Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-08-2016 21:58:10

bambou54
Membre
Site Web

Visite puericultrice et son devoir

Bonjour suite a mon déménagement j'ai ete tres surprise du comportement de la puéricultrice . En effet j'ai un appartement spacieux et tout le confort pour les enfants , jouets , lits et les sécurités mise , par contre ce qui m'a semblé bizarre c'est le fait de vouloir m'imposer a m'acheter un canapé dans mon salon pour la salle de jeux car j'ai un salon avec une table et un coin jeux pour les petits mais pas suffisant . Soi disant qu'il faudrait un canapé pour m'assoir pour faire des activités avec les petits alors que habituellement je me mets sur le tapis de jeux avec eux . Donc en gros suis je contrainte d'améliorer mon habitat ? Je rajoute qu'elle se permet de vouloir changer les meubles de place alors que moi cela me convient pour mon travail et que rien ne prédispose a un danger futur. En plus j'ai eu le droit a des questions tres personnel sans rapport avec les enfants comme pourquoi ai je divorcé ? Tres personnel je trouve , bref l'entretien a ete tres dur.  Donc voila je me demande si tout cela est normal ?

05-08-2016 21:58:10

partenaire publicitaire:

#2 06-08-2016 03:31:48

kikine747
Membre
Site Web

Re : Visite puericultrice et son devoir

coucou

non ce n'est pas normal... j'hallucine totalement en quoi les raisons de ton divorce la concerne t'elle??

elle n'a pas non à vouloir que tu achètes un canapé pour ta salle de jeu mad et puis quoi encore!!

pour les meubles non plus d'ailleurs si cela te plait comme ça et qu'il n'y a pas de danger... je vois pas ou est le problème !!

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#3 06-08-2016 13:52:46

bambou54
Membre
Site Web

Oui en effet j'ai ete tres choquee surtout quand elle m'a demandé les raisons de mon divorce !!! Moi mon appart me plait comme sa et rien empeche des jeux avec les enfants alors voila je suis tres choquée. Mais voila je ne savais pas quoi dire sur le coup , par peur peut etre du non renouvellement de l'agrement.

#4 06-08-2016 13:59:44

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

elle est puéricultrice ou décoratrice d'intérieur hmm

il m'arrive souvent de me mettre par terre pour jouer avec les petits, être à la hauteur, pas besoin d'un canapé !

06-08-2016 13:59:44

partenaire publicitaire:

#5 06-08-2016 14:11:45

bambou54
Membre
Site Web

oui c'est bien vrai budulle , j'ai paniqué sur le coup ,moi qui pensait bien faire !! du coup elle m'a fait douté et bien sur aucun moyen pour nous de se plaindre de son attitude car je suppose que les puéricultrice font ce qu'elle veule , d'ailleurs mon compagnon qui était là à été très surpris de ses questions , je vous donne un exemple :
_ Monsieur : vous avez des enfants ? vous etes divorcé ? vous vous entendez bien avec vos garçons ?
_ Pour moi : vous devriez avoir un canapé ici et mettre vos jeux à coté , je dis sa pour votre dos car une table et des chaises c'est pas très bien pour travailler c'est pas suffisant .
_ Vous avez été en divorce ? pour quel motif ? Alors là je dois dire que j'ai été choquée , je rajoute qu'elle m'a demandé combien de fois le père de mon fils appel à la maison pour prendre de ses nouvelles et si cela se passe bien ??

Alors en tout je me demande quel rapport avec la garde des petits ? C'est très personnelle , j'ai l'impression de ne pas avoir de vie privée , Par moment j'ai envie de changer de métier .

En plus je lui dit que j'ai envie de passer la VAE et que j'ai un projet d'ouvrir une mam et elle me dit que je ne peux pas passer la vae car j'ai eu une mauvaise note au premier module de l'examen obligatoire. Alors tout pour me décourager , je ne sais plus quoi penser ...

Dernière modification par bambou54 (06-08-2016 14:12:25)

#6 06-08-2016 14:31:25

aster
Membre
Site Web

Pff, celle qui était passée suite à mon déménagement ( mari juste à la retraite)  avait demandé si mon homme buvait de l'alcool et combien de verres!
Elle était passée à l'origine pour me faire signer une feuille d'indisponibilité car j'étais en Ald.
Elle a fait la visite totale du logement à pointé par écrit tout ce qui ne collait pas.
Je ne reprends pas le travail pour cause d'invalidité, il me démange sérieusement de faire un courrier au président du conseil général, car elle a largement outre passé ses devoirs et droits.
Ne te laisse pas intimider, j'ai été très surprise aussi et eu peur de perdre mon agrément, j'ai bien reçu mon agrément avec a charge pour moi de réaliser les travaux nécessaires.

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#7 06-08-2016 14:41:58

bambou54
Membre
Site Web

aster a écrit :

Pff, celle qui était passée suite à mon déménagement ( mari juste à la retraite)  avait demandé si mon homme buvait de l'alcool et combien de verres!
Elle était passée à l'origine pour me faire signer une feuille d'indisponibilité car j'étais en Ald.
Elle a fait la visite totale du logement à pointé par écrit tout ce qui ne collait pas.
Je ne reprends pas le travail pour cause d'invalidité, il me démange sérieusement de faire un courrier au président du conseil général, car elle a largement outre passé ses devoirs et droits.
Ne te laisse pas intimider, j'ai été très surprise aussi et eu peur de perdre mon agrément, j'ai bien reçu mon agrément avec a charge pour moi de réaliser les travaux nécessaires.

Le plus dur c'est d'oublié les questions ! On subit et marre de se taire sur des jugements non justifié . J'étais sur le point de commander un canapé tellement que j'y ai cru ...

#8 06-08-2016 15:10:27

zambacristina
Membre
Site Web

C'est tout à fait abberant! c'est pas possible qu'elle exige et te pose des questions aussi indiscrète, je comprends que tu te sentes humiliée par ses dires , elle n'a pas à se mêler de comment tu mènes ta vie ...

elle ne respecte sûrement pas l'éthique qu'elle doit respecter par rapport à son métier...

il faudrait carrément savoir si justement ces questions posées n'ont rien à faire dans ce cadre là par une autre puéricultrice, si c'était possible pour pouvoir se plaindre de la situation que tu as subi avec ces questions indiscrètes!
je ne sais pas quoi te dire pour t'aider , mais je suis aussi indignée que toi!

#9 06-08-2016 15:39:38

titibus
Membre
Site Web

A propos du canapé : j'ai vu dans d'autres discussion, ici ou ailleurs je ne sais plus, que certaines puer se méfiaient des ass mat "plus âgées", car elles ne pouvaient plus s'assoir par terre pour jouer avec les enfants...

Il faudrait savoir!

#10 06-08-2016 16:22:07

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

il faut juste dire: oui oui c'est en projet tongue

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#11 06-08-2016 16:57:35

bambou54
Membre
Site Web

le canapé je veux bien et je passe mais ma vie privée je me suis sentie jugée , dur dur.

#12 06-08-2016 20:40:27

Safrache
Membre
Site Web

Quelle curieuse celle-là !

Sur les questions privées, tu aurais dû dire, c'est privé et n'a rien à voir avec mon travail.

Mais on n'ose pas tjr.

A mon xieme renouvellement, presque 30 ans AM, ma puer a osé demander si j'étais à jour pour payer mes charges...... à 60 ans !!!!
Je suis depuis le début de mon agrément dans ma maison.

Je lui ai répondu que je n'y serais plus si je ne payais pas. Elles sont toutes dingues ses nouvelles puers maintenant ???

Jamais on m'avait posé des questions avant pendant les premières 25 années !

GGGGGrrrrrrrrr.......

Ne vous laissez pas faire.

Chez moi elle était même venue pendant mes congés ! Je ne le savais pas à l'époque que j'aurais pu refuser de la recevoir.
Je me suis dite, au moins c'est fait !

#13 06-08-2016 20:49:35

bambou54
Membre
Site Web

Safrache a écrit :

Quelle curieuse celle-là !

Sur les questions privées, tu aurais dû dire, c'est privé et n'a rien à voir avec mon travail.

Mais on n'ose pas tjr.

A mon xieme renouvellement, presque 30 ans AM, ma puer a osé demander si j'étais à jour pour payer mes charges...... à 60 ans !!!!
Je suis depuis le début de mon agrément dans ma maison.

Je lui ai répondu que je n'y serais plus si je ne payais pas. Elles sont toutes dingues ses nouvelles puers maintenant ???

Jamais on m'avait posé des questions avant pendant les premières 25 années !

GGGGGrrrrrrrrr.......

Ne vous laissez pas faire.

Chez moi elle était même venue pendant mes congés ! Je ne le savais pas à l'époque que j'aurais pu refuser de la recevoir.
Je me suis dite, au moins c'est fait !

Effectivement c'est de pire en pire et on ose pas leur dire surtout ! J'avais l'impression d'etre mise à nue .  Après son départ il a fallu que je m'isole pendant un moment pour comprendre pourquoi ce genre de questions !

#14 06-08-2016 21:00:15

loumi54
Membre
Lieu : nancy
Site Web

Bonsoir à toutes.
Bambou, ces questions sont surement choquantes pour toi, mais peut être était ce juste pour évaluer ton état psychique.
Un divorce est lourd à porter, et même si tu as quelqu'un pour t'épauler, c'était surement ou peut être, juste pour t'évaluer.
Imagine que suite au divorce tu sois dans un état dépressif, ton état pourrait être préjudiciable dans l’accueil des titis.
Perso ce que tu nous en dit ne me choque pas outre mesure, mais je peux me tromper.

#15 06-08-2016 23:15:12

lala35
Membre
Site Web

loumi54 a écrit :

Bonsoir à toutes.
Bambou, ces questions sont surement choquantes pour toi, mais peut être était ce juste pour évaluer ton état psychique.
Un divorce est lourd à porter, et même si tu as quelqu'un pour t'épauler, c'était surement ou peut être, juste pour t'évaluer.
Imagine que suite au divorce tu sois dans un état dépressif, ton état pourrait être préjudiciable dans l’accueil des titis.
Perso ce que tu nous en dit ne me choque pas outre mesure, mais je peux me tromper.

Je pense pareil, peut être les a t elle posé de façon maladroite mais je pense pas forcément quelle l'ai fait de façon negative; comme pour le canapé, c'était peut être un conseil pour ton dos car nous exercons un métier qui le met à rude épreuve...
Je comprends tout à fait ton état d'esprit après sa visite mais ne te formalise pas...
Si elle a émit un avis positif alors c'est le principal ;-)

#16 06-08-2016 23:33:50

bambou54
Membre
Site Web

Oui elle m'accorde un troisieme agrements alors je pense que sa va , bref tout le monde a des hauts et des bas dans sa vie , ce n'est pas pour sa qu'il faut s'arreter de travailler ou pire de faire une depression a cause d'un divorce.

#17 08-08-2016 08:42:31

kikine747
Membre
Site Web

loumi54 a écrit :

Bonsoir à toutes.

la puer n'est pas médecin que je sache... je suis aussi en plein divorce et lors de ma visite l'infirmière de pmi m'a juste demandé si ça allait c'est tout, je ne vois pas en quoi les raisons du divorce la regarde...

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#18 08-08-2016 11:18:11

bambou54
Membre
Site Web

Merci kikine , je vois que chacune a des opinions differente.

#19 08-08-2016 11:35:46

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

ce n'est surement pas à la puer d'évaluer si l'ass mat est apte à accueillir ou non. Seul le médecin est habilité à le faire et ça n'a rien à voir non plus avec les causes du divorce qui ne regardent en rien la puer

#20 08-08-2016 12:43:21

bambou54
Membre
Site Web

Oui difficile de le dire a la puericultrice car elle risque de se braquer.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB