Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-08-2016 10:38:41

lily84
Membre
Inscription : 09-01-2012
Messages : 116
Site Web

désaccord entre parent et assmat

Bonjour à tous et à toutes ça fait un petit bout de temps que je ne suis pas passé par ici!
Ayant été en congés parental et ayant repris mon activité depuis peu ...
J'ai besoin d'une confirmation car je pense être sur le bon chemin...
Voilà j'ai un contrat où le PE veut une mensu 110h par mois or parfois je fais des semaines de 50h de 45h de 28h etc.. je lui ai dis car j'ai appelé le RAM de ma ville qu'il fallait qu'on se base par exemple sur 30h semaine et que toutes les heures au delà seraient des heures complémentaires, et si c'est moins que 30h (très rare) il me doit quand même 30h. Pour le PE je peux rattraper les heures d'une semaine sur l'autre... semaine dernière je n'ai pas eu l'enfant j'ai dû retirer 7h... je ne sais même plus comment compter mes heures! pouvez-vous m'aider? je suis prête à arrêter le contrat tellement ça me bouffe la vie...
Rassurez moi je viens de reprendre, ils ne sont pas tous comme ça ? Merci pour votre aide ! smile

Hors ligne

11-08-2016 10:38:41

partenaire publicitaire:

#2 11-08-2016 10:48:06

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : désaccord entre parent et assmat

lily84 a écrit :

Bonjour à tous et à toutes ça fait un petit bout de temps que je ne suis pas passé par ici!
Ayant été en congés parental et ayant repris mon activité depuis peu ...
J'ai besoin d'une confirmation car je pense être sur le bon chemin...
Voilà j'ai un contrat où le PE veut une mensu 110h par mois or parfois je fais des semaines de 50h de 45h de 28h etc.. je lui ai dis car j'ai appelé le RAM de ma ville qu'il fallait qu'on se base par exemple sur 30h semaine et que toutes les heures au delà seraient des heures complémentaires, et si c'est moins que 30h (très rare) il me doit quand même 30h. Pour le PE je peux rattraper les heures d'une semaine sur l'autre... semaine dernière je n'ai pas eu l'enfant j'ai dû retirer 7h... je ne sais même plus comment compter mes heures! pouvez-vous m'aider? je suis prête à arrêter le contrat tellement ça me bouffe la vie...
Rassurez moi je viens de reprendre, ils ne sont pas tous comme ça ? Merci pour votre aide ! smile

pas de rattrapage des heures d'une semaine sur l'autre ! si il y a une régularité dans les semaines vous pouvez faire : 50h x nombre de semaines concernées + 45h x nombre de semaines concernées + 28h x nombre de semaines concernées / 12 . autrement partir sur le nombre d(heures minimum que vous faites par semaine et le reste en hc .

Hors ligne

#3 11-08-2016 11:02:28

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : désaccord entre parent et assmat

Il est totalement faux de partir sur une mensu au mois et de vous faire faire tous les mois 110h
Combien de semaines devez vous voir l'enfant sur l'année?

Hors ligne

#4 11-08-2016 11:46:05

lily84
Membre
Inscription : 09-01-2012
Messages : 116
Site Web

Re : désaccord entre parent et assmat

on est parti sur 46 semaines d’accueil surl'année

Hors ligne

11-08-2016 11:46:05

partenaire publicitaire:

#5 11-08-2016 11:49:02

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : désaccord entre parent et assmat

lily84 a écrit :

on est parti sur 46 semaines d’accueil surl'année

Cela vous fait 28,70h par semaine!!!
Déjà vous pouvez compter en heures complementaires tout ce qui dépasse
Ensuite ce genre de mensu est source de litige
Les parents ayant l'impression qu'ils peuvent vous faire faire n'importe comment les 110h du mois

Hors ligne

#6 11-08-2016 14:37:06

lily84
Membre
Inscription : 09-01-2012
Messages : 116
Site Web

Re : désaccord entre parent et assmat

Ah oui mais c'est déjà le cas! au départ on était parti sur 30h semaine, mais le PE me parlait de rattraper les heures d'une semaine à l'autre alors que je savais que ce n'était pas possible. Il m'a dit moi je ne veut pas dépasser 110h mensuel ce qui ferait 29h semaine or j'ai dessemaine à 45h à 50h à 28h mais jamais les mêmes ... donc je fais quoi ?  quand j'arrive à 29h je lui dis stop on a fait les 29h ? ça devient vraiment trop compliqué! Le PE ne comprend pasle système des heures complémentaires et encore moins le fait qu'il me doive les 28h semaine alors que j'ai l'enfant que 25h par exemple... je pense réellement arrêter le contrat!

Hors ligne

#7 11-08-2016 14:47:47

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : désaccord entre parent et assmat

lily84 a écrit :

Ah oui mais c'est déjà le cas! au départ on était parti sur 30h semaine, mais le PE me parlait de rattraper les heures d'une semaine à l'autre alors que je savais que ce n'était pas possible. Il m'a dit moi je ne veut pas dépasser 110h mensuel ce qui ferait 29h semaine or j'ai dessemaine à 45h à 50h à 28h mais jamais les mêmes ... donc je fais quoi ?  quand j'arrive à 29h je lui dis stop on a fait les 29h ? ça devient vraiment trop compliqué! Le PE ne comprend pasle système des heures complémentaires et encore moins le fait qu'il me doive les 28h semaine alors que j'ai l'enfant que 25h par exemple... je pense réellement arrêter le contrat!


Non avant de démissionner je vous conseille de faire un courrier recommandé aux parents expliquant le principe de la mensualisation (voir index) avec copie en courrier simple

Vous lui dites qu'il doit respecter la convention collective et le contrat de travail qui vous lie
Qu'en ayant mensualisé à 110h par mois sur 46 semaines cela fait 28,70h par semaine
Vous demandez le paiement des heures complémentaires en listant semaine par semaine les horaires que vous avez fait, que vous n'avez pas de planning et aucune possibilite de prévoir votre organisation ayant des semaines de 25h à 50h sans avoir de paiement d'heures complementaires
Ue faute de régulariser la situation vous vous verrez contrainte d'en référer aux autorités compétentes (prud'hommes) avec une éventuelle prise d'acte de rupture de contrat aux torts de l'employeur (voir index également)

Hors ligne

#8 11-08-2016 15:22:36

lily84
Membre
Inscription : 09-01-2012
Messages : 116
Site Web

Re : désaccord entre parent et assmat

Le PE Voulait attend le mois de septembre qui est un mois complet sans congés pour voir à peu près le nombre d'heure/ semaine et en faire une moyenne,si les heures du mois dépassaient les 110h il me les payait en heures complémentaires. J'espère que tout ça va s'arranger car c'est énervant et pourtant rien est compliqué

Hors ligne

#9 11-08-2016 17:44:57

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : désaccord entre parent et assmat

c'est du pipo !!
on ne calcul pas  apres coup pour savoir combien on paie un salarié , un salarié doit avoir le montant de sa paie au contrat !!!
nous ne sommes plus dans le forfait et pas dans l’annualisation.
un contrat de travail doit etre basé sur un nbre d'h sem
il faut donc clarifier cela ua plus vite

n'hesitez pas a nous envoyer votre employeur wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#10 12-08-2016 08:45:34

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : désaccord entre parent et assmat

bonjour

quand as tu débuté ce contrat ?


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB