Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 24-09-2007 10:02:50
- futur nounou56
- Membre
- Site Web
etes vous attachez ......
coucou les filles ,
etes vous vraiment attachez aux enfants que vous garder ????????
arrivez vous a leurs faire des bisous; calins............. ???
l'attachement arrive t il dès le début, ou faut il du temps ??
merci de me repondre, c'est pour faire le point a mon niveau avec un petit que je garde !!
24-09-2007 10:02:50
#2 24-09-2007 10:14:30
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Re : etes vous attachez ......
Bonjour futur nounou56,
Moi ayant été une maman bisous
Je le suis également avec les 2 loulous que je garde même celui de bientôt 4 ans
plus celui de 13 mois .
Par contre le matin devant la maman comme il le dise en formation il faut éviter,
car se sont leurs enfants et pas les notres.
Mais çà c'est quelque chose que j'ai mis en place au départ avec la maman.
Et ainsi quand je les vois le week-end ce n'est pas la même chose.
1 bisou c'est mimi.:lol:
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants Agréée pour 4 enfants
#3 24-09-2007 10:26:17
bonjour !! quand la puer est venue pour ma demande d agrement ...elle m a dit que j etais trop fusionnelle et je lui est repondu chacune son temperament ...
je faisq un bisous pour le bonjour et le aurevoir ...devant les parents!!!..et mon 2 me tend les bras pour un calin tous les soir ..je lui dit toujour pas devant maman ma cherie ... et la maman rigole en disant ne t inquiete pas je prefere ca ...
#4 24-09-2007 10:27:19
coucou ,
je m'attache facilement et assez vite aux enfants que je gardent .... en plus les 2 bébés , je les accueille depuis l'age de 3 mois...
petits calins de temps en temps ...
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
24-09-2007 10:27:19
#5 24-09-2007 10:30:02
Bonjour,
moi aussi je fais des bisous, et quand la maman part le soir, je n'ose pas devant elle, mais je lui fais un petit bisou sur la main.
Je me suis beaucoup attaché à la petite et ça ne fait qu'un mois que je l'ai ! Comment rester de glace devant de si petits êtres ?
Trouvez vous normal qu'elle me manque le week end ?
Il faut que je fasse attention à mes sentiments !
"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."
#6 24-09-2007 10:33:55
je suis attachée a certains et moins a d'autres. question de caractère des enfanst. Il y a ceux qui reclament des calins, ceux qui ne demandent rien, y'a ceux qui sont remuants (j'adore) et ceux qui ne bougent pas du tout (j'aime moins), mais je ne fais pas de différence. Y'a ceux qui quand le contrat se termine, je suis en larmes, et ceux pour qui j'ai un petit pincement au coeur....
#8 24-09-2007 10:53:24
pour moi ca depend de l'age, le bébé que j'acueille je l'ai depuis qu'elle a cinq mois et tout les jours alors je l'aime et la caline enormement, les enfants qui sont plus grand et que j'acueille en depannage (rarement) c'est different, ce qui me fait peur, c'est le jour ou j'aurais plus la petite je ne sais pas comment je le vivrai.
****** Nounou de 3 filles et bientot un petit bonhomme en plus ******
****** Mon zhom va accueillir une fille et un petit gars *****
~~~ Assmat en couple ~~~
#9 24-09-2007 11:20:28
#10 24-09-2007 12:33:15
Comme beaucoup je suis attaché à certains moins à d'autres. Il faut dire qu'ils n'ont pas tous les mêmes demande de calins, je fais en fonction de leur demande. Mais le premier que j'ai gardé pendant 4 ans , j'y suis trés attaché&s encore aujourd hui car nous sommes toujours en contacte avec les parents.
#11 24-09-2007 13:44:56
Dès fois oui, des fois non .....
Comme toutes les relations humaines qu'elles soient avec des enfants ou des adultes.=)
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#13 24-09-2007 13:57:01
difficile de ne pas être attachée à ces p'tits bouts ! certains aiment beaucoup les câlins, j'en ai un de 6 mois qui est comme ça il colle toujours sa joue contre la mienne, d'autres qui préfèrent les jeux comme la puce de 9 mois, ils sont différents et je respecte leurs désirs.
un bisou devant la maman le matin et le soir ne gène personne, je fais la bise aux parents de toutes façons, mais c'est vrai que je m'éternise pas devant eux, je garde les p'tits mots du genre : ma chérie, p'tit trésor... pour quand je suis seule avec les petits. Et il y a des enfants plus attachants que d'autres !
#14 24-09-2007 14:11:45
bonjour,
comme afnounou, je ne vois pas comment je pourrais de pas m'attacher à ces petits bouts. J'ai eu le bébé à 3 mois maintenant il en a 11 et il demande de plus en plus de calins. J'en suis ravie car j'adore ça.
Le matin et le soir un bisou devant maman et après dans la journée on fait des calins qu'en il en demande.
Je suis très attachée à ce bébé peut être parce qu'il est le premier que j'accueille mais même quand il n'est pas là, c'est souvent que je pense à ce qu'il doit faire et s'il va bien.
#15 25-09-2007 11:31:54
- cristaleen
- Membre
- Lieu : annecy
- Site Web
bonjour,
moi aussi une petite complicité s'est mis entre la petite fille que je garde depuis un an....Calin et bisou à sa demande........Je viens d'avoir une séparation de trois semaines, nous nous retrouvons demain matin et je suis heureuse au fond de moi de la retrouver......et oui, on est pas de bois et on vit tellement de choses avec ces petits bouts................C'est un métier qui demande beaucoup de vigilance.........mais quel beau métier.
Les bébés ont besoin de communication pour survivre. Le lait et le sommeil ne suffisent pas. La communication est aussi un élément indispensable à la vie.
#16 25-09-2007 13:45:32
Perso je suis très caline déjà avec mes enfants parfois il ya même de la jalousie. C'est marrant d'ailleurs parfois on se retrouve à 4 ou 5 sur le fauteuil. Lorsqu'une de mes filles me fais un calin aussitôt les autres arrivent et vice-versa.
Mais, parfois on ne ressent pas la même chose d'un enfant à l'autre sans faire de différence.
J'ai une grande de 7 ans que je ne garde plus, lorsque je la vois à l'école elle me fais un grand sourire et viens tout de suite
vers moi. Je l'adore cette gamine.
#17 25-09-2007 15:07:28
bonjour , j'aime bien cette complicité avec les enfants le petits bisous du matin pour dire bonjour ( base de la politesse ) et le bisous du soir , et puis sé a la demande sans trop exagerer lol
quand je recupere le plus grand a l'ecole , j'ai des anciens enfants que je garder qui ont maintenant 8 ans qui vienne automatiquement dire bonjour et meme certain autres
tout enfant a besoin de marque affective , puis sa depend la relation avec les parent aussi je pense ,moi tout se passe bien avec les loulous et les parents
#18 25-09-2007 15:26:39
juste un bisou pour le bonjour ou l au revoir devant les parents pour ne pas leur voler la vedette mais dans la journee gros bisous gros poutous !hum!j ai des origines italiennes et mon cote mama je ne peux pas l effacer;et a chaque depart c est des larmes ....
#19 25-09-2007 19:09:46
- christele35
- Membre
- Site Web
bonjour je fais des calins et des bisous tout les jours mais tout depend du carectere de lenfant je garde une fille elle est tres bisous et calin par contre le garcon cest rare il ne veut pas
Dernière modification par christele35 (25-09-2007 19:10:35)
#20 25-09-2007 19:31:46
Moi la premiére fois sa etait trés dure une petite que j'ai eu a 2 mois et demi partie a 3 ans cause déménagement !!!! donc je me suis dit qu'il fallait pas trop que je m'attache car les departs sont éprouvant mais entre se le dire et le faire c'est autre chose je suis toujours aussi attachée au petit et de nature trés caline aussi! mais voila on peut pas se refaire c'est sa aussi le beau côter de notre metier
signature trop grd = signature moderée
Bonne fête de fin d'année kanik
Pages : 1