Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-08-2016 18:07:11

momobreizh
Membre
Site Web

diminution importante d'heures

bonjour, j'ai eu la surprise de découvrir dans l'enveloppe avec mon salaire du mois, un mot de la Maman d'un des petits que je garde. Je précise que les parents sont en vacances et qu'ils m'ont déposé l"enveloppe dans la boite aux lettres. dans ce petit mot, elle me dit qu'ils souhaite diminuer mes heures; de passer de 28h semaine à 15h! Ma mensualisation diminuerait donc de moitié! C'est déja un petit contrat et de plus c'est celui qui est le plus contraignant : je commence parfois  à 6h et fini plusieurs fois par mois à 20h30 et même 22h! L'enfant n'est peut être pas là 28h toutes les semaines mais il vient souvent au moins 23h!
Je pense dire aux parents que pour si peu d'heure je ne peut pas bloquer une place surtout avec des horaires aussi contraignants et de leur demander de réduire moins les heures. De plus je pense qu'ils auraient du m'en parler de vive voix après les vacances. Je suis en vacances vendredi prochain, pensez vous que je doive les contacter pour le leur dire ou attendre la reprise. Que feriez vous , je dois avouer que si j'ai des appels ,j’étudierai les propositions car mes autres contrats ne sont pas très  gros , et il faut bien vivre ! que feriez vous, merci d'avance

02-08-2016 18:07:11

partenaire publicitaire:

#2 02-08-2016 18:32:36

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : diminution importante d'heures

momobreizh a écrit :

bonjour, j'ai eu la surprise de découvrir dans l'enveloppe avec mon salaire du mois, un mot de la Maman d'un des petits que je garde. Je précise que les parents sont en vacances et qu'ils m'ont déposé l"enveloppe dans la boite aux lettres. dans ce petit mot, elle me dit qu'ils souhaite diminuer mes heures; de passer de 28h semaine à 15h! Ma mensualisation diminuerait donc de moitié! C'est déja un petit contrat et de plus c'est celui qui est le plus contraignant : je commence parfois  à 6h et fini plusieurs fois par mois à 20h30 et même 22h! L'enfant n'est peut être pas là 28h toutes les semaines mais il vient souvent au moins 23h!
Je pense dire aux parents que pour si peu d'heure je ne peut pas bloquer une place surtout avec des horaires aussi contraignants et de leur demander de réduire moins les heures. De plus je pense qu'ils auraient du m'en parler de vive voix après les vacances. Je suis en vacances vendredi prochain, pensez vous que je doive les contacter pour le leur dire ou attendre la reprise. Que feriez vous , je dois avouer que si j'ai des appels ,j’étudierai les propositions car mes autres contrats ne sont pas très  gros , et il faut bien vivre ! que feriez vous, merci d'avance

bonjour

déjà vous pouvez demander aux parents l'avenant de modification d'heures, avec le détail des horaires et jours souhaités et le nouveau calcul de mensu, vous pourrez ainsi y réfléchir et voir les horaires si cela vous conviendrait
de là si vous le refusez les parents devront continuer sur la même base, ou vous licencier
ça n'est pas à vous de démissionner

#3 02-08-2016 19:02:07

zambacristina
Membre
Site Web

Re : diminution importante d'heures

bonsoir, exactement c'est bien cela, tu n'es pas dans l'obligation d'accepter cette diminution d'heures riquiqui..s'il ne veulent pas accepter cette situation d'en rester au contrat initial signé par eux, ils sont obligés de te licencier! et peut-être commence donc à chercher un autre contrat , c'est pas cool pour toi , en Plus , ils ne t'en ont parlé avant de partir en vacances.....

Je te conseille de te préparer niveau contrat ,remettre tout à plat niveau leurs obligations et tes droits ....

et de leur demander de venir en parler au + vite, avant que tu partes en vacances, il faut que tu saches sur quel pied "danser" à ton retour!!! bon courage! et bonnes vacances, essaie de te débarasser de tes doutes au + vite!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB