Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-08-2016 08:33:01

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

pole emploi le retour

bonjour,
j'ai une petite question pole emploi.
il ya 2 ans, j'étais inscrite chez eux, j'ai touché quelques mois puis j'ai retrouvé un contrat donc désinscrite.
là, je viens de perdre un emploi, et la maman a fait sa déclaration en ligne.
quelques jours + tard, j'ai reçu 2 courriers mail de P-E, me disant que mon ARE avait été ré-évaluée à la hausse et que je toucherai à partir du 11 sept.
sauf que je ne me suis pas ré-inzcrite et que je n'ai rien demandé lol.
comment ça se fait? puis-je toucher cet argent?
ne vont-ils pas me le réclamer + tard?
et question subsidiaire: je vais avoir une autre perte d'emploi fin aout, est-ce qu'ils vont encore recalculer le tout (et là, je me demande ce que ça va donner!!!)?

et le pire, je viens de signer un nouveau contrat avant d'avoir au les notif, que faire?

bonjour le bazar!

Dernière modification par bbmaydav (01-08-2016 08:37:19)

Hors ligne

01-08-2016 08:33:01

partenaire publicitaire:

#2 01-08-2016 09:25:58

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : pole emploi le retour

bbmaydav a écrit :

bonjour,
j'ai une petite question pole emploi.
il ya 2 ans, j'étais inscrite chez eux, j'ai touché quelques mois puis j'ai retrouvé un contrat donc désinscrite.
là, je viens de perdre un emploi, et la maman a fait sa déclaration en ligne.
quelques jours + tard, j'ai reçu 2 courriers mail de P-E, me disant que mon ARE avait été ré-évaluée à la hausse et que je toucherai à partir du 11 sept.
sauf que je ne me suis pas ré-inzcrite et que je n'ai rien demandé lol.
comment ça se fait? puis-je toucher cet argent?
ne vont-ils pas me le réclamer + tard?
et question subsidiaire: je vais avoir une autre perte d'emploi fin aout, est-ce qu'ils vont encore recalculer le tout (et là, je me demande ce que ça va donner!!!)?

et le pire, je viens de signer un nouveau contrat avant d'avoir au les notif, que faire?

bonjour le bazar!

bonjour
j'imagine que la radiation ne s'est pas faite et que vous restiez inscrite mais sans avoir droit à l'are car nouveau contrat vous donnait trop de salaire brut pour y avoir droit

si c'était une activité conservée (débutée il y a +2 ans)  qui vient d'être perdue c'est là que il y a le droit d'option et ils recalculent les are
en revanche pour la perte d'une activité reprise, ils ne recalculent pas sauf si vous avez demandez le droit d'option (gain d'are de +30% de l'are actuelle ou une autre condition dont je ne me rappelle pas)

pour le nouveau contrat ça se déduira de votre droit à are
c'est expliqué à l'index

pour la carence jusqu'au 11/09 vous pouvez contester le calcul de carence, c'est 7j + les indemnités compensatrices de cp converties en jours et là souvent il y a des erreurs car nous prenons en temps dès le début donc souvent il faut expliquer par courrier les jours de cp pris et ils réduisent la carence de jours

Hors ligne

#3 01-08-2016 10:47:25

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : pole emploi le retour

merci, enfait,
je viens de relire leur mail et ce n'est pas du tout cela, ils ont calculé mes droits à partir du 11 septembre 2015. !!!!
je pense qu'il y a un gros souci avec eux, je vais devoir les appeler car je suppose qu'ils ont ré-évalué selon les anciens contrats.
sauf que j'en ai repris d'autres depuis.
mais par contre, nulle part noté si je vais touché,ni quand. (ouf tant mieux même si je ne comprends pas tout, je ne veux pas touché d'argent auquel je n'ai surement pas droit.)

Hors ligne

#4 01-08-2016 10:48:05

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : pole emploi le retour

et surtout, pourquoi m'envoyer ces mails 1 an après....

Hors ligne

01-08-2016 10:48:05

partenaire publicitaire:

#5 01-08-2016 10:49:31

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : pole emploi le retour

bbmaydav a écrit :

et surtout, pourquoi m'envoyer ces mails 1 an après....

ils ont du se rendre compte d'erreurs avec l'attestation assedic de la rupture

Hors ligne

#6 01-08-2016 13:44:13

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : pole emploi le retour

bonjour,
effectivement, j'ai fait une grosse bourde (et eux aussi), on doit tout reprendre depuis juil 2014...
je viens de les avoir au tel.
merci de fermer ce post, j'ai mes réponses smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB