Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-08-2016 13:28:21
m eclaicir au sujet de l are
Bonjour voila, je me suis réinscrit a pole emploi car sur 5 contrats j'en ai perdu 2 a ce jour, le 3ieme perdu sera fin aout,
j ai fourni mes 2 attentions employeur des contrat perdu,
il m'on demander tout les bulletins de salaires des contrats restant et les contrats avec,
et en plus l attestation employeur d'une petite que j'ai perdu en juin 2015 pourquoi je ne sais pas.
ce matin coup de tel d un monsieur très sympa en me disant vous aller toucher l ARE a la hauteur de 36€10
j ai fais mon actualisation le 30/07/ en déclarant 1800 brut et ce matin versement de pole emploi de 383€
je suis perdu pouvez vous m expliquer le fonctionnement?
05-08-2016 13:28:21
#2 05-08-2016 14:17:46
Re : m eclaicir au sujet de l are
bonjour,
je pense que le mieux est de les appeler (je sais, c'est pas facile) car ils ont dû faire une erreur.
juste un conseil, n'oublie de t'actualiser et de leur envoyer tes BS tout les mois sinon tu risques des pb .
pour le fonctionnement:
tout les contrats signés avant l'emploi perdu vont être des emplois conservés, donc tu auras tes salaires + ARE
tout les emplois perdus servent pour le calcul de l'ARE
tout les emplois repris diminuent l'ARE et donc cela donnera: ARE - emplois repris = ce que tu touches de pole emploi.
j'ai simplifié mais en gros, c'est cela.
concernant le calcul à proprement dit, je ne peux t'aider, seul pole emploi peut t'expliquer (et encore ^^ pas sur lol)
#3 05-08-2016 15:07:10
Bonjour voila, je me suis réinscrit a pole emploi car sur 5 contrats j'en ai perdu 2 a ce jour, le 3ieme perdu sera fin aout,
j ai fourni mes 2 attentions employeur des contrat perdu,
il m'on demander tout les bulletins de salaires des contrats restant et les contrats avec,
et en plus l attestation employeur d'une petite que j'ai perdu en juin 2015 pourquoi je ne sais pas.
ce matin coup de tel d un monsieur très sympa en me disant vous aller toucher l ARE a la hauteur de 36€10
j ai fais mon actualisation le 30/07/ en déclarant 1800 brut et ce matin versement de pole emploi de 383€
je suis perdu pouvez vous m expliquer le fonctionnement?
Comme explique bbmaydav pole emploi distinguent contrats conserves et contrats repris depuis le dernier licenciement
Donc dans les 1800 bruts combien en valeur pour les contrats conserves et combien en contrats repris?
Ensuite l'are est calculée ainsi
Valeur retenue des contrats repris= salaires bruts des contrats repris x 70% (exemple pour 100 euros de salaires bruts ils considèrent que vous avez eu que 70 euros)
Puis mois de juillet il y a 31 jours donc 31* 36,10 = 1119,10 euros que vous recevriez d'are si aucun contrat repris
Puis ils font 1119,10 - valeur retenue des contrats repris = montant à verser en jours d'are arrondis
Car pole emploi ca vous verser des jours entiers d'are donc un multiple de 36,10 euros pour vous
Ils divisent le montant à verser par 36,10 et arrondissent au Nbre de jour entier supérieur
Vous avez eu 383 euros donc les 36,10 c'est sûrement le montant avant déduction charges (environ 3% pour vieillesse retraite je crois) vous ca doit être 11 jours à 34,82 environ
Soit en faisant le calcul à l'envers environ 1030 euros de salaires bruts activité reprise
05-08-2016 17:09:49
#5 05-08-2016 19:59:59
Bonsoir
Je me permets de le joindre à la conversation car tu sem les t'y connaître Chris84 en matière de Pôle Emploi.
Tu as tres bien explique le calcul mais en cas de contrats conservés ?
Je m'explique : ARE depuis Juillet 2014 suite perte de 3 contrats en même temps. 2 contrats repris depuis Septembre 2014. 3eme contrat repris en mai 2016 qui s'arrête en juin 2016 a l'initiative de l'employeur. Réinscription Pôle Emploi fin juin ARE remise en place début juillet après la carence mais mes contrats repris deviennent donc des contrats conservés. A ce jour je n'ai rien reçu pour le mois de Juillet ... Et je ne vois pas pourquoi puisque je déclare la même chose ...
Autre question un de mes contrats conservés depuis ma réinscription va certainement s'arrêter en septembre... Est ce que PE va recalculer mon ARE ?
Merci d'avance et bonne soirée.
#6 05-08-2016 22:58:41
Bonsoir
Je me permets de le joindre à la conversation car tu sem les t'y connaître Chris84 en matière de Pôle Emploi.
Tu as tres bien explique le calcul mais en cas de contrats conservés ?
Je m'explique : ARE depuis Juillet 2014 suite perte de 3 contrats en même temps. 2 contrats repris depuis Septembre 2014. 3eme contrat repris en mai 2016 qui s'arrête en juin 2016 a l'initiative de l'employeur. Réinscription Pôle Emploi fin juin ARE remise en place début juillet après la carence mais mes contrats repris deviennent donc des contrats conservés. A ce jour je n'ai rien reçu pour le mois de Juillet ... Et je ne vois pas pourquoi puisque je déclare la même chose ...Autre question un de mes contrats conservés depuis ma réinscription va certainement s'arrêter en septembre... Est ce que PE va recalculer mon ARE ?
Merci d'avance et bonne soirée.
bonsoir
autant les calculs je commence à comprendre que par contre la raison pour laquelle parfois on ne touche rien est très opaque pour moi!!!
je pense que comme vous avez perdu 3 contrats repris là ils ne recalculent pas, de plus le dernier contrat venant d'être perdu en juin 2016, il y aura de l'are sur août je pense
en effet, ils ne recalculent pas tant qu'on perd des contrats repris, il faut perdre un contrat conservé pour cela (et pourtant les contrats conservés ne comptent pas dans les calculs des salaires bruts du mois pour l'are, seuls comptent les contrats repris pour le salaire brut retenu, je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça!) et si avec vos contrats repris vous avez assez en salaire brut ils ne vous donnent rien
sinon demandez le droit d'option en septembre quand vous perdrez un contrat conservé
l'idéal est de contacter votre conseillère pole emploi, son nom est dans votre espace personnel
#7 06-08-2016 11:34:02
Coucou Chris84
Merci pour ta réponse !
Ma conseillère je l'ai déjà contacté elle ne sait pas pourquoi je n'ai rien eu ... Elle a transféré au service concerné.
Si je ne touche rien pour X raison je ne suis pas prête de reprendre un contrat apres la perte du contrat en septembre. Je vais refuser l'avenant pour l'entrée à l'école de la petite. Quel intérêt à se casser la tête si pour X raison on me retire mon allocation pour un licenciement après 1 mois de travail.
ce sont mes droits de 2014 qui sont repris suite à ce licenciement en juin. J'ai toujours les 2 mêmes contrats et déclarent la même chose. Qu'ils ne recalculent pas ca ok je comprends surtout que j'ai juste travaillé 1 mois et demi avec ce contrat mais de là à ne rien me donner ...
Donc si je perds le contrat en septembre ils recalculeront puisque c'est un contrat conservé apres mon dernier licenciement (de Juin)
Quel casse tête !!
Je viendrai te dire ce que PE m'a répondu (s'ils me répondent)
Merci encore à toi !
Bon week-end !
#8 09-08-2016 12:43:59
#9 09-08-2016 13:43:25
bon j ai appelé pole emploi qui me dit que les 383 que j ai touché le 4/08 correspond a la période d aout 2014 donc 17 jours
et que le 6/08 2016 mes nouveaux droit s'ouvrirons
alors la je comprend plus
C'est souvent à s'arracher les cheveux!
