Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-07-2016 08:05:33
fin de contrat de 3 mois
Bonjour,
Je viens vers vous pour m'aider à calculer ma fin de contrat.
J'ai commencé le 9 mai 2016 et le contrat se termine demain. La mensualisation a été calculée sur 10 semaines (car une semaine d'absence pour les parents) et sur 3 mois, car fin programmée et sur conseil du ram..... Bref me voilà à faire mes calculs de régularisation de cp, car ils m'ont versé 10% chaque mois et que je dois comparer avec le maitien de salaire, seulement voilà j'ai une différence de presque le double de ce que j'ai touché.
Pouvez vous me dire comment je dois calculer, pour que mes calculs soient bons?
J'ai pris seulement un cp sur la période et j'ai 2 enfants en bas age.
Merci par avance pour votre aide.
21-07-2016 08:05:33
#2 21-07-2016 08:10:14
Re : fin de contrat de 3 mois
Bonjour,
J'ai commencé le 9 mai 2016 et le contrat se termine demain. La mensualisation a été calculée sur 10 semaines (car une semaine d'absence pour les parents) et sur 3 mois, car fin programmée et sur conseil du ram..... Bref me voilà à faire mes calculs de régularisation de cp, car ils m'ont versé 10% chaque mois et que je dois comparer avec le maitien de salaire, seulement voilà j'ai une différence de presque le double de ce que j'ai touché.
coucou
les conseils du ram sont erronés
la mensualisation aurait dû être calculée sur 12 mois à l'aide du produit en croix
et les 10% mensuels anticipés sont hors Convention et considérés comme illégaux.
#4 21-07-2016 08:27:30
Je le sais très bien, mais je n'ai guère eu le choix à ce moment là...
Si , on a toujours le choix de tout faire en toute légalité et en respectant la Convention
21-07-2016 08:27:30
#6 21-07-2016 08:43:51
Cela ne m'aide guère à faire mon calcul
il n'y a pas de calcul à faire vos cp ont tous été payés. ce n'est pas maintenant que vous pouvez comparez avec le maintien de salaire et avec les jours pour enfant de moins de 15 ans, pour ça c'est trop tard,
pour y avoir droit il ne faut pas accepter le paiement de 10% par anticipation !
#7 21-07-2016 08:53:01
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour,
Bonjour,
si les 10 sem programmées ont été travaillées, le paiement par mensu vous as payé votre du salarial, régul =0€
et pour le paiement des cp, là aussi le solde sera de 0€, car vos congés acquis vous ont été payé à hauteur du minimum légal
Vous ne pouvez bénéficier des j sup pour enfant à charges et à la comparaison avec le maintien du salaire, en ayant accepté un paiement des cp hors convention.
La seule alternative aurait été de prévoir contractuellement une clause qui vous permette de le faire malgré le paiement par avance
#8 21-07-2016 09:51:23
Cela ne m'aide guère à faire mon calcul
il n'y a pas de calcul à faire
les cp ont déjà été payés par anticipation
et pas de comparaison possible avec le maintien puisque les 10% mensuels anticipés hors Convention ont été acceptés en toute connaissance de cause.