Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 04-08-2016 21:07:14
Re : désaccord pour alimentation du bébé.
demande a ta puer de regarder le carnet de vaccination d'un enfant dessus il y a l'introduction des aliments par age..... yaourt c'est a partir de 6 mois
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
04-08-2016 21:07:14
#22 05-08-2016 06:59:48
- sorcieredelouest
- Membre
- Lieu : St Gervais
- Site Web
Bonjour
Il y a quelque chose que je ne comprends pas: tu dis que les pe ont donné un laitage réservé aux + de 18 mois, et après, tu dis qu'il y avait écrit "laitage adapté pour les enfants en bas age de moins de 18 mois" donc, c'était bon!
Comme les copines, un yaourt nature est tout à fait adapté pour les bébés. Et, en plus, je ne dis pas à ma puer ce que mangent les enfants...........
La maman prend ses renseignements sur le fascicule de l'inpes, elle ne jure que par ça apparemment. Et c'est sur ce fascicule qu'il y a marqué que les laitages doivent être de préférence adaptés aux enfants en bas-âge jusqu'à 18 mois, et ensuite on peut passer aux autres laitages.
Pas sur le petit suisse qu'elle avait donné. oui c'était un petit suisse et ça je ne sais pas si c'est bon ou pas, c'est pour ça que je n'ai pas osé lui donner.
Après toutes vous dites que vous donnez. Ok moi aussi je donnais sans problème avant d'avoir cette nouvelle puer.
Mais posez-vous la question, que vous arrivera-t-il, si un jour, par malchance un enfant fait une réaction allergique et que vous soyez obligé d'avertir les parents et les services d'urgence, que votre vous tombez sur une puéricultrice à cheval ou pas, quand un pépin arrive, elle se protègera et vous dira : ah mais Mme X, en tant que professionnelle vous devez savoir que pour chaque âge correspond un type d'alimentation, et là ben vous ne pourrez pas vous défendre car vous n'aurez pas tenu compte de tous ces paramètres. Car on le sait bien le risque 0 n'existe pas ?
Et pour moi c'est surtout cette étape qui pose problème. Ma tête me dit que c'est du grand n'importe quoi, mais ma conscience professionnelle me rappelle à l'ordre et me dit méfie toi des problèmes et de la puer.
Dernière modification par sorcieredelouest (05-08-2016 07:10:03)
#23 05-08-2016 07:02:55
- sorcieredelouest
- Membre
- Lieu : St Gervais
- Site Web
demande a ta puer de regarder le carnet de vaccination d'un enfant dessus il y a l'introduction des aliments par age..... yaourt c'est a partir de 6 mois
Oui je sais ça, elle me l'a dit aussi, et c'est ce que j'ai dit à la maman, mais il n'avait pas 6 mois, et ce n'était pas un yaourt, mais un petit suisse. Je crois que j'ai pas du le mentionner car toutes vous parlez de yaourts lol je viens de percuter
Désolée si j'ai oublié
#24 05-08-2016 08:07:34
- Jesuisunenounouquidechire
- Membre
- Site Web
Bonjour,
J'ai toujours entendu dire par les pédiatres de la pmi et les pédiatres indépendants qu'il fallait donner des yaourts au lait entier lors de la diversification.
Le pédiatre qui me suivait étant petite est toujours en activité et donne des cours au CHU de Bordeaux, pour lui aussi comme cité plus haut, les laitages de type marque pour nourrisson sont une innovation marketing et rien de mieux pour lui qu'un bon yaourt au lait entier et une compote maison pour la diversification alimentaire.
Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.
05-08-2016 08:07:34
#25 05-08-2016 08:43:29
Les petits suisses sont bien souvent les premiers laitages des bébés. Préférer les "vrais" avec le papier autour et nature à ceux aromatisés qui sont bien sucré quand même mais les deux sont souvent utilisés en premier car plus petits que les yaourts et c'est trop bon
Quand au problème de la puer, de risque, de responsabilité,..... sincèrement je pense que tu es un peu parano. T'occupes pas d'elle, tu connais les bébés, tu as de l'expérience alors fis toi à ton instinct et "zen".
Et si il y a allergie au lait de vache, tu le seras avant car que le lait en poudre pour bébé est composé de lait de vache donc quant tu donnes le petit suisse, l'enfant boit déjà du lait de vache depuis 5 ou 6 mois.
Réfléchis et relativise .... où est le risque de donner un petit suisse à un bébé de 5 mois ?
Par contre si tu as une puer parano, bien sur quand tu la vois tu dis comme elle et basta, mais la prochaine fois ne prend pas le risque de perdre un contrat pour un petit suisse ...... bien sur tu fais comme tu veux, c'est juste un avis perso
smile to life
Nounou depuis 2002
#26 05-08-2016 08:44:24
bonjour,
je suppose que les parents avaient déjà donné des petits suisses chez eux? donc peu de chance d'une réaction allergique.
ensuite, même si l'enfant faisait une reaction (en général alimentaire ce sont des boutons, excéma), je pense que tu ne serai pas responsable vu que ce sont les parents qui fournissent le repas.
surtout pour des yaourts.
et eux suivent les recommandations du pédiatre ;en tout cas, les 2 PE que j'ai, et comme ils n'ont pas les mêmes, ça donne des trucs assez cocasses quand je compare lolll
#27 05-08-2016 08:46:38
entièrement d'accord avec Drine.
et même j'ajoute que les petits suisses ont moins de cocho*****ies que le lait en poudre de bébé.
j'ai lu la composition l'autre jour juste pour savoir! j'ai cru mourir!
quand je pense qu'on fait cupabiliser les mamans qui allaitent...
Dernière modification par bbmaydav (05-08-2016 08:47:04)
#28 05-08-2016 09:06:42
Les petits suisses sont bien souvent les premiers laitages des bébés. Préférer les "vrais" avec le papier autour et nature à ceux aromatisés qui sont bien sucré quand même mais les deux sont souvent utilisés en premier car plus petits que les yaourts et c'est trop bon
Quand au problème de la puer, de risque, de responsabilité,..... sincèrement je pense que tu es un peu parano. T'occupes pas d'elle, tu connais les bébés, tu as de l'expérience alors fis toi à ton instinct et "zen".
Et si il y a allergie au lait de vache, tu le seras avant car que le lait en poudre pour bébé est composé de lait de vache donc quant tu donnes le petit suisse, l'enfant boit déjà du lait de vache depuis 5 ou 6 mois.
Réfléchis et relativise .... où est le risque de donner un petit suisse à un bébé de 5 mois ?
Par contre si tu as une puer parano, bien sur quand tu la vois tu dis comme elle et basta, mais la prochaine fois ne prend pas le risque de perdre un contrat pour un petit suisse ...... bien sur tu fais comme tu veux, c'est juste un avis perso
+1 l'allergie tu t'en serais rendu compte depuis belle lurette
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#29 05-08-2016 09:17:01
Bonjour , ou est ce que tu as vu qu'un bébé n pouvait pas prendre de petit suisse ou de yaourt ??
j'ai une petite maman qui m'a dit l'autre jour que le pédiatre lui avait fortement déconseillé tous ces produits bébés (yaourt ect) qui étaient beaucoup trop sucré , il lui à dit de donner des fromages blace avec un peu de compote qui seront beaucoup mieux pour la petite qui à aujourd'ui 7 mois , donc j'aimerai savoir d'où elle sort ses infos ta puer ,
quand aux allergies elle peut en faire même avec le petit pot bébé !
Dernière modification par zeta (05-08-2016 09:17:53)
#30 05-08-2016 09:48:58
bonjour
je peux comprendre qu'on s'interroge face a une etiquette ...
à la limite on redemande a la maman pour confirmation ...( tel , sms mail si il faut en arriver là ...)
mais un petit suisse .. franchement .. cela valait il tout cela ?
il faut savoir faire preuve de professionnalisme et de recule , voire de jugeotte ....
si l'enfant en avait dejà eu je ne vois pas ou est le souci ...
il n'etait pas périmé et franchement c'est bien plus sain que toute autre preparation ...
concernant le motif de licenciement la maman devra mettre simplement "retrait de l'enfant" .. le reste n'est que règlement de compte
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#31 05-08-2016 09:59:39
Désolé d'être un peu directe, mais au départ, c'est quand même bien toi qui a refusé de donner malgré la demande de la maman, ce n'est pas la puer puisque tu l'as appelé ensuite, après le mécontentement de la maman.
Tout ce bazar pour un petit suisse qui ne comporte pas plus de risque que les laitages soit disant mieux adaptés aux petits, je comprends un peu la maman et ton licenciement. C'est quand même bien toi qui a fait une erreur de jugement et qui a refusé de donner ce petit suisse
#32 05-08-2016 10:19:30
je te donne aussi un conseil : n'appelle plus la puer pour une histoire de yaourt ou de petit suisse ; je pense que çà n'arrangera pas les choses .
je me cite car ta puer va voir un manque de confiance en toi .
j'ai déjà eu des trucs périmés avec des pe : je redonne le soir en disant que je ne peux pas donner des aliments périmés mais je n'appelle pas la puer pour çà .... évidemment si çà arrivait tous les jours je le ferai .
#33 05-08-2016 11:20:31
caro52 a écrit :je te donne aussi un conseil : n'appelle plus la puer pour une histoire de yaourt ou de petit suisse ; je pense que çà n'arrangera pas les choses .
je me cite car ta puer va voir un manque de confiance en toi .
j'ai déjà eu des trucs périmés avec des pe : je redonne le soir en disant que je ne peux pas donner des aliments périmés mais je n'appelle pas la puer pour çà .... évidemment si çà arrivait tous les jours je le ferai .
Et même avec des trucs périmés il faut aussi ne pas être parano, cela dépend de ce que c'est, viande ou charcuterie il ne faut pas donner c'est sur mais pour le reste il n'y a pas de soucis. Quand on sait que ces dates sont décidées par le fabriquant lui même en fonction de ses objectifs de vente et du pays dans lequel part son produit. Vous savez qu'un même yaourt n'aura pas la même date si il est vendu en métropole ou martinique par exemple, et oui le fabriquant rajoute le temps de transport
smile to life
Nounou depuis 2002
#35 05-08-2016 13:19:11
Bonjour
un point sur les allergies:
En fait, on est jamais à l'abri. Un enfant, ou même un adulte peut déclencher une allergie alimentaire ou autre des années après !
Et oui, on peut manger des fraises pendant 15 ans et y devenir allergique la 16ème année, alors qu'on arrête de nous faire peur avec ça.
Un bébé peut avoir pris l'habitude de manger tel type d'aliment avec ses parents, cela ne nous met nullement à l'abri d'une mauvaise réaction chez nous.
Alors, être prudent, éviter les aliments à haut risques et préférer que ce soit déjà testé ailleurs, ok, mais une extrème riguer est parfaitement inutile
#36 05-08-2016 13:39:56
- marmotte.13
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Ma pediatre recommande uniquement les laitages special bebe. Je lui ai posé comme question lors des 1 an de ma fille s il y avait un reel interet nutritionnel, surtout jusqu à 3 ans. Pour elle sans aucun doute ainsi que le lait de croissance. Elle m a dit si un jour vous etes en panne un yaourt nature oui mais surtout rien d autre et de maniere occasionnel.
Apres quand je vois certains parents ne donner que des yaourts nature midi et gouter jour apres jour je trouve ça bien triste et d autre ne donner que des cremes desserts bourrees de sucre ...
#37 05-08-2016 13:50:52
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
les yaourts pour bébé contiennent moins de protéines que les autres yaourts
par contre, ils sont souvent sucrés...et en ce point je ne suis pas vraiment pour ce genre de produits
mes enfants n'ont jamais eu ce genre de yaourts, ils n'ont consommé que des yaourt nature, car je n'achète que ça
ils le mangeait à convenance, nature, sucré, avec de la confiture de la crème de marron..
pour les enfants que j'accueille, les parents font comme ils le souhaitent, mais si j'ai des yaourts "normaux" à donner, je les donne...
#38 05-08-2016 14:28:35
- poupette83
- Membre
- Site Web
Je garde deux loulous X et Y
X ne mange que des aliments maison, des petits suisses normaux, des yaourts nature ...
Y ne mange que de l'alimentation bébé
Un jour la maman de Y s'est étonné que X mange des yaourts nature, je lui ai répondu que Y pouvait lui aussi en manger sans souci. Là elle m'a montré la fiche alimentaire que lui avait rédigé la pédiatre : petits pots, blédibeurk, blédine ...
Là où ça m'a fait sourire c'est que les deux mamans ont la même pédiatre
Alors j'ai demandé à la maman du tout maison si je pouvais montrer la fiche alimentaire à l'autre maman, elle a accepté. La maman du tout industriel bébé est tombé sur les fesses en lisant ça et surtout en découvrant que c'était sa pédiatre qui avait rédigé cette fiche.
A la visite suivante chez la pédiatre, la maman tout industriel lui a posé la question du pourquoi elle elle devait donner du tout industriel, la pédiatre lui a répondu : "simplement car je vous sentais plus à l'aise à l'industriel que le tout maison"
Depuis Y mange des yaourts normaux, du fromage comme papa et maman, des compotes maison assez souvent, bon par contre par manque de temps pour les plats c toujours des blédibeurk
#39 05-08-2016 14:30:36
Bonjour,
Ma pediatre recommande uniquement les laitages special bebe. Je lui ai posé comme question lors des 1 an de ma fille s il y avait un reel interet nutritionnel, surtout jusqu à 3 ans. Pour elle sans aucun doute ainsi que le lait de croissance. Elle m a dit si un jour vous etes en panne un yaourt nature oui mais surtout rien d autre et de maniere occasionnel.
Apres quand je vois certains parents ne donner que des yaourts nature midi et gouter jour apres jour je trouve ça bien triste et d autre ne donner que des cremes desserts bourrees de sucre ...
Elle a des actions chez Nestl* et autres ta pédiatre
Perso déjà mes enfants n'ont jamais vu de pédiatre mais lorsqu'ils étaient malade je les emmenais chez un médecin généraliste et le rôle d'un médecin est de soigner les gens malades. Concernant la nourriture j'ai toujours fait à mon instinct et mes connaissances personnelles mais n'ai jamais rien demandé à mon médecin, pour moi ce n'est pas son rôle
smile to life
Nounou depuis 2002
#40 05-08-2016 14:40:43
marmotte.13 a écrit :Bonjour,
Apres quand je vois certains parents ne donner que des yaourts nature midi et gouter jour apres jour je trouve ça bien triste et d autre ne donner que des cremes desserts bourrees de sucre ...Elle a des actions chez Nestl* et autres ta pédiatre
Perso déjà mes enfants n'ont jamais vu de pédiatre mais lorsqu'ils étaient malade je les emmenais chez un médecin généraliste et le rôle d'un médecin est de soigner les gens malades. Concernant la nourriture j'ai toujours fait à mon instinct et mes connaissances personnelles mais n'ai jamais rien demandé à mon médecin, pour moi ce n'est pas son rôle
pour moi un médecin peut conseiller : j'avais un doute pour la diversification à 3 mois (pour mes enfants) le médecin m'a rassurée et puis c'est tout