Bon courage vous devriez avoir un versement pour aout 2016 alors
#10 09-08-2016 16:23:51
Et moi ils m'ont appelé hier car j'avais envoyé un mail car toujours pas d'allocation et en fait mes fiches de paie n'ont pas encore été enregistrées alors que je les ai envoyé le 29/07 donc j'ai donc du les renvoyer ...
Allez savoir où sont passées les premières ... Grrr
#11 09-08-2016 16:37:53
bon si comprend le calcul serait ainsi dites moi si je trompe
SJR 68,10 BRUT
allocation net journaliere de 34,37
je m actualise fin aout je vais déclarer 1559€
1559-70%=1091,30/68,10=16,02 jours non indemnisés
31 jour aout- 16+ 15
15 jours*34,37+515,55
sur se montant j enleve 7 jours de carence +8*34,37=274,96 que je touche.
mon calcul est il bon?
merci
#12 09-08-2016 20:33:58
bon si comprend le calcul serait ainsi dites moi si je trompe
SJR 68,10 BRUTallocation net journaliere de 34,37
je m actualise fin aout je vais déclarer 1559€
1559-70%=1091,30/68,10=16,02 jours non indemnisés
31 jour aout- 16+ 15
15 jours*34,37+515,55
sur se montant j enleve 7 jours de carence +8*34,37=274,96 que je touche.
mon calcul est il bon?
merci
Non aout fait 31 jours soit 31*34,37 = are maximum 1065,47 euros
Et cumul salaire brut + are au Maximum = 68,10 x 31 jours = 2111,10 euros
Activité reprise 1559 euros de salaires bruts x 0,70 = 1091,30 euros
Vous avez plus que l'are
1065,47- 1091,30 = pas d'are ce mois ci
#15 10-08-2016 15:42:25
bonjour
je sors de pole emploi pour donner un contrat gardé qui ne voyait pas très bien quand je leur ai envoyer par Scan
et j ai demander la formule pour connaitre leur mode de calcul
alors la je ne rien comprend déjà désolé chris84 je t ai donné le chiffre 34,37 d allocation journalière ce chiffre est en net; je sais pas si ça change grand chose
le calcul qu elle m a donné est : 60,45( mon sjr brut) *30,42=1838,97
a cela on soustrait 70% de salaire perçu
je trouve cela bien étrange
a t elle voulu se débarrassé de moi bien vite
#16 10-08-2016 15:47:06
bonjour
je sors de pole emploi pour donner un contrat gardé qui ne voyait pas très bien quand je leur ai envoyer par Scan
et j ai demander la formule pour connaitre leur mode de calcul
alors la je ne rien comprend déjà désolé chris84 je t ai donné le chiffre 34,37 d allocation journalière ce chiffre est en net; je sais pas si ça change grand chose
le calcul qu elle m a donné est : 60,45( mon sjr brut) *30,42=1838,97
a cela on soustrait 70% de salaire perçu
je trouve cela bien étrange
a t elle voulu se débarrassé de moi bien vite
Vous m'aviez dit 68,10 de sjr
Pour le reste c'est ce que vous ai dit ils retiennent 70% des salaires perçus (si vous avez eu 1000 euros ils considèrent que vous avez eu 700 de salaire brut) et ils les déduisent de l'are du mois que vous auriez dû toucher si vous n'aviez pas eu d'activité
Ici elle vous a fait un calcul moyen de 30,42j par mois (365jours/12 mois = 30,42 jours en moyenne) ce qui ne veut rien dire certains mois font 29j février cette année d'autres 30 ou 31 jours
Ce calcul se fait chaque mois en fonction des jours du mois et des salaires bruts du mois
#18 10-08-2016 18:53:56
donc si je touche 1559 brut en aout je n ai pas d ARE,
est ce bien sa?
Oui
et pour septembre qui a 30 jours il faudrait toucher moins que 1473 euros bruts pour avoir au moins 1 jour d'are
#20 11-08-2016 09:49:28
C'est environ 3% pour retraite je crois il n'y a pas d'autres charges sur les allocations chômage donc environ 36 euros