Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-07-2016 13:38:22
préavis entrecoupé par mes congés
Bonjour
J'ai reçu ce matin en main propre ma lettre de fin de contrat sauf que la maman a compté 15 jours de préavis sans tenir compte des mes 3 semaines de congés .
Pour elle, le petit ne viendra plus à partir de ce vendredi
Je lui ai juste dit de vive voix que je ne pouvais pas être en préavis pendant mes cp et donc que la 2è semaine de préavis serait fin août.
Elle a dit ok, barrez sur le courrier directement...
Est-ce que c'est légal ? si je marque juste " lettre reçue en main propre le 25/07/16, le préavis sera effectué du .... au ... puis du ... au ...
je serai disponible pour accueillir loulou jusqu'au ..... inclus "
Je me pose aussi la question de l'attestation polemploi, est-ce qu'on note que le préavis est coupé ? pour le solde de tout compte , je vois que j'arrête le 29/08, donc ce sera ma mensu moins 2 jours ? ( calcul cour de cassation)
merci à celles qui voudront bien m'éclairer
25-07-2016 13:38:22
#2 25-07-2016 13:41:54
Re : préavis entrecoupé par mes congés
Bonjour
J'ai reçu ce matin en main propre ma lettre de fin de contrat sauf que la maman a compté 15 jours de préavis sans tenir compte des mes 3 semaines de congés .
Pour elle, le petit ne viendra plus à partir de ce vendredi
Je lui ai juste dit de vive voix que je ne pouvais pas être en préavis pendant mes cp et donc que la 2è semaine de préavis serait fin août.
Elle a dit ok, barrez sur le courrier directement...
Est-ce que c'est légal ? si je marque juste " lettre reçue en main propre le 25/07/16, le préavis sera effectué du .... au ... puis du ... au ...
je serai disponible pour accueillir loulou jusqu'au ..... inclus "
Je me pose aussi la question de l'attestation polemploi, est-ce qu'on note que le préavis est coupé ? pour le solde de tout compte , je vois que j'arrête le 29/08, donc ce sera ma mensu moins 2 jours ? ( calcul cour de cassation)
merci à celles qui voudront bien m'éclairer
Bonjour
Vous avez 7j de preavis d'aujourd'hui à dimanche 31
Puis ca reprend pour 8j de preavis du dimanche 21 au dimanche 28 fin reportée au lundi 29 au soir car on ne peut terminer un dimanche... Cassation sur aout oui, et ensuite regul si année incomplète, et solde de cp que ce soit année complete ou incomplete
Vous pouvez exceptionnellement si vous êtes d'accord, faire le préavis sur vos cp, c'est expliqué à l'index
#4 25-07-2016 13:49:01
merci Chris
selon toi, je peux lui répondre directement sur sa lettre ?
Je ne suis pas sure que ce soit correct pour pôle emploi faudrait pas avoir un souci!
Ou alors en notant accusé réception du courrier ce jour le.... Préavis du au
cp du au
fin de preavis du au...
Et signé des 2 parties
Soit elle refait une lettre avec les bonnes dates remise en main propre le 25/07
Est ce que la totalité des 3 semaines sont des conges acquis avec cet employeur?
25-07-2016 13:49:01
#5 25-07-2016 13:54:39
oui mes congés étaient notés au contrat, anniversaire en septembre , année incomplète + 10% de cp,
ici polemploi ne demande pas la lettre de rupture, je me pose juste la question de comment remplir l'attestation....
#6 25-07-2016 14:02:41
oui mes congés étaient notés au contrat, anniversaire en septembre , année incomplète + 10% de cp,
ici polemploi ne demande pas la lettre de rupture, je me pose juste la question de comment remplir l'attestation....
Sur l'attestation pas possible d'écrire deux périodes, on marque du premier jour au dernier jour de preavis
Donc il faudra fournir la lettre qui détaille le préavis en deux périodes avec cp au milieu
Ca vous évitera aussi la carence du solde de cp en écrivant que vous avez posé vos cp sur aout déjà sinon pole emploi décale vos allocations du nombre de jours de cp payés en iccp