Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-08-2016 09:56:41

ptitpuce
Membre

question fin de contrat de ptitpuce

Bonjour
je me présente avant tout..j'ai 47 ans et je suis assistante maternelle depuis 2009.
j'ai un soucis avec des parents..
voilà je garde un petit garçon depuis septembre 2011.
et depuis septembre 2013 je le garde en périscolaire...
son contrat ce fini le 31 août 2016.
quand nous avons fais l'avenant pour le périscolaire
il est noté dessus
36 semaines - 3 semaines vacances parents (5h30x33)=181h30
16 semaines vacances scolaires-7 semaines vacances parents (9x43h30)=391h30
181h30+391h30=573/12=47h75 + 10% de congés payés en fin de mois.
quand les parents font le récapitulatif sur l'année ils me disent qu'ils ne restent que deux jours de vacances à prendre alors que pour moi il en reste 5..
le soucis qu'il y a c'est quand il ne mettait pas l'enfant en périscolaire ils ne comptent pas les heures et quand la petite soeur était malade ils ne comptent pas les heures non plus...alors que pour moi j'estime que c'était a leur convenance de ne pas mettre l'enfant et  je suis prévenue toujours a la dernière minute...
si bien quand ils font leur total de l'année en heure travaillée..ils ne séparent pas le scolaire et les vacances...ils comptent toutes les heures en même temps.et quand j'ai été en arrêt maladie ils ne déduisent pas les heures sur le total alors que moi sur leur salaire les heures ont été déduite...
j'espère avoir été claire dans mes explications.
merci pour votre aide
Bonne journée

08-08-2016 09:56:41

partenaire publicitaire:

#2 08-08-2016 10:43:02

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : question fin de contrat de ptitpuce

ptitpuce a écrit :

Bonjour
je me présente avant tout..j'ai 47 ans et je suis assistante maternelle depuis 2009.
j'ai un soucis avec des parents..
voilà je garde un petit garçon depuis septembre 2011.
et depuis septembre 2013 je le garde en périscolaire...
son contrat ce fini le 31 août 2016.
quand nous avons fais l'avenant pour le périscolaire
il est noté dessus
36 semaines - 3 semaines vacances parents (5h30x33)=181h30
16 semaines vacances scolaires-7 semaines vacances parents (9x43h30)=391h30
181h30+391h30=573/12=47h75 + 10% de congés payés en fin de mois.
quand les parents font le récapitulatif sur l'année ils me disent qu'ils ne restent que deux jours de vacances à prendre alors que pour moi il en reste 5..
le soucis qu'il y a c'est quand il ne mettait pas l'enfant en périscolaire ils ne comptent pas les heures et quand la petite soeur était malade ils ne comptent pas les heures non plus...alors que pour moi j'estime que c'était a leur convenance de ne pas mettre l'enfant et  je suis prévenue toujours a la dernière minute...
si bien quand ils font leur total de l'année en heure travaillée..ils ne séparent pas le scolaire et les vacances...ils comptent toutes les heures en même temps.et quand j'ai été en arrêt maladie ils ne déduisent pas les heures sur le total alors que moi sur leur salaire les heures ont été déduite...
j'espère avoir été claire dans mes explications.
merci pour votre aide
Bonne journée

bonjour
j'ai scindé votre discussion afin que vous ayez plus de réponses

en fin de contrat année incomplète on ne se préoccupe pas des congés posés en temps
il va y avoir solde de cp en fonction du paiement des cp (en ayant accepté 10% par mois par anticipation vous perdez plusieurs avantages)
ensuite il va y avoir une régularisation et effectivement les absences pour convenance perso des parents ne se déduisent pas, reste à voir ce que eux ont placé en congés décalés des parents, ont ils posés 3 semaines durant la période scolaire pour que vous n'ayez l'enfant que 33 semaines sur la période scolaire et ont ils bien posés 7 semaines sur la période vacances? dedans il y avait bien vos 5 semaines communes à tous vos employeurs?

depuis le début avez vous calculé les réguls chaque année?

#3 08-08-2016 17:54:10

ptitpuce
Membre

Bonjour Chris84
merci d'avoir pris le temps de me répondre...
je viens d'avoir le RAM qui m'a expliqué que mon contrat n'était pas au normes et que cela va être compliquer...
et oui pour répondre a ta question mes 5 semaines de congés sont comptées dans les 10...
non depuis que j'ai débuté mon contrat avec eux, il n'y a jamais eu de régul...
je vais laisser tomber...je ne vais pas me prendre la tête je finis avec eux fin Août.
merci encore

#4 09-08-2016 01:42:31

chris84
MODERATEUR
Site Web

ptitpuce a écrit :

Bonjour Chris84
merci d'avoir pris le temps de me répondre...
je viens d'avoir le RAM qui m'a expliqué que mon contrat n'était pas au normes et que cela va être compliquer...
et oui pour répondre a ta question mes 5 semaines de congés sont comptées dans les 10...
non depuis que j'ai débuté mon contrat avec eux, il n'y a jamais eu de régul...
je vais laisser tomber...je ne vais pas me prendre la tête je finis avec eux fin Août.
merci encore

Qu'est ce qui n'est pas aux normes selon votre Ram?
Et depuis quand c'est de la responsabilité du salarié et du coup il doit s'asseoir sur une regul (qui paye du temps de travail déjà effectué mais non encore payé)?

09-08-2016 01:42:31

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB