Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 05-08-2016 14:46:05
- sorcieredelouest
- Membre
- Lieu : St Gervais
- Site Web
05-08-2016 14:46:05
#42 05-08-2016 14:49:17
- sorcieredelouest
- Membre
- Site Web
Re : désaccord pour alimentation du bébé.
bonjour,
je suppose que les parents avaient déjà donné des petits suisses chez eux? donc peu de chance d'une réaction allergique.
ensuite, même si l'enfant faisait une reaction (en général alimentaire ce sont des boutons, excéma), je pense que tu ne serai pas responsable vu que ce sont les parents qui fournissent le repas.
surtout pour des yaourts.
et eux suivent les recommandations du pédiatre ;en tout cas, les 2 PE que j'ai, et comme ils n'ont pas les mêmes, ça donne des trucs assez cocasses quand je compare lolll
Et bien tu te trompes, tout ce qui se passe chez toi, tu es responsable.
L'enfant est placé sous ta vigilance.
#43 05-08-2016 14:50:07
- sorcieredelouest
- Membre
- Site Web
Bonjour,
J'ai toujours entendu dire par les pédiatres de la pmi et les pédiatres indépendants qu'il fallait donner des yaourts au lait entier lors de la diversification.
Le pédiatre qui me suivait étant petite est toujours en activité et donne des cours au CHU de Bordeaux, pour lui aussi comme cité plus haut, les laitages de type marque pour nourrisson sont une innovation marketing et rien de mieux pour lui qu'un bon yaourt au lait entier et une compote maison pour la diversification alimentaire.
Il faut que ma puer prenne des cours avec lui alors
#44 05-08-2016 15:09:29
Et bien tu te trompes, tout ce qui se passe chez toi, tu es responsable.
L'enfant est placé sous ta vigilance.
oui enfin, responsable d'une allergie alimentaire, je ne crois pas non.
les parents ont la responsabilité de la diversification.
tant que tu donnes ce que les parents ont apporté, à part si c'est périmé, je ne pense pas qu'on puisse t'enlever un agrément parceque tu auras donné un yaourt et que l'enfant aura fait une reaction allergique.
(ou alors tu as de très mauvaises relations avec tes PE et ils auront cherché la petite bête pour t'embêter).
ceci dit, je n'ai jamais été licenciée pour refus de donner un yaourt, je trouve le motif très leger et sans vouloir t'offenser, je pense qu'il y a + que cela dans vos relations.
05-08-2016 15:09:29
#45 05-08-2016 15:27:37
zuenna a écrit :Je ne comprends pas bien non plus : où est il marqué qu'un laitage "normal", n'est pas adapté à un enfant de - de 18 mois ?
Et bien il faut demander à ma puer
heu, à te lire, c'est quand même toi qui a refusé de prime abord à donner ce petit suisse et ce n'est que quand la maman a raler que tu as appelé ta puer. mais au départ, c'est bien toi qui a refusé et du coup, je ne comprends pas pourquoi ce refus ?
Tu as estimé de toi même que ce n'étais pas adapté à l'enfant ,
#46 05-08-2016 15:30:26
Bonjour,
Ma pediatre recommande uniquement les laitages special bebe. Je lui ai posé comme question lors des 1 an de ma fille s il y avait un reel interet nutritionnel, surtout jusqu à 3 ans. Pour elle sans aucun doute ainsi que le lait de croissance. Elle m a dit si un jour vous etes en panne un yaourt nature oui mais surtout rien d autre et de maniere occasionnel.
mais comment faisions nous donc avec nos enfants il y a 25 ans quand ces produits n'existaient pas. ils ne mangeaient que yaourts natures et petits suisse et à priori, ils ne s'en portent pas plus mal ....
Ah marketing, quand tu nous tient