ça ne fait que lundi mardi car ça tombe durant des congés pour vous, comme quand on pose des semaines et qu'il y a un férié... on compte une semaine avec 5j ouvrables pris
là vous prenez de mercredi à samedi 4j - le férié soit 3 j ouvrables posés.
perso je pose 36j ouvrables et je tiens bien ce décompte sur une feuille de congés
et dans ma mensu j'en tiens compte, en faisant comme natho explique plusieurs types de semaine

#78 20-07-2016 23:34:34

lulu64
Membre
Site Web

chris je pense que tu as mal compris
samantha ne pose QUE le mercredi en congé
le vendredi ce sont les pe qui font le pont apparemment et qui ne laisseront pas l'enfant....
c'est différent dans ce cas là...
il n'y a pas 4 jours de congés posés....ni 3 , ni 2....

alors oui, samantha n'aura pas l'enfant vendredi mais ce n'est pas son choix , elle n'a pas posé le pont
elle ne veut poser qu'un seul jour de congé, le mercredi, relis bien ...

et là, et bien non seulement le jour férié doit compter, il n'est pas à déduire, il est acquit,  mais le vendredi aussi, il n'y aura rien à décompter...c'est une convenance perso du pe
ça aussi il veut le déduire??? décidement il veut supprimer pas mal de chose qu'il devrait légalement payer...trop facile aussi de procéder comme ça.......

donc oui,  la semaine elle ne travaillera réellement que 2 jours, lundi et mardi avec mercredi jour de congé, le jeudi férié et le vendredi absence de l'enfant par convenance perso du pe...samantha elle, est dispo pour l'accueil ce jour là ..mais l'enfant ne sera pas là....
c'est du moins ce que j'ai compris...

et là ça change quand même pas mal la donne....

si tous nos pe qui comptent faire le pont , ne nous laisse pas les enfants par convenance perso de leur part et nous demande à chaque fois de décompter les heures , je ne pense pas qu'on serait nombreuses a accepter cela....faut pas pousser non plus...!!!!

on voit bien au final le raisonnement de ce pe ...et ça ne s'arrêtera pas, il cherchera a chaque fois la petite bête....
moi, je ne continuerai pas avec eux en tout cas , je n'aurai pas envie de me faire avoir a chaque occasion non plus,  ni d'avoir à me prendre la tête avec eux...ya pas marqué "braderie" sur mon front, non mais ho!!!!
faire des efforts pour de tels pe, non merci, surtout pour un salaire dérisoire.....revu de plus en plus à la baisse .....
financiérement ça ne le fera pas.....et ça ils n'y pensent même pas, ils ne voyent que leur propre intérét......!!!

#79 22-07-2016 08:03:28

samantha.H.
Membre
Site Web

Bonjour
Je viens vous donner des nouvelles.
Nous avons discuter avec mes pe de beaucoup de choses. J'ai eu droit bien sûr à la pommade, moi la super nounou.....j'ai eu droit aussi au fait que je revenais cher (c'est pas la première fois que je l 'entends celle là), qu'il fallait les comprendre aussi mais qu'ils étaient prêt à m'augmenter pour compenser toutes les petites pertes à droite à gauche, qu'ils allaient aussi  revoir les vacances sur le planning, qu'ils étaient conscients qu'ils me bloquaient ma semaine pour pas grand chose de travail...etc...etc...

Pour les fériés c'est un peu plus compliqué, parce qu'ils ont demandé au ram (malheureusement)
Le ram leur a dit que mon jour férié devait être payé oui mais que si je travaillais la veille et le lendemain.
Je leur ai dit que j'étais pas d'accord avec le ram.....

#80 22-07-2016 08:07:36

samantha.H.
Membre
Site Web

Est -ce  que  L’article 49 de la loi Warsmann  (de 2012) nous concerne également? j'ai fait des recherches, vu qu'ils veulent à chaque fois des preuves et je suis tombée dessus...

merci d'avance

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB