Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 22-07-2016 08:11:13

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : Non d'accord sur calcul de la mensualisation

samantha.H. a écrit :

Bonjour
Je viens vous donner des nouvelles.
Nous avons discuter avec mes pe de beaucoup de choses. J'ai eu droit bien sûr à la pommade, moi la super nounou.....j'ai eu droit aussi au fait que je revenais cher (c'est pas la première fois que je l 'entends celle là), qu'il fallait les comprendre aussi mais qu'ils étaient prêt à m'augmenter pour compenser toutes les petites pertes à droite à gauche, qu'ils allaient aussi  revoir les vacances sur le planning, qu'ils étaient conscients qu'ils me bloquaient ma semaine pour pas grand chose de travail...etc...etc...

Pour les fériés c'est un peu plus compliqué, parce qu'ils ont demandé au ram (malheureusement)
Le ram leur a dit que mon jour férié devait être payé oui mais que si je travaillais la veille et le lendemain.
Je leur ai dit que j'étais pas d'accord avec le ram.....

et pourtant,
le ram a raison...

22-07-2016 08:11:13

partenaire publicitaire:

#82 22-07-2016 08:13:13

nathodisab
Membre
Site Web

samantha.H. a écrit :

Est -ce  que  L’article 49 de la loi Warsmann  (de 2012) nous concerne également? j'ai fait des recherches, vu qu'ils veulent à chaque fois des preuves et je suis tombée dessus...

merci d'avance

non, il semblerait que nous ne soyons pas concernés
mais là encore, beaucoup de discussions autour de ce sujet
certaines DIRECCTE disent oui, d'autres non, idem pour les syndicats...
d'après les dernières mises à jour de ce site officiel (janvier 2016)
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 9#p2667439
non, nous ne sommes pas concernés

#83 22-07-2016 08:37:39

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Alors là, je tombe des nues, j'ai toujours appliqué cette loi, on a toujours dit que seule l'ancienneté s'appliquait mais pas le travail la veille et le lendemain et l'histoire des 200 heures.

Il va donc falloir dorénavant mettre une clause plus importante dans le contrat pour que ces jours fériés soient payés sans restrictions !

#84 22-07-2016 08:43:07

nathodisab
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

Alors là, je tombe des nues, j'ai toujours appliqué cette loi, on a toujours dit que seule l'ancienneté s'appliquait mais pas le travail la veille et le lendemain et l'histoire des 200 heures.

Il va donc falloir dorénavant mettre une clause plus importante dans le contrat pour que ces jours fériés soient payés sans restrictions !

plusieurs personnes ont déjà évoquées la possibilité que nous ne soyons pas concernées par l'allégement des conditions de paiement des fériés...
comme déjà dit, même les différents interlocuteurs de plusieurs DIRECCTE ne sont pas formels à ce sujet, sans parler des syndicats.
..
par contre, là sur le lien que je viens de trouver, il semblerait bien, que malheureusement, encore une fois, nous ne soyons pas avantagées par notre ccn...

et effectivement, je conseille de rajouter une clause contractuelle pour palier à cette divergence d'opinion

22-07-2016 08:43:07

partenaire publicitaire:

#85 22-07-2016 08:51:58

samantha.H.
Membre
Site Web

Ok merci
Quand nous avons donc des contrats sur moins de 5 jours avec par exemple un jour non travaillé le jeudi, chaque jour férié qui tombera un vendredi ne sera jamais payé car non travaillé le jeudi et repos le samedi...
c'est pas juste,  sad

#86 22-07-2016 08:54:36

nathodisab
Membre
Site Web

samantha.H. a écrit :

Ok merci
Quand nous avons donc des contrats sur moins de 5 jours avec par exemple un jour non travaillé le jeudi, chaque jour férié qui tombera un vendredi ne sera jamais payé car non travaillé le jeudi et repos le samedi...
c'est pas juste,  sad

je n'ai pas dit que c'était juste...
mais !!!
dans ce cas cité  :

le texte parle du jour "d'accueil" précédent et suivant,
donc si le jeudi est un j de repos programmé au contrat, le jour d'accueil précédent est le mercredi
wink
idem pour le jour suivant, le samedi n'étant pas un jour d'accueil...

pour que le vendredi férié soit payé, il faudra donc que le salarié travaille le mardi et le lundi suivant

Dernière modification par nathodisab (22-07-2016 08:59:45)

#87 22-07-2016 08:58:27

samantha.H.
Membre
Site Web

Tous mes autres pe me payent mes jours fériés même si je ne travaille pas la veille ou le lendemain , et sans en avoir même discuté ..... et ce depuis mes débuts en tant qu'assistante maternelle (et je les en remercie smile )

Ai je le droit de demander malgré tout d'être payé?

#88 22-07-2016 09:01:37

nathodisab
Membre
Site Web

samantha.H. a écrit :

Tous mes autres pe me payent mes jours fériés même si je ne travaille pas la veille ou le lendemain , et sans en avoir même discuté ..... et ce depuis mes débuts en tant qu'assistante maternelle (et je les en remercie smile )

oui, par accord contractuel ou par avenant (dans ce cas, ton pe refuser),
tu peux demander le chômage et le paiement des j fériés tombant sur des jours habituellement travaillés sans condition particulière

#89 22-07-2016 09:07:09

samantha.H.
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
samantha.H. a écrit :

Ok merci
c'est pas juste,  sad

mais !!!
dans ce cas cité  :

donc si le jeudi est un j de repos programmé au contrat, le jour d'accueil précédent est le mercredi
wink

pour que le jeudi vendredi férié soit payé, il faudra donc que le salarié travaille le mardi et le lundi suivant

Ah oui, effectivement, je viens de comprendre! On parle de jour d’accueil....çà s'éclaire!! Merci smile
(Grâce à ce forum,  j'en apprends énormément, vous pouvez pas savoir à quel point çà m'a aidé notamment à prendre de l'assurance et à imposer..je suis plus la petite nounou qui disait oui à tout et qui se faisait avoir sur .... tout smile !! Merci encore smile  )

Mais par contre , j'imagine que lorsque le jeudi est non travaillé, il faut le mettre au contrat avec les autres jours de repos?
Pour ma part, je notais que le samedi/dimanche...jamais les autres jours non travaillés dans la semaine

#90 22-07-2016 09:09:04

samantha.H.
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
samantha.H. a écrit :

oui, par accord contractuel ou par avenant (dans ce cas, ton pe refuser),
tu peux demander le chômage et le paiement des j fériés tombant sur des jours habituellement travaillés sans condition particulière

Merci! smile
C'est ce que je vais faire avec lui. çà va être une autre condition pour que j'accepte son avenant !

#91 22-07-2016 09:15:10

nathodisab
Membre
Site Web

samantha.H. a écrit :
nathodisab a écrit :
samantha.H. a écrit :

Ok merci
c'est pas juste,  sad

mais !!!
dans ce cas cité  :

wink

pour que le jeudi vendredi férié soit payé, il faudra donc que le salarié travaille le mardi et le lundi suivant

Ah oui, effectivement, je viens de comprendre! On parle de jour d’accueil....çà s'éclaire!! Merci smile
(Grâce à ce forum,  j'en apprends énormément, vous pouvez pas savoir à quel point çà m'a aidé notamment à prendre de l'assurance et à imposer..je suis plus la petite nounou qui disait oui à tout et qui se faisait avoir sur .... tout smile !! Merci encore smile  )

Mais par contre , j'imagine que lorsque le jeudi est non travaillé, il faut le mettre au contrat avec les autres jours de repos?
Pour ma part, je notais que le samedi/dimanche...jamais les autres jours non travaillés dans la semaine

tu dois avoir au minimum 1j par sem non travaillé en commun à tous, c'est ce jour qu'il faut noter comme j de repos hebdomadaire dans le contrat
ensuite, il y a tes horaires d'accueil pour cet employeur, et là, tu as effectivement la possibilité d'avoir d'autres jours non ouvrés
ils doivent être précisé sur ton planning d'accueil noté dans ton contrat, ça suffit

#92 22-07-2016 11:54:54

lulu64
Membre
Site Web

coucou
ces pe te disent que t'es super,  patati patata.....mais que tu leur coute cher quand même et qu'il faut les comprendre...

mais leur as tu aussi dit, qu'ils ont quand même les aides, et qu'ils n'ont pas a charge ton salaire à 100% , déjà d'une part, et que pour toi aussi , il faut qu'ils comprennent que ton salaire doit  pouvoir t'aider a remplir ton frigo...

il faut qu'ils soient conscient de leur coté que si c'est pour proposer un salaire de misére à force de déduire par ci par là en plus sur du péri, cela ne sera pas rentable pour toi tout simplement???
ils se mettent à ta place???
autant être licencié et toucher plus en indemnités dans ce cas là...beaucoup mieux financièrement pour toi....

si tu n'es pas d'accord de nouveau sur ce qu'ils comptent te proposer, ne te laisse pas faire ni t' avoir aux sentiments.....

je te l'ai déjà proposé, affirme toi et impose toi, dis leur qu'a moins de X euros par mois, tu ne fais pas le péri, et point barre....

vous tournez en rond là.......ils proposent encore avec des déductions, ça ne te convient toujours pas, donc impose le minimum salarial que tu veux par mois , avec telles conditions d'accueil etc.....et ton tarif et basta
et si c'est pas ça, tu prends pas ....

si ça ne leur convient pas , et bien tu leur dis que tu ne fais pas le péri et voilà.....

je trouve que c'est une grosse prise de tête, en plus pour des pe que tu dis "titilleux" beaucoup de choses te dérange chez eux, mais tu ne leur dis rien sur ce que toi tu veux pour éventuellement continuer le péri....
moi, j'aurai été ferme "c'est ça ou rien , je ne peux pas me permettre financièrement d'être en dessous de ça et voilà...a vous de voir si ça vous convient ou pas, mais je ne descendrai pas plus bas..."

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB