Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-08-2016 16:23:46

bambou54
Membre
Site Web

problème remise de papier fin de contrat

bonjour
j'ai donné ma démission et je devais normalement recevoir mes papiers de fin de contrat le 30 juillet seulement nous sommes le 1 aout ils sont venu me remettre ses papiers avec le solde de tout compte qu'on a pas signer car je n'ai pas reçu le paiement dù avec le solde car les employeurs préfère faire un virement bancaire le 5 du mois en deux fois , le montant est trop gros pour eux et ils n'ont pas de chèque.
Donc que dois je faire car à ce jour pour moi il n'y a rien de normal. Merci de m'aider.

01-08-2016 16:23:46

partenaire publicitaire:

#2 01-08-2016 16:43:29

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : problème remise de papier fin de contrat

bambou54 a écrit :

bonjour
j'ai donné ma démission et je devais normalement recevoir mes papiers de fin de contrat le 30 juillet seulement nous sommes le 1 aout ils sont venu me remettre ses papiers avec le solde de tout compte qu'on a pas signer car je n'ai pas reçu le paiement dù avec le solde car les employeurs préfère faire un virement bancaire le 5 du mois en deux fois , le montant est trop gros pour eux et ils n'ont pas de chèque.
Donc que dois je faire car à ce jour pour moi il n'y a rien de normal. Merci de m'aider.

Coucou,
tu ne signeras le solde de tout compte que lorsque tu auras reçus la somme due en totalité... et encore, tu n'as pas d'obligation de le signer wink
est ce qu'ils t ont imposé cette solution, ou est ce qu'ils t'ont demandé la possibilité de fractionner le paiement de la somme ?

#3 01-08-2016 16:50:27

bambou54
Membre
Site Web

ils m'ont proposé et j'ai accepté (problème finance pour eux) , cela m'arrangeait aussi du coup vu que j'ai un autre contrat dans un mois. Mais ce qui m'inquiète c'est de n'avoir pas reçu le paiement dû en fin de contrat . Je vois mon bulletin de salaire sur pajemploi mit en cours et pas encore activé alors j'attends au 5 aout si il me font le virement.

#4 02-08-2016 08:53:07

coco79
Membre
Site Web

Je ne comprends pas tu dis que tu étais d'accord et que tu as accepté leur proposition.
ET ensuite tu dis que tu t'inquiètes car tu n'as pas eu le paiement de fin contrat.

02-08-2016 08:53:07

partenaire publicitaire:

#5 02-08-2016 08:58:45

katia21
Membre
Lieu : cote d or

ton paiement est prévu  le 5 aout et l autre quand ?

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

#6 05-08-2016 08:44:28

bambou54
Membre
Site Web

Je me suis inquiétée car ils sont venu chez moi avec juste mes papiers. Habituellement on me donne le solde de tout compte avec le cheque donc voila , du coup je n'ai rien signé. Le deuxiéme montant prévu pour le 5 septembre.

#7 05-08-2016 09:37:34

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

si ils virent le montant le 5 ... tu ne l'auras pas aujourd'hui wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#8 05-08-2016 09:58:50

bambou54
Membre
Site Web

normalement dernier délai demain car précisé au contrat paiement au 6

#9 05-08-2016 10:07:10

lulu54
MODERATEUR
Site Web

sauf que tu dois prendre en compte les jours non ouvré dans le delais de virement .....
ou alors il fallait precisé argent sur le compte le  5 wink

la derniere fois c'etait comment ?

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#10 05-08-2016 10:08:10

bambou54
Membre
Site Web

mais une petite question ? normalement on doit pas toucher le salaire à la fin du contrat ? pour mon cas j'aurais du recevoir une partie si paiement deux fois ?

#11 05-08-2016 10:12:48

lulu54
MODERATEUR
Site Web

je ne connais pas les termes de votre accord de paiement ....

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#12 06-08-2016 16:11:59

bambou54
Membre
Site Web

bonjour
Alors la je tombe des nues et j'ai besoin d'une information , suite à fin de contrat le 30 juillet j'ai réclamé mes papiers de fin de contrat à savoir l'attestation assedic et bien sur le solde de tout compte. Et les employeurs m'informe qu'ils ont deux mois pour me remettre mes papiers ?? sois disant qu'une personne à pole emploi leur ont dit sa ? Ou est la vérité , les papiers se remette au dernier jour de travail théoriquement , éclairer moi car la je pense qu'il me prenne pour une bille .

Dernière modification par bambou54 (06-08-2016 16:12:34)

#13 06-08-2016 16:24:32

lulu54
MODERATEUR
Site Web

bonjour
c'est faux et c'est une grosse erreur de leur part ...
tu gardes les preuves ( ou ils te disent cela et ou tu dis que non et tu leurs donnes l'injonction de te fournir les documents immédiatement  et de te payer ....

je fusionne les deux discussions sur le meme sujet

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#14 06-08-2016 16:29:21

lala35
Membre
Site Web

bambou54 a écrit :

bonjour
Alors la je tombe des nues et j'ai besoin d'une information , suite à fin de contrat le 30 juillet j'ai réclamé mes papiers de fin de contrat à savoir l'attestation assedic et bien sur le solde de tout compte. Et les employeurs m'informe qu'ils ont deux mois pour me remettre mes papiers ?? sois disant qu'une personne à pole emploi leur ont dit sa ? Ou est la vérité , les papiers se remette au dernier jour de travail théoriquement , éclairer moi car la je pense qu'il me prenne pour une bille .

2 mois pour fournir l'attestation pôle emploi? Mais bien sur... et qui te paie pendant ces 2 mois??? Les documents de fin de contrat doivent être remis le dernier jour travaillé.
Concernant le solde de tout compte, il est admis de le verser à la date habituelle de versement du salaire, par exemple ton contrat se termine le 30 juillet et habituellement il te paie le 5, ben ils peuvent attendre le 5 août pour te le verser.

Certains parents ne manquent pas d'air et n'hésitent pas à raconter n'importe quoi en disant que c'est pôle emploi ou l'inspection du travail ou qui sais-je encore qui leur a dit ca en pensant que tu vas gober et attendre bien sagement qu'ils daignent s'en occuper...

Si besoin appelle le pôle emploi pour les mettre face à leurs contradictions mais ce délai de 2 mois me semble complètement absurde et abusif

#15 06-08-2016 16:35:37

lulu54
MODERATEUR
Site Web

L’article R.1234-9 du Code du travail dispose : « L’employeur délivre au salarié, au moment de l’expiration ou de la rupture du contrat de travail, les attestations et justifications qui lui permettent d’exercer ses droits aux prestations mentionnées à l’article L. 5421-2 et transmet sans délai ces mêmes attestations à Pôle emploi. »

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#16 06-08-2016 16:54:05

bambou54
Membre
Site Web

oui je pense qu'ils ont cru que j'allais gober tout sa . J'hallucine au départ il etait convenu d'une remise de deux chèques avec le solde de tout compte et il vienne chez moi sans chèque avec une attestation erronée écrit en net au lieu du brut avec des ratures en plus . Je leur demande de rectifier tout sa et ils font les sourds , en attendant j'attends car en plus ils ont déclaré à pajemploi un montant que je n'ai pas reçu et se font rembourser par la caf en plus. Employeurs de mauvaise foi , jamais vu sa et j'espère la dernière.

#17 06-08-2016 17:21:20

bambou54
Membre
Site Web

petite question :est ce que je peux leur demander de m'envoyer tout sa par courrier ou suis je contrainte de les recevoir. Excusez moi mais comme il n'y a pas une bonne entente , je préfère éviter un face à face. Car Madame se permet de s'emporter meme quand elle a tort ...

#18 06-08-2016 22:23:07

lulu54
MODERATEUR
Site Web

bonsoir
il serait preferable de vous voir

donnez lui rdv et pensez a demander a un temoin d'etre present wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