Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 02-08-2016 16:54:32
Re : C'est pas fini...
Quelques nouvelles. Pour la ième fois, j'ai réexpliqué à la maman. Je lui ai dis d'aller sur pajemploi que tout était expliqué. Ou elle se f..t de moi ou elle ne comprend rien, soit disant qu'elle n'a rien trouvé. Je n'ai pas relevé. J'attends de voir le jour J. Mais pas question de lui faire de cadeau, j'en ai assez fait pendant la garde.
02-08-2016 16:54:32
#22 09-08-2016 10:15:19
Oui encore moi. Pour le calcul des congés payés, on est d'accord sur le calcul des jours ouvrables par contre pour les jours ouvrés non. La maman fait:
nombre de jours ouvrables/6 jours ouvrables par semaine= X
X x nombre de jours d'accueil hebdo = jours ouvrés.
jours ouvrés x nbre d'heures/jour x tarif = cp
J'ai appliqué le calcul que j'ai trouvé sur le forum soit
nombre de jours travaillés/24 x 2.5= jours de cp acquis.
Bien sur, on ne trouve pas le même résultat.
Laquelle a raison?
#23 09-08-2016 10:39:45
Oui encore moi. Pour le calcul des congés payés, on est d'accord sur le calcul des jours ouvrables par contre pour les jours ouvrés non. La maman fait:
jours ouvrés x nbre d'heures/jour x tarif = cpJ'ai appliqué le calcul que j'ai trouvé sur le forum soit
nombre de jours travaillés/24 x 2.5= jours de cp acquis.Bien sur, on ne trouve pas le même résultat.
Laquelle a raison?
moi je calcule tout en jours ouvrables et payé en jour ouvrables c'est bien plus simple
#24 09-08-2016 12:09:40
jours ouvrés x nbre d'heures/jour x tarif = cpJ'ai appliqué le calcul que j'ai trouvé sur le forum soit
nombre de jours travaillés/24 x 2.5= jours de cp acquis.Bien sur, on ne trouve pas le même résultat.
Laquelle a raison?
le calcul de conversion en ouvrés fait arrondir une 2eme fois les jours
je fais le calcul direct en ouvrables ce qui est le plus juste pour tout le monde
heures hebdo par semaine / 6 j x jours ouvrables acquis
ce qui revient au même que mensu/ jours ouvrables moyens x jours ouvrables acquis
votre calcul est faux
c'est jours ouvrables /24j ouvrables x 2,5j acquisition de 2,5j ouvrables de cp par période de 24j ouvrables (pas 24j ouvrés)
et ensuite il faut de toute façon être payée à hauteur de ce que vous travaillez sur 6j ouvrables
09-08-2016 12:09:40
#26 09-08-2016 14:01:53
Hier j'ai donné la fiche de présence des enfants aux parents comme tout fin de mois. Une des maman se pointe ce matin en m'annonçant qu'elle ne paierait pas les heures sup.
Je m'explique, ils ont eu un décès dans la famille loin de chez nous. Ils m'ont demandé de les dépanner pour être plus tranquille pour la cérémonie. Évidemment j'accepte et la petite dort à la maison car ils ont dû partir de bonne heure vu la route.
Maintenant elle ne veut pas me payer sous prétexte que la petite a dormi la nuit. Ok elle a dormi mais moi je ne l'ai pas laissé toute seule à la maison. Elle sait que je n'ai aucun recours vu que je n'ai pas l'agrément pour la nuit. Je suis furax.
Et c'est pas fini.
En même temps, elle m'annonce qu'elle me licencie sauf si j'accepte de prendre le même tarif qu'au péri-scolaire de l'école (la petite rentre à la maternelle). Et combien, le tarif? 1.10 de l'heure. Je vous laisse imaginer ma réponse. Donc elle va me licencier. Oui mais c'est pas fini. Pas moyen d'avoir une date de licenciement.
Franchement les parents ne doutent de rien et non aucun respect pour nous.
Je pense que la fin du contrat va être très compliqué surtout pour tout ce qui est administratif. Des parents comme eux donne vraiment envie de chercher autre chose mais pas facile de nos jours. C'est d'ailleurs certainement pour ça que certains parents sont très désagréables.
BONJOUR
d'abord soyez concise:
vous lui reclamez votre dû par recommandé du style :
j'ai accepté de garder exceptionnellement votre enfant de .... à ..... le .
ces heures n'etant pas prevues au contrat et au vue de l'urgence et du caractere speciale de votre demande j'ai mis de coté mon coté vie privé afin de vous depanner rapidement comprenant la delicatesse de la situation. A ce jour je n'ai toujours pas eu le reglement de ces h .
pour rappel mon tarif horaire inscrit au contrat est de ....€ et de ... pour les h sup
soit au total un montant de ...€ pour ce " dépannage "
je vous saurai grée d'y remédier dans les pus brefs délais .
je me permets de vous rappeler que notre relation de travail est régis par un contrat de travail, de la CCN et du CASF.
que toute modification , ou avancement dans la relation de travail doit faire l'objet d'un avenant ou d'un ecrit selon les règles établies .
en vous souhaitant bonne reception de la présente ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#27 09-08-2016 14:03:34
Quelques nouvelles. Pour la ième fois, j'ai réexpliqué à la maman. Je lui ai dis d'aller sur pajemploi que tout était expliqué. Ou elle se f..t de moi ou elle ne comprend rien, soit disant qu'elle n'a rien trouvé. Je n'ai pas relevé. J'attends de voir le jour J. Mais pas question de lui faire de cadeau, j'en ai assez fait pendant la garde.
et les heures de l'enterrement .?
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#28 11-08-2016 09:49:57
#30 11-08-2016 13:08:23
Une fois, le solde de tout compte signé a-t-on le droit de contester son contenu? Si oui combien de temps pour l'employeur et le salarié?
Une fois signé 6 mois pour le salarié
Et 3 ans pour l'employeur
Si non signé 3 ans pour le salarié et l'employeur
Ceci est à l'index
Si vous avez un doute ne signez pas le solde de tout compte, ça n'est pas obligatoire
#31 11-08-2016 14:18:34
desolée mais je n'ai pas trouvé dans l'index. J'ai un doute à mon avantage, mais elle ne veut rien savoir. Je lui ferais économiser de
l'argent mais non elle s'entête , à croire qu'elle refuse d'admettre ses erreurs. Alors je ne sais pas si je dois signer le reçu de tout compte ou pas?
#32 11-08-2016 14:35:55
#34 11-08-2016 15:12:46
vous le prenez mais vous ne le signez pas
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#35 31-08-2016 17:15:33
Bonjour, ça y est FINI, enfin j'espère. Le papa vient de partir avec la puce. J'ai eu tous mes papiers de fin contrat, mon chèque, mes congés payés. La maman n'est pas venue, le papa était gênè qu'elle ne soit pas là. Perso, j'ai préféré. Encore un bout de chou qui part, la liste s'allonge.