Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 10-08-2016 11:52:21
gros dormeur
Bonjour à toutes
Le forum semble un peu endormi en ce moment mais ça fait rien je pose quand même ma question.
J'ai un petit de 19 mois bientôt qui dort pas mal, le matin il arrive à 8h30 je le couche 1h plus tard et il dort souvent jusqu'à midi.
L'après midi même en étant levé à midi il s'endort vers 14h-14h30 et dort souvent jusqu'à au moins 15h30 parfois plus.
Il part à 17h.
J'ai déjà essayé de lui supprimer la sieste du matin mais ça ne lui allait pas du tout, il était hyper grognon dès 11h et ne dormait pas mieux l'après-midi, au contraire.
Du coup tant pis je respecte son rythme mais on ne sort plus et je culpabilise... j'ai un jardin pour profiter du beau temps mais bon...
Que feriez vous à ma place, vous tenteriez la balade quand même quitte à ce qu'il dorme dans la poussette ?
Merci
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
10-08-2016 11:52:21
#2 10-08-2016 13:56:28
Re : gros dormeur
Bonjour à toutes
Le forum semble un peu endormi en ce moment mais ça fait rien je pose quand même ma question.
J'ai un petit de 19 mois bientôt qui dort pas mal, le matin il arrive à 8h30 je le couche 1h plus tard et il dort souvent jusqu'à midi.
L'après midi même en étant levé à midi il s'endort vers 14h-14h30 et dort souvent jusqu'à au moins 15h30 parfois plus.Il part à 17h.
J'ai déjà essayé de lui supprimer la sieste du matin mais ça ne lui allait pas du tout, il était hyper grognon dès 11h et ne dormait pas mieux l'après-midi, au contraire.
Du coup tant pis je respecte son rythme mais on ne sort plus et je culpabilise... j'ai un jardin pour profiter du beau temps mais bon...
Que feriez vous à ma place, vous tenteriez la balade quand même quitte à ce qu'il dorme dans la poussette ?
Merci
je tenterai la ballade (pas tous les jours) pour que les autres puissent sortir un peu
#3 10-08-2016 14:08:50
A part lui je n'ai pas d'autre accueil que ma fille mais bon j'aimerais pouvoir sortir un peu quand même. Et puis j'ai une 3e place, en entretien je dis aux parents que je sors il faudrait que ce soit vrai !
Je vais tenter de le réveiller plus tôt le matin par exemple au bout d'1h, on verra si ça lui convient.
#4 10-08-2016 14:11:20
A part lui je n'ai pas d'autre accueil que ma fille mais bon j'aimerais pouvoir sortir un peu quand même. Et puis j'ai une 3e place, en entretien je dis aux parents que je sors il faudrait que ce soit vrai !
Je vais tenter de le réveiller plus tôt le matin par exemple au bout d'1h, on verra si ça lui convient.
est ce qu'il dort de la même façon chez lui ? tu pourrais aussi sortir juste après le repas du midi .
10-08-2016 14:11:20
#5 10-08-2016 15:30:35
Bonjour, comme caro que te disent les parents?? Peut être qu'il ne dort pas assez ou pas bien la nuit ce qui fait qu'il récupère chez toi.
De temps en temps tu peux prendre la poussette et sortir au parc, s'il est fatigué il sendormira dedans, pas tous les jours on est bien d'accord mais de temps en temps je pense que ca ne le derzngera pas
#6 10-08-2016 17:09:36
Après le repas de midi ça fait court vu que ma fille se couche vers 13h... je dois prendre la voiture alors le temps de les mettre dedans de faire le trajet... déjà 20 minutes de passées.
La maman me dit souvent qu'il se réveille la nuit oui, il a dormi avec ses parents assez tard.
Aujourd'hui il s'est réveillé vers 15h30 et apparemment ça ne lui a pas suffit, au bout d'à peine 1h il est devenu ronchon, s'est mis à hurler à se frotter les yeux... il est vraiment pas à prendre avec des pincettes quand il dort pas assez !
#7 11-08-2016 14:17:54
Bonjour
Moi, je respecterai son rythme. S'il dort, c'est qu'il en a besoin. A cet age, ça évolue vite. Si ça se trouve, dans 1 mois il changera.
Pour les sorties, peut être au réveil de l'après midi ?
mais avec le jardin, ce n'est pas grave.
Et pour les autres éventuels futurs employeurs, tu diras que tu sors, aussi souvent que possible, mais que le rythme de l'enfant est quand même la priorité. peu nombreux sont les parents qui apprécieraient que leur enfant soit tenu éveillé, ou réveillé, pour une ballade !!!!!
#8 11-08-2016 14:31:10
Après le repas de midi ça fait court vu que ma fille se couche vers 13h... je dois prendre la voiture alors le temps de les mettre dedans de faire le trajet... déjà 20 minutes de passées.
La maman me dit souvent qu'il se réveille la nuit oui, il a dormi avec ses parents assez tard.
Aujourd'hui il s'est réveillé vers 15h30 et apparemment ça ne lui a pas suffit, au bout d'à peine 1h il est devenu ronchon, s'est mis à hurler à se frotter les yeux... il est vraiment pas à prendre avec des pincettes quand il dort pas assez !
effectivement ca me semble assez compliqué dans ce cas la, comme cedila tu n'as pas trop le choix que de respecter son rythme, sois patiente je pense qu'il dormira moins en grandissant mais de toute facon s'il dort c'est qu'il en a besoin et puis si c'est un gros dormeur de toute facon tu ne pourras rien y faire, chaque enfant son rythme...
Bon courage car par experience je sais que ce n'est pas facile
#9 11-08-2016 14:59:18
Vous avez raison c'est son rythme, j'ai un peu l'impression de pas le voir de la journée mais bon tant pis lol.
Quand il était petit c'était tout l'inverse, il avait beaucoup de mal à dormir avec grosses crises de hurlements, je préfère maintenant
Pages : 1