Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-08-2016 10:08:31
Avenant pour scolarisation
Bonjour
Le jour de mes vacances le 15/07 les parents m'ont annoncé qu'ils mettraient sûrement leur enfant la journée à l'école en septembre.
Il n'en était pas question avant un gros clash fin juin mais bon ... C'est pas cela la question.
La maman sait que je ne fais pas les trajets retour école l'après-midi à cause de la sieste de plus petits. J'étais d'accord pour l'école le matin mais pas l'après-midi. Elle a fait semblant de ne pas s'en rappeler et m'a dit on en reparle à votre retour ( lundi prochain). Ok mais moi je changerai pas d'avis.
Ma question est : si elle m'annonce que la petite va à l'école la journée j'aurai donc un préavis d'un mois mais ce préavis tombera donc dans les premiers jours d'école... Faudra-t-il que je le cherche les après-midi jusqu'à la fin du préavis ?
De toute façon vu notre relation je pense que même si elle me dit qu'il la mette que le matin vu la perte de salaire que j'aurai, je n'accepterai pas ...
Merci d'avance et bonne journée.
03-08-2016 10:08:31
#3 03-08-2016 11:01:27
Re : Avenant pour scolarisation
Bonjour
Le jour de mes vacances le 15/07 les parents m'ont annoncé qu'ils mettraient sûrement leur enfant la journée à l'école en septembre.
Il n'en était pas question avant un gros clash fin juin mais bon ... C'est pas cela la question.
La maman sait que je ne fais pas les trajets retour école l'après-midi à cause de la sieste de plus petits. J'étais d'accord pour l'école le matin mais pas l'après-midi. Elle a fait semblant de ne pas s'en rappeler et m'a dit on en reparle à votre retour ( lundi prochain). Ok mais moi je changerai pas d'avis.
Ma question est : si elle m'annonce que la petite va à l'école la journée j'aurai donc un préavis d'un mois mais ce préavis tombera donc dans les premiers jours d'école... Faudra-t-il que je le cherche les après-midi jusqu'à la fin du préavis ?
De toute façon vu notre relation je pense que même si elle me dit qu'il la mette que le matin vu la perte de salaire que j'aurai, je n'accepterai pas ...
Merci d'avance et bonne journée.
Vu que la cause du licenciement sera le refus d'avenant
Vous ferez votre preavis sur le planning actuel et n'aurez aucune obligation à faire les trajets ECOLE
#4 03-08-2016 11:50:46
merci beaucoup pour vos réponses !!
donc si j'ai bien compris même si elle rentre à l'école le 1er septembre et que mon préavis (je dis une date au hasard) se termine le 10 septembre, mes journées me seront payées aux heures du contrat actuel et non aux horaires d'école ? et je n'aurai pas à aller la chercher à l'école même le matin si je ne suis pas d'accord ?
la fin du contrat risque d'être houleuse ... très houleuse ...
03-08-2016 11:50:46
#5 03-08-2016 12:16:01
De toute façon pour un avenant prenant effet au 1er septembre la maman aurait dû vous le présenter au 1er août ainsi si refus vous aviez le temps de faire votre preavis avant son besoin de changement
Là c'est elle qui vous le présentera tardivement
#7 09-08-2016 16:30:15
Et bien mon affaire s'annonce compliquée puisque je devais reprendre hier donc je pensais pouvoir enfin avoir mon avenant mais non dimanche à 21h30 on m'envoie un sms pour me dire qu'ils partent en vacances et que j'aurai la petite à nouveau le 16/08 ...
Autant vous dire mon agacement ... Même si mes vacances se prolongent ...
Du coup quelque soit l'avenant je le refuserai ...
La rentrée sera alors dans un peu plus de 15 jours ... Et vu que je n'aurai pas ma lettre le licenciement avant le préavis risque de se terminer mi septembre voire fin septembre ...
Comme vous m'aviez dit le préavis se fera avec les heures actuelles mais alors comment faire pour expliquer aux parents vu notre relation que je n'aurai aucune obligation à aller à l'école à partir du 1/09 ? Et s'ils décident de me retirer l'enfant au 1er septembre mon préavis me sera payé jusqu'au dernier jour ?
#8 09-08-2016 17:09:43
coucou
et bien c'est simple tu leur explique que sur ton contrat il n'est noté nulpart que tu dois aller chercher leur enfant a l'école
et oui mêzme s'ils ne te confient pas leur enfant ils doivent te payer le préavis jusqu'au dernier jour
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour